FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Téléphoner à l'étranger

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Téléphoner à l'étranger

Messagepar visiteur » 11 mars 2011, 17:28

Bonjour,

Ma sœur va partir pendant 3 mois faire un stage au Maroc. Elle sera logée dans une famille d''accueil et je cherche à savoir comment l''appeler à moindre frais.
J''ai du mal à me retrouver avec toutes les offres existantes, je voudrais un service fiable et pas cher.

Qu''en pensez-vous ?

Anna

echelon75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Téléphoner à l'étranger

Messagepar echelon75 » 12 mars 2011, 13:26

Bonjour,

Je vous recommande d''oublier l''utilisation d''un forfait GSM qui économiquement n''est pas intéressant.
Si l''utilisatrice possède un smartphone ou un simple PC et internet sur place il vous suffira d''installer des logiciels comme Skype,msn ou tous autre soft qui sera capable de faire de la VOIP sur IP.
Si vous possédez une box ADSL comme Free vous aurez un compte SIP qui permettra d''appeler vers les fixes en France gratuitement.
D''autre provider propose des forfaits SIP dans les 1,20euros pour des comms vers les fixes avec un numéro de ligne et une messagerie vocal.
Il existe aussi quelques operateurs/MVNO qui propose un tarif entre 0,19 et 0,40 sur toutes l''europe mais pas de service a vous citez il faudra chercher sur google.

Cordialement

Richard

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mars 2011, 12:31

Bonjour

J''ai de la famille au Maroc et j''ai essayé pas mal d''opérateurs avec plus ou moins de succès. Actuellement je passe par Jibtel et ça marche bien.
On ouvre un compte, on le crédite, on saisit les numéros fixe ou portable de sa famille et on obtient un numéro en 01... Après, j''appelle de ma ligne Free (qui est gratuite vers les fixes) et il n''y a que mon forfait Jibtel qui est décompté !
C''est super pratique, ça marche à partir des portables, mais là mon forfait est utilisé comme pour un appel local.
Il y a les cartes prépayés sinon, mais je te déconseille, ça coûte souvent très cher.

Bonne journée
Samir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mars 2011, 15:42

Bonjour

les cartes SIM laba sont pas cher, mais vue
qu''elle ne va rester laba que 3 mois donc c mieux
si elle utilise un service en ligne comme skype ou
jibtel, moi perso j''utilise www.jibtel.com mais à
la fin ça reste une question de choix ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »