FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la qualité d'un téléphone sans fil dépend aussi de la qualité de la laison internet

tautavel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 janv. 2010, 11:21

la qualité d'un téléphone sans fil dépend aussi de la qualité de la laison internet

Messagepar tautavel » 29 janv. 2010, 11:05

Bonjour à vous tous,
Depuis de nombreuses années, j’utilise un téléphone sans fil, et j’ai changé plusieurs fois d’opérateur internet, très souvent pour des raisons de lenteur des transmissions.
J’ai aussi changé plusieurs fois d’appareil téléphonique.
Depuis avril 2009 je suis avec l’opérateur « Darty THD » (ce dernier utilise le réseau fibre optique de Numéricâble à Perpignan).
Depuis le jour de mon abonnement à cet opérateur je n’ai jamais rencontré un problème, aussi bien pour la réception télévision, internet ou le téléphone.
Ma ligne téléphonique France Télécom a été totalement supprimée, j’utilise uniquement le réseau fibre optique
Depuis plusieurs mois j’utilise un téléphone Siemens Gigaset A58H, j’ai trois appareils répartis dans la maison.
La qualité du son et la portée est parfaite, ce qui n’était pas le cas avec d’autres appareils que j’avais précédemment.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: la qualité d'un téléphone sans fil dépend aussi de la qualité de la laison internet

Messagepar visiteur » 04 févr. 2010, 21:23

Bonsoir,

J''ai toujours eu chez moi un téléphone sans fil avec répondeur.
Le premier a été un Matra qui n''a pas fonctionné longtemps puis un Palma (deux grands téléphones qui prenaient bien de la place !
je suis passée à la marque Gigaset un vrai bonheur.
Le premier, dont je ne me rappelle plus la référence, coûtait plus de 140 €, n''avait qu''une mémoire de 30 noms je l''ai conservé trois ans puis je l''ai vendu pour reprendre un Gigaset E 365, en avril 2009, avec une mémoire de 100 noms + SMS avec les mêmes options que le 1er, donc plus performant et seulement, si je puis m''exprimer ainsi, c''est toujours trop cher, 88 €. Ce téléphone est super surtout en cas d''handicap audiovisuel. Une touche d''urgence permet d''appeler jusqu''à 4 personnes avec message pré-enregistré par soi pour pouvoir avertir en cas de grave problème, il est simple d''utilisation, j''en suis très contente.
Marina


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: la qualité d'un téléphone sans fil dépend aussi de la qualité de la laison internet

Messagepar visiteur » 06 févr. 2010, 20:05

depuis deux ans je suis en possession d''un sans fil SAGEM à trois postes et suis abonné a NEUF-SFR en ADSL et télphonie illimité pour ne parler que du sans fil j''en suis trés satisfait qualité prix avec un répertoire ++++ reseau interne-répondeur etc..etc.. facile à manipuler ,un ecran trés lisble etc...etc... bon appareil

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: la qualité d'un téléphone sans fil dépend aussi de la qualité de la laison internet

Messagepar visiteur » 09 févr. 2010, 10:49

Bonjour,
j''ai le même appareil et j''en suis satisfaite - en ADSL et
téléphonie, je suis avec cegetel/SFR ; rien à signaler, pour le
moment !
cordialement


=========
Le 04/02/2010 21:23:32, visiteur a écrit:
Bonsoir,J''''ai toujours eu chez moi un téléphone
sans fil avec répondeur.Le premier a été un Matra qui
n''''a pas fonctionné longtemps puis un Palma (deux grands
téléphones qui prenaient bien de la place ! je suis
passée à la marque Gigaset un vrai bonheur.Le premier,
dont je ne me rappelle plus la référence, coûtait plus de
140 €, n''''avait qu''''une mémoire de 30 noms je l''''ai conservé
trois ans puis je l''''ai vendu pour reprendre un Gigaset E 365,
en avril 2009, avec une mémoire de 100 noms + SMS avec les
mêmes options que le 1er, donc plus performant et
seulement, si je puis m''''exprimer ainsi, c''''est toujours trop
cher, 88 €. Ce téléphone est super surtout en cas d''''handicap
audiovisuel. Une touche d''''urgence permet d''''appeler jusqu''''à
4 personnes avec message pré-enregistré par soi pour
pouvoir avertir en cas de grave problème, il est simple
d''''utilisation, j''''en suis très contente.Marina

mkeir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2012, 11:02

Re: la qualité d'un téléphone sans fil dépend aussi de la qu

Messagepar mkeir » 13 mars 2012, 11:06

Ma ligne téléphonique France Télécom a été totalement supprimée, j’utilise uniquement le réseau fibre optique [img]http://www.spgames.info/g.gif
[/img]

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: la qualité d'un téléphone sans fil dépend aussi de la qu

Messagepar mallo » 23 juil. 2013, 10:52

A part dans la grotte de lascaux et quelques lieux reculés de notre campagne, y a-t-il encore des abonnées à une ligne RTC France Télécom (qui s'appelle Orange depuis un petit moment !) :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone sans fil »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus