FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

manquant livraison Cdiscount

cvmi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

manquant livraison Cdiscount

Messagepar cvmi » 30 janv. 2016, 11:35

Bonjour,

J'ai fait une commande d'un lot de 2 télécommandes Diagral a 129€. Je reçois ma commande mais dans celle si je reçois qu'une telecommande. Je contact le service apres vente qui me repond de contacté le fournisseur alors que c'est eux qui mon envoyé un carton au lieux de 2. Du coup chacun se renvoi la balle. Comment faire?

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Re: manquant livraison Cdiscount

Messagepar MarcAlbot » 02 févr. 2016, 10:18

Bonjour cvmi,

Je vous conseille de venir poster sur la Fourmilière (www.lafourmiliere.fr, la communauté des clients de Cdiscount à ce sujet. Vous pouvez poster directement dans la rubrique "le fil du médiateur", afin que je me renseigne. N'oubliez pas de préciser le numéro de commande en rappelant que vous venez du forum QueChoisir.

Bien cordialement et à bientôt,
Marc Albot

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Forumeur
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: manquant livraison Cdiscount

Messagepar Forumeur » 04 févr. 2016, 11:13

Bonjour cvmi,
Je vous conseille:
Envoyez une lettre recommandée/Accusé réception au vendeur
Indiquez dans mon courrier, mon nom, prénom, le numéro de commande de référence.

Si Cdiscount est le vendeur: Cdiscount.com/SGPN Sce Clients BP90200 93472 Neuilly/marne
Si c'est un vendeur C le Marché: Adresse sur la facture.

Vous devrez y invoquer la garantie légale de conformité (oui, un produit incomplet est par définition en désaccord avec l’article L. 211-5 du code de la consommation qui veut que le bien soit « propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable »).
Précisez-le bien car sinon à ce niveau là, les services clients font passer votre demande en garantie contractuelle, voire même en rétractation, c’est selon et leur seul but est de vous faire endosser les frais de retour.
Vous le "mettez en demeure"d'appliquer la Garantie de Conformité en respectant les articles du code de la consommation suivants: L 211.4 à L 211.13
A noter que l'•Art. L. 211-11 dit que l'application de la garantie a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Cela veut dire que vous êtes en droit d'exiger le remboursement des frais de retour de votre produit, ainsi que toutes les dépenses occasionnées(Tel l'envoi de ce courrier recommandé)Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêt.
Attention:Si Cdiscount est le vendeur,il risque de vous demander d'envoyer le produitchez le fournisseur. Refusez, c'est Cdiscount le vendeur et c'est à lui d'assurer la prise en charge du sinistre.Si il vous fait obligation de respecter les CGV, faites la sourde oreille car les articles de loi sont prépondérants sur les CGV.

Si pas de réponse satisfaisante sous 8 jours à réception du courrier, déposez plainte auprès du juge de proximité de votre domicile .
Cette procédure est simple,GRATUITE et sans avocat, et cela quelque soit le montant du préjudice..
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1785
.---https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14333.do

En retour, auriez vous l'amabilité de poster sur ce site, les suites qui auront été données à votre affaire. En bien ou en mal. Ceci afin d'aider l'ensemble des internautes.Merci.

Au sujet de la Fourmilière, voici ce que déclare'' QUE CHOISIR "en 2015.
http://www.quechoisir.org/commerce/methode-de-vente-abus/actualite-achat-en-ligne-a-quoi-joue-cdiscount
« Cdiscount dispose de son propre forum (intitulé La Fourmilière) mais cet espace semble plus destiné à contenir la gronde des clients mécontents qu’à réellement régler les problèmes rencontrés par ces mêmes clients. »

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »