FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Communication téléphonique à l'étranger

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Communication téléphonique à l'étranger

Messagepar visiteur » 09 août 2011, 21:06

Bonjour,

Je reviens de l''étranger ou j''ai utilisé mon téléphone français. Avant de partir j''avais consulté les tarifs en vigueur (Mexique) et j''ai cependant une facture dépendant mes attentes :
Le site de SFR dit pour les appels émis :

Emis

Vos appels : 2,90 €/min
Vos SMS* : 0,50 €/SMS

Il n''est nul part mentionné que la première minute est facturée intégralement même pour un appel de 10 secondes, alors que c''est bien et bien les cas.

Deuxièmement, j''ai consulté régulièrement ma consommation en cours et jamais mon hors forfait n''a dépassé 30 euros bien que le site disait généralement que le dernier appel pris en compte remontait à J-2 ou J-3 en moyenne.

Aujourd''hui on me facture 100 euros de hors forfait. J''ai appelé le service client et ils m''annonce que à l''étranger, le montant hors forfait peut s''actualiser avec jusque 15 jours de retard...

Je trouve que c''est abusif, que puis-je faire, j''aimerai au moins que mes consommation soient facturées à la seconde comme le reste du temps...

Merci pour vos conseils

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus