Bonjour à tous,
Voici ma situation, apparemment partagée par beaucoup...
-Octobre 2010 : je prends un forfait chez SFR (engagement de 12 mois).
- Décembre 2010: je reçois leur courrier m''informant de la hausse de la TVA.
- 1er février 2011: je souscrit un contrat d''abonnement chez Virgin Mobile (avec demande de portabilité de mon numéro). Virgin me dit qu''il s''occupe de tout et me demande de ne pas envoyer de courrier à SFR.
- 8 février 2011: je reçois un SMS de SFR m''informant de son changement de position sur la TVA.
Paniquée, je cours à La Poste envoyer un courrier à SFR lui demandant de bien prendre en compte ma demande de portabilité avec exonération des frais. Mon courrier est donc parti le 8 février, réceptionné le 14 février par SFR...
- 15 février 2011: je reçois un SMS de SFR m''informant que ma demande de portage de mon numéro a bien été enregistrée.
- 21 février 2011: mon numéro est effectivement porté de SFR à Virgin.
- Début mars 2011: je reçois une facture de SFR me réclamant plus de 400€au titre des frais de résiliation anticipée.
J''ai immédiatement appelé SFR, et suis tombée sur un conseiller excessivement désagréable qui m''a dit que comme ma demande de portabilité a été enregistrée le 15 février seulement, pas d''exonération. Et qu''en plus, je n''ai envoyé mon courrier que le 8 février. Mais c''est parce que Virgin m''avait dit qu''il ne fallait pas l''envoyer trop tôt, et qu''il s''occupait de tout!!!
Suis-je en droit de réclamer l''exonération des frais de résiliation anticipée ou pas?
Merci par avance pour votre aide.