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Liebherr CNES 3513

FORTIER PAUL
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Liebherr CNES 3513

Messagepar FORTIER PAUL » 13 janv. 2016, 10:53

Bonjour,

Je me permets de poster aujourd'hui ce message pour vous faire part de ma très mauvaise expérience avec ce combiné réfrigérateur/congélateur.

Il y a de cela 2 semaines l'alarme sonore s'est déclenchée et le voyant de température s'est mis à clignoter. Après plusieurs recherche sur internet j'ai tester plusieurs "remèdes": J'ai relancé l'appareil sans résultat: 2 jours après l'alarme recommençait à retentir. J'ai arrêté l'appareil pendant plusieurs jours pour voir si il s'agissait d'un problème de givre (peu probable vu que c'est un "no frost" mais sait-on jamais). Là encore aucun progrès et même constat 24 heure plus tard: l'alarme s'est remise en marche.

D'après ce que j'ai lu sur internent il semblerait que le problème vienne du thermostat ou bien du ventilateur. J'ai acheté cet appareil en avril 2011 et il n'a jamais été déplacé (l'adresse de livraison et identique à mon adresse actuelle). Je l'ai toujours parfaitement entretenu (il est comme neuf). De plus vu les autres messages que j'ai pu voir ça et là (en particulier sur le forum Que Choisir) je constate qu'il s'agit d'un problème connu.

Compte-tenu de ces éléments je considère qu'il s'agit d'un vice caché qui doit être pris en charge par le constructeur.

Dès lors commence mon chemin de croix.
Après avoir finalement réussi à trouver le numéro de téléphone du distributeur exclusif en France (qui est responsable selon la loi) j'appelle.
Outre le fait que le numéro est surtaxé je suis très mal reçu. On m'explique que la garantie est dépassé et que l'on ne peut rien faire. Il faut que je fasse venir un réparateur agrée à mes frais (90 ou 110 euros) pour identifier le problème et procéder à la réparation.
J'explique qu'il s'agit de façon évidente d'un vice caché et que par conséquent la réparation devrait être intégralement prise en charge. On me répète à nouveau que ce n'est pas le cas et que de toute façon la garantie contractuelle est dépassée.
Cela à le don de particulièrement m'énerver car, étant juriste de profession, je sais pertinemment que mon approche est la bonne et que je suis dans mon bon droit.

Bref, je prends mon courage à deux mains et rédige un beau courrier A/R de mise en demeure.

Comme on ne me rappelle pas je rappelle au bout de 5 jours. On me raccroche une première fois au nez. Je retente, ce coup-ci j'arrive à avoir quelqu'un. On m'informe que rien n'a été reçu. J'insiste. A si finalement mon courrier est arrivé mais il n'a pas encore été traité. Intérieurement j'implose. Je demande une réponse.

Finalement 2 jours plus tard j'ai le droit à un e-mail m'informant que peut-être que "quelque chose" pourrait être fait mais que pour cela il faut le diagnostique d'un réparateur agrée et donc que je dépense une centaine d'euros pour le faire venir.
Il faut donc que je "paye pour voir".

Ce comportement est inacceptable l'appareil m'a coûté 1200 euros et au bout de 5 ans il tombe en rade et LIEBHERR n'assume absolument pas ses responsabilités.
Pour une marque qui se vente de vendre des produits "Synonyme de qualité, de design et d’innovation" et qui précise qu'elle est "le spécialiste européen du froid." (dixit site leur site internet) c'est sidérant.

Je vais donc répondre à leur email en indiquant qu'il faut qu'ils m'envoient un réparateur d'ici la fin de la semaine sinon je déposerai un recours au tribunal.

Je vous tiendrai évidemment informé de la suite des évènements. Si ils n'arrivent pas pour réparer dans les prochains jours je vais demander le retrait de l'appareil. J'achèterai alors un MIELE. En effet il semble que leur électronique soit de bien meilleure qualité et de plus ils dispose de leurs propres techniciens.

Un conseil donc: ne vous fiez plus à la pseudo qualité du LIEBHERR (quand je pense que ma grand mère a garder son congélateur pendant plus de 15 ans...).

Cordialement,

Paul FORTIER

FORTIER PAUL
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Re: Liebherr CNES 3513

Messagepar FORTIER PAUL » 26 janv. 2016, 17:28

Bien,

Finalement nous avons accepté de demander à un professionnel agrée d'expertiser l'appareil.

C'est bien pire que ce nous pensions puisque l'appareil est irréparable. En fait tout le gaz servant à faire le froid s'est volatilisé. Un défaut lors du montage d'après le technicien.

Nous avons fait à nouveau part du problème au service consommateur. Nous attendons leur réponse.

Cela fait plus de 3 semaines que l'on vit sans réfrigérateur ni congélateur. C'est insupportable.
Si je ne trouve pas de solution rapidement j'en achète un autre et là je peux vous assurer que je les trainerai en justice de la plus belle de manière.

Paul


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Maryses
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Liehberr Side by sideRe: Liebherr CNES 3513

Messagepar Maryses » 13 avr. 2016, 06:55

Bonjour,
J'ai le même problème en plus grave, un Side by Side acheté en 2009, la modique somme de 5000€, la partie cave à vin congelateur présente une fuite interne irréparable, la société liehberr ne veut rien entendre, elle veut échanger la totalité de l'appareil moyennant 4600€ et pas seulement la partie défectueuse. S'agissant de 2 appareils mis côté à côté je ne peux me faire entendre.
Il est sur que je ne pourrai plus jamais faire confiance à cette compagnie a l'image surfaite.
Que conseillez vous en appareil combine de 120 de large?
Merci

HenryXV2
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Re: Liebherr CNES 3513

Messagepar HenryXV2 » 24 mai 2016, 17:43

Bonjour M. Fortier,

Nous avons tous les deux exactement le même modèle de réfrigérateur, et j'ai vécu EXACTEMENT le même enfer que vous ! Je vous livre les faits me concernant :

Le 03/06/2011, j’ai acheté le réfrigérateur Liebherr CNES 3513 Comfort (182x60x63 cm – 320 litres – Modell : CNes 3513 Index 22A/088), qui fut ensuite livré à mon domicile le 30/06/2011.

Début septembre 2014, l’alarme du réfrigérateur se déclenche : le froid ne marchait plus. J'ai contacté par téléphone Eberhardt Frères, le SAV de Liebherr, qui m’a renvoyé vers leur station technique agréée Damipe. Celle-ci est intervenue le 18/09/2014, a remplacé la sonde du congélateur et m’a facturé 193,93€ TTC.

Moins de 3 mois plus tard, fin novembre 2014, l’alarme se déclenche une seconde fois : le froid du réfrigérateur ne marchait à nouveau plus. Je recontacte la même station technique agréée d'Eberhardt Frères, Damipe, qui intervient à nouveau le 04/12/2014 pour remplacer cette fois-ci la sonde du réfrigérateur, et me facturer 152,40€ TTC.

4 mois et demi plus tard, le 16/04/2015, l’alarme du réfrigérateur se déclenche une troisième fois. Je décide de contacter à nouveau Eberhardt Frères, qui me réclame un devis établi par leur station technique agréée Damipe. Cette dernière vient établir le diagnostic chez moi le 21/04/2015 et me facture 98€ TTC, avant de m’envoyer par courriel un devis d’un montant de 442,32€ TTC. Si Eberhardt Frères acceptera de prendre à sa charge 316,32€ TTC de ce devis (pour un limiteur et un tube de chauffage), je me verrais obligé de prendre à la mienne la différence restante, soit 126€ TTC pour les frais de déplacement et de main d’œuvre, le 12/05/2015.

Presque un an après cette dernière intervention, le soir du 10/05/2016, l’alarme de mon réfrigérateur se déclenche une quatrième fois. Je contacte une nouvelle fois Eberhardt Frères par téléphone le matin du 11/05/2016, et m’entends répondre qu’un nouveau déplacement et diagnostic de leur station technique agréée Damipe est nécessaire, afin de constater le problème. Celle-ci interviendra à mon domicile le 17/05/2016, m'annonçant en 30 secondes montre en main que l'intégralité de mon réfrigérateur/congélateur est mort, mais me rassure en disant, je le cite : "Ne vous inquiétez pas, ils (Eberhardt Frères) vont vous remplacer tout de suite votre réfrigérateur, de toute manière ils sont obligés" (sous-entendant que ce sera à titre gracieux). Resté à peine 5 minutes chez moi, le temps de rédiger puis me remettre sa facture de 110€ TTC pour son déplacement et "diagnostique" (!) et se faire payer, le dépanneur de Damipe repart.

À ce jour, j’ai donc dépensé pour les déplacements de la station technique agréée Damipe et pour leurs réparations sur ce réfrigérateur "haut de gamme" un total de 680,33€. Et ce alors que j’avais acheté cet appareil 1 173,12€ TTC, et livré à mon domicile seulement le 30/06/2011 – soit il y a moins de 5 ans ! Et j'ai reçu la proposition d'Eberhardt Frères par courriel le 20/05/2016 : ils proposent de me livrer un autre modèle, le CNEF 3515... contre le paiement de 485,02€ TTC ! (je cite leur courrier : "un prix exceptionnel tenant compte de la vétusté (durée d'utilisation) de votre appareil actuel"). Tiens donc, pourquoi notre modèle CNES 3513 a-t-il disparu ? Je serai intéressé de connaître la réponse à cette question...

Conclusion : ce qui m'arrive est absolument SCANDALEUX, et j'ai clairement été pris en otage financièrement par Liebherr, leur SAV Eberhardt Frères et leur station technique agréée Damipe. À ce jour, ce réfrigérateur représente un vrai gouffre financier pour moi, m'ayant coûté la bagatelle de 1 853,45€ TTC pour moins de 5 ans d'utilisation ! Et il est aujourd'hui mort, j'ai du jeter pour plus de 80€ de nourriture, et Eberhardt Frères me réclame 485,02€ TTC pour me livrer un nouveau modèle remplaçant (de manière inexpliquée) ce CNES 3513.

Pouvez-vous me dire, M. Fortier, quelle suite vous avez pu donner à votre affaire ? Et avez-vous choisi de repartir avec cette marque Liebherr, ou avez-vous opté pour une marque de meilleure réputation, comme par exemple Miele ? En faisant quelques rapides recherches, j'ai découvert que nous sommes loin d'être les seuls victimes de Liebherr et Eberhardt Frères --> https://www.facebook.com/Liebherr-et-largent-du-beurre-au-SAV-1413198625673426/

Dans l'attente de vous lire,

Bien à vous

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