FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Attestation fin de prêt - Remboursement anticipé

sydneyjulia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2016, 16:00

[RESOLU] Attestation fin de prêt - Remboursement anticipé

Messagepar sydneyjulia » 24 janv. 2016, 17:00

Bonjour,

Comme tant d'autres, à lire ce forum, j'attends en vain que le Crédit Foncier m'adresse une attestation de fin de prêt. J'ai fait un remboursement anticipé début décembre, l'argent a été crédité le 4 décembre. J'ai patienté 3 semaines puis j'ai téléphoné à plusieurs reprises (très difficile d'avoir quelqu'un au bout du fil) pour réclamer cette attestation. J'ai adressé plusieurs mails, auxquels je n'ai jamais eu aucune réponse... Aujourd'hui encore, 24/01/2016, sur le site je suis toujours débitrice de l'intégralité de la somme que je leur ai remboursée le 4/12, donc ils n'ont toujours rien traité. Je ne peux même pas me servir d'une capture d'écran pour prouver que j'ai remboursé.
Je dois absolument obtenir cette attestation pour débloquer un autre prêt pour un achat immobilier. De plus, le CF me doit de l'argent car l'échéance de décembre était incluse dans la somme remboursée mais elle a quand même été prélevée. Et tant que je n'ai pas cette attestation, je continue également de payer l'assurance.
Ca fait 6 semaines maintenant, alors j'admets qu'un délai soit nécessaire puisque c'est un document comptable, mais là, c'est abusé ! Ras le bol d'être pris pour des c... et de parler aux murs.
Aucune considération, aucun respect des gens. Car oui, Mesdames Messieurs du Crédit Foncier, derrière les échéances que vous recevez tous les mois et qui vous permettent de faire de l'argent, il y a des gens qui ont une vie, des obligations, des projets... que vous mettez en péril par votre inertie. Ce comportement est indécent.

papillondu06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2016, 07:33

Re: Attestation fin de prêt - Remboursement anticipé

Messagepar papillondu06 » 27 janv. 2016, 22:39

Bonsoir

Avez vous remboursé votre ou vos prêts sans le décompte de remboursement anticipé ? Ne peut on pas demander à la banque de faire opposition au prélèvement de l'assurance ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sydneyjulia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2016, 16:00

Re: Attestation fin de prêt - Remboursement anticipé

Messagepar sydneyjulia » 28 janv. 2016, 17:42

Bonjour,

J'avais bien demandé un décompte incluant les pénalités avant de rembourser et non, l'assurance ne passe pas par la banque, elle prélève en direct et pour qu'elle stoppe les prélèvements, il faut lui transmettre l'attestation de fin de prêt... ce qui me semble normal. Ce qui ne l'est pas c'est que le Crédit Foncier ne l'envoie pas !

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Attestation fin de prêt - Remboursement anticipé

Messagepar CreditFoncier » 01 févr. 2016, 09:42

sydneyjulia a écrit :Bonjour,

J'avais bien demandé un décompte incluant les pénalités avant de rembourser et non, l'assurance ne passe pas par la banque, elle prélève en direct et pour qu'elle stoppe les prélèvements, il faut lui transmettre l'attestation de fin de prêt... ce qui me semble normal. Ce qui ne l'est pas c'est que le Crédit Foncier ne l'envoie pas !


Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer le n° du prêt pour lequel vous attendez l'attestation de remboursement anticipé. merci.

sydneyjulia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2016, 16:00

Re: Attestation fin de prêt - Remboursement anticipé

Messagepar sydneyjulia » 01 févr. 2016, 17:42

Bonjour,

le numéro de prêt est 6872654.

En espérant que vous puissiez m'aider.
Merci

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Attestation fin de prêt - Remboursement anticipé

Messagepar CreditFoncier » 02 févr. 2016, 09:27

Bonjour,
Je vous tiens informée.

sydneyjulia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2016, 16:00

Re: Attestation fin de prêt - Remboursement anticipé

Messagepar sydneyjulia » 05 févr. 2016, 18:31

Bonjour,

j'ai reçu ce jour par mail l'attestation de remboursement et je vous remercie vivement pour votre intervention.

J'ai maintenant une autre interrogation : le décompte de remboursement m'indiquait que si je soldais le prêt à l'échéance du 6/12/15, je devais faire un virement de 93 391,09 € (ce que j'ai fais). Mais, après avoir réglé l'échéance du 6/11, le capital restant dû était 91 113,21 €.
93 391,09 - 91 113,21 =2 277,88, à priori cette somme correspond à l'indemnité de remboursement anticipé.
Or l'indemnité c'est un semestre d'intérêt calculés sur le capital remboursé, ce qui aurait dû faire 91 113,21 x 4,3% = 3 917,86/2 = 1 958,88
soit 319 € de moins que ce que j'ai payé.

pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?

cordialement

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Attestation fin de prêt - Remboursement anticipé

Messagepar CreditFoncier » 08 févr. 2016, 10:26

sydneyjulia a écrit :Bonjour,

j'ai reçu ce jour par mail l'attestation de remboursement et je vous remercie vivement pour votre intervention.

J'ai maintenant une autre interrogation : le décompte de remboursement m'indiquait que si je soldais le prêt à l'échéance du 6/12/15, je devais faire un virement de 93 391,09 € (ce que j'ai fais). Mais, après avoir réglé l'échéance du 6/11, le capital restant dû était 91 113,21 €.
93 391,09 - 91 113,21 =2 277,88, à priori cette somme correspond à l'indemnité de remboursement anticipé.
Or l'indemnité c'est un semestre d'intérêt calculés sur le capital remboursé, ce qui aurait dû faire 91 113,21 x 4,3% = 3 917,86/2 = 1 958,88
soit 319 € de moins que ce que j'ai payé.

pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?

cordialement


Bonjour,
Je vous tiens informée.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Attestation fin de prêt - Remboursement anticipé

Messagepar CreditFoncier » 08 févr. 2016, 10:48

a sydneyjulia

Re-bonjour,
En réponse :
L’écart correspond aux intérêts courus (nous sommes en terme échu) entre le 6/11/2015 et le 4/12/2015, date de valeur d’encaissement du virement destiné au remboursement anticipé du prêt.
Cordialement.

sydneyjulia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2016, 16:00

Re: Attestation fin de prêt - Remboursement anticipé

Messagepar sydneyjulia » 08 févr. 2016, 17:34

Bonjour,

c'est très clair, merci pour tout et surtout pour l'attestation de fin de prêt.
Je pense toujours que le service clients par mail et par téléphone est totalement inefficace, et c'est regrettable de devoir venir râler sur un forum pour être entendue, mais vous, en revanche, vous êtes très réactif(ive) !!

Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus