FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Liebherr - marque de réfrigérateur surestimée ?

CHEVALLIER33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:18

Liebherr - marque de réfrigérateur surestimée ?

Messagepar CHEVALLIER33 » 15 déc. 2019, 15:55

Bonjour, je voulais juste partager ma triste expérience avec un réfrigérateur de la marque Liebherr qui a fini à la déchèterie locale seulement après 4 ans d'usage, sans avoir été ni déplacé ni mal traité. Il est tombé en panne de réfrigération soudaine, sans explication, impossible de le faire repartir. Les SAV de la marque et du distributeur m'ont fait la même réponse : garantie dépassée, appelez un dépanneur. Le coût du déplacement et celui de la réparation si possible, tellement élevé, m'ont conduit à considérer cette appareil comme économiquement irréparable. Dégoûté et devant l'urgence, j'ai opté pour son remplacement. Plutôt vacciné par ces marques qui profitent de notre ignorance, de leur image ancienne, qui privilégient maintenant le design sur l'endurance et la fiabilité, je l'ai remplacé par un appareil de même type acheté sur le bon coin 5 fois moins cher. C'est le seul plaisir que j'ai trouvé dans cette expérience Liebherr avec ce triple avantage, le moindre coût, la solidarité des consommateurs et éviter de cautionner ces marques de produits programmés pour être jetés prématurément. De toute façon ils sont tous fabriqués dans des pays à moindre coût de fabrication, autant prendre les moins chers.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus