FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commission d'intervention

Taillou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2016, 12:46

commission d'intervention

Messagepar Taillou » 21 janv. 2016, 13:01

Bonjour,
comme sans doute bcp d'entre vous j'ai des frais de commissions d'interventions que je trouve abusifs .Est il legal qu'une banque (BP) perçoive des commissions d'intervention pour une opération débitrice passée le matin (?) sur un compte redevenu créditeur l'après midi du même jour (date de valeur identique pour les 2 opérations , débitrice et créditrice) ??

Par ailleurs si je ne conteste pas des frais pour les "risques" pris par ma banque sur une opération débitrice m'ayant mis à découvert et honorée par la banque, est il normal qu'elle prenne une commission pour une opération débitrice mise "en attente " et honorée seulement le lendemain après approvisionnement de mon compte le jour même de la "mise en attente"? Quel est le risque qu'elle a pris et qui mérite rémunération ?

merci d'avance de vos avis ou expériences, ma banque me rends dingue !

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: commission d'intervention

Messagepar DJMI » 26 janv. 2016, 14:02

Il y a commission d'intervention dès lors que l'autorisation de découvert est dépassée. Dans cette situation, les opérations au débit ne sont plus traitées automatiquement d'où la commission d'intervention !Et généralement, les banques ne se gênent pas pour les percevoir !
Vous pouvez avoir un aperçu des frais perçus par les banques sur Cbanque.com. Cela peut vous permettre de choisir un établissement, voire même une banque en ligne en toute connaissance de cause !
Changer de crémerie régulièrement ne peut d'ailleurs être que bénéfique !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pardi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2016, 11:31

coffre

Messagepar pardi » 05 juil. 2016, 11:36

concernant les prestations connaissez vous une banque proposant disposant de coffres forts ?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: commission d'intervention

Messagepar DJMI » 05 juil. 2016, 12:55

La plupart des banques en ont ( Crédit Agricole Crédit Mutuel, SG, CDn, BSD BPCE, ) mais pas la Banque Postale.
Maintenant, toutes leurs agences n'en ont pas nécessairement. A voir, en appellant au préalable !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus