FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Provenance des fruits et légumes du marché

Boustiflor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2013, 10:38

Provenance des fruits et légumes du marché

Messagepar Boustiflor » 12 déc. 2013, 10:55

Bonjour,

j'habite à Lyon et je constate que sur certains étals du marché le plus proche de chez moi, la provenance des fruits et légumes vendus n'est pas indiquée. :shock: J'en déduis donc qu'ils doivent venir de loin et en général, je m'abstiens de les acheter.

Savez vous s'il existe une obligation pour les commerçants d'afficher la provenance de leurs fruits et légumes sur le marché?

Merci d'avance

Risiohca
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 04 janv. 2016, 00:40

Re: Provenance des fruits et légumes du marché

Messagepar Risiohca » 21 janv. 2016, 04:13

bonjour, on se demande pourquoi il n'est pas obligatoire d'indiquer la provenance sur les fruits et légumes quoi qu'on la trouve souvent, mais aussi ce qu'il faudrait c'est savoir si des pesticides ont été employés et lesquels.

J'évite d'acheter de la salade espagnole, car là bas, ils mettent n'importe quoi dans leurs culture, c'est pire qu'en France.

Mais de toutes façons, la triche est toujours possible, car qui ira contrôler ce qui est employé dans les cultures ? Et on ne peut pas faire des analyses partout.

Ceci dit, ça reste un métier dur et ingrat, avec souvent des prix bas, et des invendus, alors, ils ne se prennent pas trop la tête pour faire "écolo", c'est à dire naturel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fruits & légumes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus