FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande incomplète rueducommerce problème remboursement

Kevingaj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande incomplète rueducommerce problème remboursement

Messagepar Kevingaj » 20 janv. 2016, 16:27

Bonjour ,
j'ai passé une commande sur rueducommerce d'un montant de 676,31€ le 12 janvier 2016 et je reçois cette commande le vendredi 15 janvier que je vais chercher moi même a la poste colissimo.

En rentrant chez moi, j'ouvre donc le colis mais la SURPRISE le produit le plus chère de la commande n'y était pas ( produit d'une valeur de 579,99€ ) .
J'appelle donc rueducommerce en expliquant la situation et il me dise qu'il va falloir patienter le temps d'avoir une réponse du service technique en vue de leur enquête .
Je patiente, et je reçois finalement un mail d'un certain michaël du service technique en me disant :

"Je vous informe que j'ai terminé les vérifications concernant votre réclamation du 15/01/2016.
D'après celles-ci le produit .... était bien dans votre colis au moment de sa prise en charge par le transporteur.
Je ne vais donc pas pouvoir valider votre demande de : Remboursement."

Je les rappels donc suite a ce mail pour savoir quoi faire et la personne au téléphone me dit de ce retourner a la poste qui sont eux en faute. Chose que je fais de suite, je les appelles et la par surprise la poste me dit qu'il y a eu un renforcement sur mon colis dans une de leur base mais que suite a sa il ne peuvent rien faire et qu'il faut se retourner contre le vendeur. ( Le vendeur est responsable de la livraison ). Donc un coup on me dit blanc, un coup noir !!
J'essaie d'appeler ces deux personnes qui travailles au service technique mais injoignable depuis hier ( apparement toujours en réunion ! )

Je dois finalement patienter encore et encore !
Le numéro de commande : 591460381 et colis : 9V05078225584 .

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande incomplète rueducommerce problème remboursement

Messagepar RueDuCommerce » 20 janv. 2016, 17:23

Bonjour Kevingaj,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Si je comprends bien, vous nous signalez qu'un produit est manquant dans votre colis et j'en suis sincèrement désolée.

Après vérification, nous avons constaté que le poids du colis est conforme c'est à dire qu'il correspond aux produits commandés.

Par ailleurs, une photo est prise avant l'envoi du colis, et celle-ci démontre la présence de l' iPad mini 4 comme vous pouvez le constater ci-dessous :

http://hpics.li/392c316

J'ai le regret de ne pouvoir apporter une suite favorable à votre demande.

Bien entendu, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevingaj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kevingaj » 20 janv. 2016, 19:31

Oui voilà vous l'avez peut-être envoyé mais pourquoi la poste me dit qu'il y a eu un renforcement sur mon colis dans une de leur base ?????
C'est que à un moment donné on me la bien volé ou quoi se produit ?

Donc la si j'ai bien compris, je paie un produit d'une valeur de 579,99€ pour au final me le faire volé et je ne peut pas voir la couleur du produit ? mais vous êtes sérieux la ??
C'est une arnaque !! Ecoutez comme j'ai eu une de votre collègue au téléphone je vais aller portez plainte tout simplement !!

Pour moi, le vendeur est responsable de la livraison . Si le client ne reçoit pas son produit, il est en mesure de devoir faire quelque chose hors la personne ne fais rien. Vous n'êtes pas professionnel du tout. Vous êtes incapable .
Donc j'attend une réponse de ce fameux Michaël qui est sois disant en réunion tout le temps et on verra bien ou est ce que sa m'emmènera. Si je n'ai pas une réponse avant vendredi midi, je vais portez plainte sa va être simple ...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 01 févr. 2016, 09:37

Bonjour Kevingaj,

Vous nous signalez ici que votre colis a été renforcé par le transporteur.

Cependant, nous déplorons que vous n'avez pas pris de photos du colis.

Sans cela, nous ne pouvons malheureusement pas intervenir auprès de la poste et j'en suis sincèrement désolée :(

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente ainsi que le mail d'expédition, nous invitons tous nos clients a conserver le colis et émettre des réserves afin de prévenir tous litiges.

Au vu de tous ces éléments, je ne peux malheureusement pas apporter de réponse favorable à votre demande et vous invite à vous saisir du médiateur de la poste afin qu'il puisse intervenir sur votre dossier.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »