FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR - Refus exonération des frais de résiliation - TVA -

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR - Refus exonération des frais de résiliation - TVA -

Messagepar visiteur » 23 mars 2011, 13:15

Bonjour à tous,

Voici ma situation, apparemment partagée par beaucoup...

-Octobre 2010 : je prends un forfait chez SFR (engagement de 12 mois).

- Décembre 2010: je reçois leur courrier m''informant de la hausse de la TVA.

- 1er février 2011: je souscrit un contrat d''abonnement chez Virgin Mobile (avec demande de portabilité de mon numéro). Virgin me dit qu''il s''occupe de tout et me demande de ne pas envoyer de courrier à SFR.

- 8 février 2011: je reçois un SMS de SFR m''informant de son changement de position sur la TVA.
Paniquée, je cours à La Poste envoyer un courrier à SFR lui demandant de bien prendre en compte ma demande de portabilité avec exonération des frais. Mon courrier est donc parti le 8 février, réceptionné le 14 février par SFR...

- 15 février 2011: je reçois un SMS de SFR m''informant que ma demande de portage de mon numéro a bien été enregistrée.

- 21 février 2011: mon numéro est effectivement porté de SFR à Virgin.

- Début mars 2011: je reçois une facture de SFR me réclamant plus de 400€au titre des frais de résiliation anticipée.

J''ai immédiatement appelé SFR, et suis tombée sur un conseiller excessivement désagréable qui m''a dit que comme ma demande de portabilité a été enregistrée le 15 février seulement, pas d''exonération. Et qu''en plus, je n''ai envoyé mon courrier que le 8 février. Mais c''est parce que Virgin m''avait dit qu''il ne fallait pas l''envoyer trop tôt, et qu''il s''occupait de tout!!!

Suis-je en droit de réclamer l''exonération des frais de résiliation anticipée ou pas?

Merci par avance pour votre aide.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SFR - Refus exonération des frais de résiliation - TVA -

Messagepar visiteur » 24 mars 2011, 11:47

T''es mal !!!!! va falloir que tu casques et que tu fasses la vaiselle aussi !!!!!!!! Faut pas avoir peur !!! SFR te conditionne pour payer, te ments te fais peur... Etape 1 : bloque les prélevements et ne paye pas.. Etape 2 : courrier recommandé comme quoi que tu ne comprends pas la facture et qu''elle est anormale puisqu''elle ne correspondant pas à la rupture pour hausse de TVA ... Dans l''histoire le fait de t''etre engagé ailleurs et de demander la portabilité constitue une résiliation
Cependant il n''y a que le juge de proximité qui pourra voir la chose dans ton sens... et à ce niveau leurs démarche est engagé (facture, demande de paiement ou prélevement, si tu paye pas societé de recouvrement avec harcelement puis tribunal...) Pour toi le mieux c''est de ne pas payer de répondre à chaque fois à leur lettre en gardant la meme vision des faits et d''aller voir une association consommateur prés de chez toi ou d''aller réclamer préjudice aupres du juge de proximité...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SFR - Refus exonération des frais de résiliation - TVA -

Messagepar visiteur » 24 avr. 2011, 08:16

J''ai eu le meme pb que toi quasiment aux memes date que toi avec un prélèvement de 706 euros avec refus de m''exonérer des frais de résiliation.
J''ai shooté le prélèvement et renvoyé un recommandé à SFR avc copie a la dgccrf ainsi que les justificatifs de mon contrat virgin du 2/2.
La dgccrf m''a répondu ne pas pouvoir régler ce litige mais a écrit a SFR car manifestement SFR est coutumier de cela. Une semaines après SFR m''appelait et me confirmait tout annuler , étant dans mon bon droit.
Cette enseigne sait donc ne pas respecter le droit du consommateur mais essaie quand même de le voler...ceux qui se laissent faire paient. Scandaleux . Inadmissible

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »