FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVIS DIRECT ENERGIE

MOI88000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:11

AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar MOI88000 » 21 nov. 2015, 18:35

Bonjour,
Je fais part de mon avis sur Direct Energie. J'appelle une première fois afin d'obtenir des renseignements sur les offres électricité car je suis à la recherche d'un fournisseur pour notre maison en cours de construction. Interlocuteur poli mais fort accent qui laisse penser à un service délocalisé à l'étranger. Cependant, cet interlocuteur répond correctement à mes questions, j'ai juste dû le faire répéter plusieurs fois à cause de l'accent et du faible volume (appel qui semble lointain). Le lendemain, j'ai souscris à l'offre ON LINE, particulièrement pour ses tarifs attractifs. Satisfaite jusqu'à présent. Souscription facile et rapide en ligne, quelques erreurs soulevées mais corrigées ensuite par téléphone (service commercial), bon interlocuteur. Rien à redire sur les facturations, conforme au contrat. Voici mon code parrainage qui vous permettra de percevoir 20 € de réduction sur votre première facture si vous retenez Direct Energie : [message modéré]

Grandé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2015, 00:47

Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar Grandé » 29 nov. 2015, 01:58

C'est bien si vous êtes satisfait bon courage çà ne va pas durer.
Ça fait 6 mois que je me bats avec le service clients et je peux vous dire qu'ils prennent le client pour un demeuré. J'étais en transition sur mon habitation en attendant un nouveau locataire. Mon -7% d'économie s'est transformé en une augmentation de 90% 4 mois de gaz facturé à 0.78 cts/€ au lieu de 0.040 cts/€ Merci Direct Energie
Pas grave ils seront perdant mon locataire actuel vient de se faire surestimer sa consommation gaz de 17000 kwh et électricité et de 1/3 donc au total 320 € de plus ponctionné sur sa mensualisation. Une façon déguisée de Direct Energie pour se faire une cagnotte. 320 € x 12 = 3840€. s'ils reproduisent cette surestimation avec des sommes différentes sur des milliers de consommateurs, c'est quelques millions placés à bon taux qui rapporteront quelques centaines de milliers d'euros. Je vous laisse méditer.
J'ai encouragé mon locataire à changer de fournisseur pour aller chez un concurrent ou je suis.
J'avais prévenu le service clients Direct Energie que s'il ne revoyait pas leurs erreurs sur mon contrat gaz et le coût du kwh, il perdrait le point de comptage ou se trouve mon locataire qui représente 72000 kwh de gaz et 10000 kwh elec une belle somme chaque année. Toutes les personnes de ce service que j'aie eu en contact voire leur chef n'en ont pas tenu compte. Pour gagner à tous prix les 1300€ qu'ils me surfacture, ils vont perdre en gros 5000 euros par an de facturation .
Bye Bye Direct Energie. Changez votre responsable du service clients qui ne veut pas reconnaître ses erreurs ou qui ne réfléchi pas plus loin que son nez.
D'ailleurs je n'ai pas encore perdu ma bataille. En plus de mon juridique qui s'occupe du litige Je vais mettre en copie UFC.
Un conseil, épluchez votre contrat à la lettre çà vous évitera de perdre du temps contre le soit disant meilleur service clients depuis des années. je m’enrhume. Quand je dis à la lettre tenez en compte, ils sont filous. Pour l'argent le monde est fou.
Pour finir ceux qui font le plus de pub ne sont pas les meilleurs. Certains concurrents discrets ont une meilleur service.
Bon vent et bon choix à tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bacchus73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2016, 16:59

Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar Bacchus73 » 14 janv. 2016, 17:27

De "[email protected]"

Bonjour Grandé - Message du 29 nov. 2015

Moi aussi je suis mécontent des méthodes de "Direct Energie".... : evil: :evil:
En particulier, après avoir relevé et transmis les chiffres de mon compteur, je suis étonné, à la lecture de ma facture, que les chiffres transmis ne correspondent pas et ont été revus à la hausse par "DE" !!!!!
J'ai contacté un conseiller de "DE" par téléphone, et le moins que l'on puisse dire, est que la conversation est restée négative, en terme de clarté d'explication et en terme de problème de langue (impossible de déterminer le pays d'origine de mon interlocutrice !)....
Aussi je pense résilier ce contrat électricité...
Pouvez-vous m'indiquer vers quel fournisseur vous êtes vous dirigé après vos déboires ????
Merci

Grandé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2015, 00:47

Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar Grandé » 15 janv. 2016, 00:33

Bonjour Bacchus

Je suis actuellement chez Lampiris. Je paie ma facture au relevé tous les deux mois. Lampiris m'envoie un mail me demandant de faire le relevé et une semaine après, je paie ma consommation donc je n'ai pas de plus ou moins consommation.
Quant à Direct Energie leur service clients est une abomination et un service qui se fout du client royalement.N'hésitons pas à le divulguer.
Pour le choix d'un fournisseur, Vous pouvez faire des comparaisons sur internet en ayant votre consommation annuelle. Il faut savoir que quand le fournisseur d'énergie vous fait un contrat de 1 an voire plus doit le maintenir. A contrario le client peut à tout moment changer de fournisseur sans frais.
Bonne chance dans vos recherches.

SOCIETE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2016, 11:32

Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar SOCIETE » 25 janv. 2016, 12:23

Je viens de joindre DIRECT ENERGIE dans le cadre des tarifs réglementés de vente de gaz pour les consommateurs non domestiques.

En fait je suis outré par la pratique qu'ils ont, de sélectionner leurs clients sur....leur bilan !!!
Sous prétexte que le bilan de l'année dernière soit moyen (sans problème d'impayés) "leur système informatique se bloque" et ils ne peuvent pas accepter notre demande de souscription ...puis on m'a expédié rapidement en me disant que ce n'est pas la peine de discuter pendant une heure...
C'est du jamais vu !!! et après vérification sur différents forums, je me rends compte qu'en fait ils n'ont bonne presse et je suis désormais ravi que leur système ait été bloqué.
Nous avons souscrit avec une société concurrente honnête et loyale qui n'utilise pas leurs pratiques abusives et sélectives. Je ne manquerai pas d'en parler à qui de droit.
Pour info, notre Société existe depuis 50 ans.

Diane81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2016, 21:41

Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar Diane81 » 23 mars 2016, 21:56

Plate-forme téléphonique à Rabat!!! J ai voulu souscrire à direct énergie pour leur tarifs. Mais ça ñ à jamais abouti. En effet, Dans notre département, le raccordement ñ es pas géré par erdf, Donc au moment de souscrire, DE ñ à pas voulu nous ouvrir de contrat car pour eux les travaux ñ était pas effectué, les infos ñ étaient pas communiquer sur le portail public d erdf.
En gros quand un cas ne rentre pas dans les critères de leur manuel, ils sont incompetents. J ai essayé à 3 reprises de leurs expliquer et d appeler erdf pour qu il leur explique mais ils ont rien voulu comprendre. Je me SS donc retourné vers EDF ou je ss tombé sur un mec super qui m à fait confiance sur la particularité de mon cas, Et qui parlait bien clairement en français. Malheureusement, la qualité a un prix.

charlotterinaudo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2016, 08:45

Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar charlotterinaudo » 26 mai 2016, 08:53

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous êtes mécontent du service. Moi je n'ai eu aucun problème et les tarifs sont très attractifs. Plus que ceux d'EDF en tout cas ! Cependant, j'aimerai passer à une offre verte. j'ai trouvé un listing ici : [Message Modéré] concernant les offres, mais je n'arrive pas à choisir, certains peuvent-ils m'aider ?? Merci d'avance !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 mai 2016, 14:22, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

ozitoon95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2016, 20:07

Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar ozitoon95 » 09 nov. 2016, 20:09

Je viens de changer de fournisseur d'éléctricité. Je suis passé d'EDF à Direct Energie online. Mon changement a eu lieu ce lundi. Après l'inscription, aucune démarche particulière. Le changement a eu lieu sans même que je ne m'en apercoive. Pour l'instant le service client est au top, confirmation, information, et même dépannage, car je n'arrivais pas à me connecter à mon compte client: résolution du problème dans l'heure....
J'ai bénéficié de 20€ grâce à un code parrainage que j'ai pris au hasard dans ce forum, et j'ai bien reçu confirmation que ces 20€ étaient bien déduits.

Je peux désormais vous en faire bénéficier lors de votre inscription.
Mon CODE PARRAIN est le : [message modéré]

N'hésitez pas , c'est gagnant-gagnant 20€ pour vous, 20€ pour moi. ;-)

niaso14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2016, 11:10

Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar niaso14 » 08 déc. 2016, 11:16

bonjour

me concernant, l'inscription s'est très bien déroulée (c'est très simple sur leur site internet). je suis très contente d'avoir changé d'operateur et de pouvoir faire des économies. j'ai bénéficié d'un code parrain sur ce forum qui a fonctionné, voici le mien en retour

code parrain : [message modéré]

merci a tous pour ce forum :D

Christian52
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:37

Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar Christian52 » 08 déc. 2016, 12:05

Je vous souhaite bonne chance et surtout rester bien chez eux, car il ne faut pas les quitter ou que direct energie vous doit de l' argent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus