FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Dada90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Dada90 » 07 janv. 2016, 23:12

Bonsoir à tous, concernant les adoucisseurs ne vous faites pas arnaquer car il y a beaucoup d'adoucisseurs couteux qui ne valent au final pas grand chose!
Je m'y connais dans la matière et si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter pour vous faire partir de certains point techniques à savoir

0488/09.17.82. Bien à vous

introid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar introid » 07 janv. 2016, 23:15

On lit beaucoup de choses sur les adoucisseurs FLECK, qu'en est il au final?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

silvestri cartis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar silvestri cartis » 21 janv. 2016, 19:57

bonsoir je me joint a vous je suis en appartement je voulais avoir un système efficace contre le calcaire et j'ai essayer les filtre sous évier sa revient chère et l'eau des fois pas très bon gout j'ai un amis qui ma dit tien essaie cartis pendant 1 mois et la j'ai comprit pourquoi cartis était mieux que les autres

je suis devenu partenaire cartis et je me régale quand des client il sont un adoucisseur d'eau et je leur fais essaie mon système cartis je peut en dire encore beaucoup sur cette société qui français qui a des poser un brevet internationale sur son système

pour conclure je me suis mis sur se forum pour voir comment on va parler du système cartis qui et une vrais révolution avec 8ans de garanti pas d'entretien a part le prefiltre a boue

ACS NSF 100% efficacité légionelle résulta depuis décembre 80% des pesticide détruit 95% des médicament elimité 100% alu,chlore détruit

chevalier68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chevalier68 » 23 janv. 2016, 11:15

Bonjour,

merci pour ces détails d'expert technique très enrichissant sur les adoucisseurs d'eau, j'envisage l'achat d'un adoucisseur de marque ODIS, qu'en pensez_vous ?

merci

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 23 janv. 2016, 11:50

Comme souvent écrit ici, peu importe la marque, hors marques propriétaires comme Culligan ou Permo, car toutes ne font qu'assembler des éléments, principalement tête et corps de filtration.
Le tout est de se dire qu'au dessus de 1500/1800 € (selon la taille du système) pose comprise, c'est du vol.

coubi64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coubi64 » 26 janv. 2016, 15:43

Bonjour,

J'aimerais installer un adoucisseur chez moi (proche LENS - Pas de Calais), avec une contrainte qui est que mon arrivée d'eau est dans un meuble sous évier.

Je cherche donc des modèles compacts et un installateur sérieux.

Merci d'avance.

Isabelle Fioni
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Isabelle Fioni » 27 janv. 2016, 11:06

Bonjour,
Faisant partie du Collectif Eau Propre, je milite contre la désinformation sur les adoucisseurs d'eau dont font preuve tous les revendeurs. Sachez que votre eau adoucie au sel deviendra soit impropre à la consommation car elle sera chargée en sodium, soit elle deviendra une eau morte si elle passe ensuite par un osmoseur. Il est dangereux de boire cette eau !
Sachez qu'une eau adoucie est interdite à la distribution dans tous lieux publics en France !

Des solutions alternatives existent pour supprimer le tartre, soit par electromagnétisme ou un produit que l'on recommande est le Cristalinn System.

Renseignez vous vraiment avant d'acheter un adoucisseur à sel !!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 27 janv. 2016, 11:52

Isabelle Fioni a écrit :(...)Sachez qu'une eau adoucie est interdite à la distribution dans tous lieux publics en France(...)

Je ne critique pas votre militantisme, marque de votre engagement, mais quel texte de loi précise votre affirmation sur la distribution d'eau dans les lieux publics ? C'est bien d'affirmer mais il faut citer les références.... ;)

Isabelle Fioni
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Isabelle Fioni » 27 janv. 2016, 12:16

mallo a écrit :Je ne critique pas votre militantisme, marque de votre engagement, mais quel texte de loi précise votre affirmation sur la distribution d'eau dans les lieux publics ? C'est bien d'affirmer mais il faut citer les références.... ;)

Généralement c'est indiqué en tout petit sur les documentations techniques des adoucisseurs, voici un exemple consultable sur la brochure de ce fabricant : http://polar-france.com/image/doc/doc/DOMOTIQUE.pdf

Il est indiqué en petit en bas de la 2e page :
réglementation : La norme européenne de potabilité fixe le seuil minimum de dureté à 15°F et plafonne la teneur en Na+ à 150 mg/l.
Respectez la réglementation en vigueur (décrets 2001-1220, 95-353). L’adoucisseur doit être contrôlé, désinfecté et nettoyé tous les 6 mois au moins, prévoir un contrat d’entretien est conseillé. Notre SAV demeure à votre service. L’eau adoucie n’est pas considérée comme potable dans les lieux publics ou recevant du public, il faut prévoir un circuit d’eau adoucie réservé aux machines et applications à protéger.

Il ne vont pas l'écrire en GROS sur la documentation, ca fait un peu tâche....
Et le comble de la désinformation se voit bien sur la documentation citée, à aucun moment on va vous parler que cela vous donne une eau bonne à boire (le vendeurs le diront seulement à l'oral), par contre on voit sur la couverture, une jolie petite fille en train de remplir un verre d'eau...
Modifié en dernier par Isabelle Fioni le 27 janv. 2016, 12:22, modifié 1 fois.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 27 janv. 2016, 12:19

Donc ce n'est pas interdit contrairement à ce que vous affirmez.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »