FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LIDL - Gros probleme arosage automatique

Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

LIDL - Gros probleme arosage automatique

Messagepar mirliton2 » 05 févr. 2016, 09:13

J'ai malheureusement une très mauvaise expérience client avec l'un de mes derniers achats chez LIDL.

Jusqu'à présent, j'étais satisfait de leur produits, mais là je crois que je vais stopper mes achats.

J'ai acheté en mai 2015 un appareil de programmation pour l’arrosage automatique.

J'ai commencé à l'utiliser en été, et je dois déjà dire que le mode d'emploi n'est pas très bien expliqué, ce qui entrainera la suite de mon problème.

J'ai d'abord constaté que la valve qui sert à bloquer / débloquer l'eau ne fonctionnait pas comme elle l'aurai du. Alors que l’arrosage s'enclenchait l'eau commençait à couler puis stoppait quelques secondes après.

J'ai d'ailleurs ouvert un dossier numéro 13035220 auprès du sav lidl pour signaler ce problème, mais j'étais en vacances lorsqu'ils m'ont répondu et n'ai pas eu l'utilité du programmateur ensuite. (ils voulaient que j'effectue une manipulation).

Mais le gros hic, c'est lorsque je me suis aperçu un jour que l’arrosage était activé alors qu'il n'était pas dans la plage horaire ou il aurait du l'être.

J'en ai donc déduis qu'il y avait un problème de compréhension de la fonction programmation, et que ce que je prenais pour des minutes était des heures (d'ou mes reproches au mode d'emploi).

Ce qui m'a fait déprimer en pensant aux litres d'eau qui avaient du s'écouler depuis la veille au matin !

Je me suis dit que j'aurai malheureusement une facture d'eau un peu plus élevée.

Mais je viens de reçevoir ma facture 2015, et c'est une somme de plus de 600 € au je dois payer !!
Des centaines de m3 d'eau sont partis avec cet appareil !! Moi qui ai une consommation assez faible d'habitude.

Je ne sais donc pas si au final, c'est un problème de conception avec un defaut de la valve, ou bien un problème de mode d'emploi qui n'explicite pas l'utilisation du programmateur et m'a fait confondre heure et minutes, mais dans les deux cas j'aurai aimé avoir l'avis de quechoisir sur mes possibilités de recours afin que ma facture d'eau soit prise en charge par LIDL.

Je ne vois pas l’intérêt d'utiliser un programmateur qui fonctionnerai pendant 15 h00 et non 15 minutes.

Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: LIDL - Gros probleme arosage automatique

Messagepar mirliton2 » 23 févr. 2016, 12:12

Réponse du service client LIDL suite à mon écrit à la direction : on est désolé mais on peut rien pour vous. :-(

Pas de demande de renseignement complémentaire, d'envoi du programmateur pour expertise..

Pas de précision sur le mode d'emploi, Est ce bien des heures et non des minutes concernant la durée ?

Aucun geste commercial, même pas un ridicule bon d'achat de 20 ou 50 € .

Bref, SAV et service client relationnel au ras des pâquerettes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus