FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opel Zafira et vanne EGR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Zafira et vanne EGR + collecteur admission

Messagepar visiteur » 03 mars 2010, 12:07

idem pour mon ZAFIRA de 2005 ! pannes répétitives : alternateur + vanne egr (2 ou 3) + collecteur d''admission qui a obligé de faire la courroie le tout à 125000. Au point où j''en suis, Je pense porter plainte au médiateur + tribunal d''instance s''ils ne font rien. Ces voitures sont invendables ...et je ne souhaite pas refiler ce "nanard" . . . la marque va avoir de + en + de problèmes, non ce n''est pas la même chose ailleurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 04 mars 2010, 09:55

bonjour;
je viens de decouvrir ce forum avec stuppeur!!!
proprietaire d''un 2.2 dti 125cv de 2004; j''ai moi aussi ce probleme dont le temoin(voiture+ clé) s''allume à l''arret comme en roulant....
je suis obligé de m''arreter; voir meme COUPER LE CONTACT en roulant et remettre aussitot biensur(au point mort!).
j''ai été voir ma conscession OPEL dans l''allier et apres avoir branché leur "valisette" ils n''ont rien de trouvé d''anormal!!
actuellement à 108000kms j''ai l''intention de la revendre et de ne plus acheter chez opel, car à titre d''info, je connais d''autres personnes qui ont eu le meme probleme sur OPEL VECTRA et OPEL CORSA!!!!
tel:0681270307
si quelqu''un se trouve dans l''allier(ou les environs),faudrait se"regrouper" et attaquer OPEL...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Opel Zafira et vanne EGR collecteur admission pannes REPETITIVES

Messagepar visiteur » 04 mars 2010, 15:34

Bonjour

on est nombreux dans la même cas, comment se regrouper pour faire pression sur eux ? où se retrouver ? et échanger les éléments, faire un collectif ....Thierry

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mars 2010, 16:55

Moi j''ai une opel astra 1.9 cdti de 2005.

Cela a commancé par le changement de l''airbag passager, heureusement sous garantie.

Ensuite, l''alternateur a lâché hors garantie. Opel a pris en charge 90% du prix de la pièce, le reste pour moi plus la batterie que j''ai acheté en pensant que le défaut venait de là.

Ensuite, les galets tendeurs de courroies. J''ai tout payé et bien. En plus, ils m''ont rechangé l''alternateur (gratuit cette fois-là) au cas où.

Et là, au bout de presque 5 ans et de 120000 km, vanne EGR et collecteur d''admission. J''ai demandé une prise en charge Opel. J''ai eu 50% pour la vanne et 50% pour le collecteur. Il n''empêche que je vais devoir débourser 980 euros de ma poche.

Je trouve cela inadmissible. On m''a vendu une voiture poubelle. Malgré les gestes d''Opel, il n''est pas normal que j''ai eu à supporter toutes ces sommes. Moi aussi, je me demande comment faire pour obtenir réparation.

Dans tous les cas, c''est ma première et ma dernière Opel.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mars 2010, 10:20

bonjour jai le meme probleme avec un 2.0 dti qui a 141000 kms et un devis de 680 euros mais je l''est pas changer parceque je connait le mecano il ma dit de la demonté en faisant attention au joint torique et la nettoyer au gazole voila pour moi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mars 2010, 11:46

Dito même problème pour ma zaphira actuellement même kilométrage 1er panne et changement vanne en cours à 73000. Il parait qu''il n''y a rien d''autre à faire!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 mars 2010, 20:51

J''ai égalemnt le même problème. J''ai fait reprendre mon véhicule par un garage, car je change de véhicule dans 2 mois et ce voyant vient de s''allumer en permanence est ce que vous pourriez m''aider pour résoudre ponctuellement mon problème jusqu''au changement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 mars 2010, 08:26

Bonjour,
Voila je possède un Zafira 1.9 CDTI 120cv de seulement 30.000 Km et voila comme tout le problème de vanne EGR. Pour l''instant le véhicule est sous garantie mais demain.. Je devrais comme vous tous payer le note alors je pense qu''il est nécessaire d''aller plus et de mettre Opel devant le fait accompli c''est à dire le les menacé de les mettre au tribunal car ce problème est bien connu chez Opel et donc que cela s''apparente à un vis caché et bien connu et qu’Opel ne fais rien et préfère facturer à tous les propriétaires de véhicule diesel (tous modèles confondus) un remplacement de cette maudite vanne EGR.
Alors il est temps de faire quelque chose car d''âpres l''article 1641 du code civil nous avons le droit de réclamer du préjudice
---------------------------
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l''usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l''acheteur ne l''aurait pas acquise, ou n''en aurait donné qu''un moindre prix, s''il les avait connus.
------------------------
Je rejoins donc votre mouvement de colère contre Opel, reste à regrouper le maximum de personne afin d''engager une action en justice

Jean Pierre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 mars 2010, 08:29

Bonjour,
Voila je possède un Zafira 1.9 CDTI 120cv de seulement 30.000 Km et voila comme tout le problème de vanne EGR. Pour l''instant le véhicule est sous garantie mais demain.. Je devrais comme vous tous payer le note alors je pense qu''il est nécessaire d''aller plus et de mettre Opel devant le fait accompli c''est à dire le les menacé de les mettre au tribunal car ce problème est bien connu chez Opel et donc que cela s''apparente à un vis caché et bien connu et qu’Opel ne fais rien et préfère facturer à tous les propriétaires de véhicule diesel (tous modèles confondus) un remplacement de cette maudite vanne EGR.
Alors il est temps de faire quelque chose car d''âpres l''article 1641 du code civil nous avons le droit de réclamer du préjudice

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l''usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l''acheteur ne l''aurait pas acquise, ou n''en aurait donné qu''un moindre prix, s''il les avait connus.
------------------------
Je rejoins donc votre mouvement de colère contre Opel, reste à regrouper le maximum de personne afin d''engager une action en justice

Jean Pierre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 mars 2010, 08:29

Bonjour,

------------------------

Jean Pierre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »