FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrefaçon ou arnaque ?

fonski
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Contrefaçon ou arnaque ?

Messagepar fonski » 20 janv. 2016, 10:19

Bonjour,
J'ai commandé et reçu des articles RIVALDI sur Showroomprivé, et avant de les porter je les ai lavés (en délicat). L'un des articles est ressorti de la machine sans plus de logo, tout le dessin avant avait été comme effacé !!!

J'ai donc appelé le service client qui m'a répondu que c'était étonnant et qu'avant de retourner l'article il fallait envoyer une photo (apparemment c'est ce qu'ils disent à tous les appelants...)

J'ai la photo et leur réponse est juste hallucinante : "Je vous remercie de cet envoi et en informe immédiatement le fournisseur.Cependant, un vêtement déjà lavé ne peut plus faire l'objet d'un retour. C'est pourquoi, votre satisfaction étant notre priorité, j’ai le plaisir de vous offrir un bon d’achat de 5,00 euros à titre commercial.
Ce bon est valable 3 mois et est utilisable sur un panier supérieur à 5,00 euros, hors frais de livraison."

Donc en gros c'est tant pis pour moi ! Soit Ils vendent des produits défectueux sans s'assurer que le produit est conforme et pour moi c'est inadmissible de la part d'un commerçant soit ils vendent de la contrefaçon et là ils sont hors la loi ...

Leur réponse ne me convient pas du tout et je pense que je vais contacter la DGCCRF.

Quelqu'un l'a t il déjà fait ?

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Contrefaçon ou arnaque ?

Messagepar Showroomprive » 20 janv. 2016, 10:37

Bonjour fonski,

Je suis navrée de cette situation.
Si toutefois, vous souhaitez que je me renseigne sur votre commande, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande via ce forum.

Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fonski
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fonski » 20 janv. 2016, 10:45

Bonjour Elsa,

La réf de ma commande est RIVALDI - 64147940
J'ai répondu au service client que leur réponse ne me convenait pas, sans nouvelles de leur part.

Fonski

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 20 janv. 2016, 17:36

Merci.
Dans la mesure où l'article a déjà été porté et lavé, le produit ne peux donc plus faire l'objet d'un retour pour remboursement.
Toutefois, je vous informe avoir fait un geste supplémentaire sur votre compte client.
Si toutefois ce dernier ne vous convient pas, je ne pourrais malheureusement pas aller au delà.

Bonne fin de journée, Elsa

fonski
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fonski » 20 janv. 2016, 18:35

L'article n'a pas été porté mais lavé !!!
Pouvez m expliquer comment on peut savoir qu il est de mauvaise qualité sans l'avoir lavé ???
Le dessin a disparu au 1er lavage ! Vous trouvez cela normal ???
Votre réponse prouve que vous n'êtes pas dans une optique de satisfaction client ni de qualité.
Je vais me renseigner et contacter qui de droit pour faire remonter ce dysfonctionnement et la mauvaise qualité des produits vendus sur votre site ...
Vous n'avez déjà apparemment pas bonne réputation sur les forums de consommateurs, je pense comprendre pourquoi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »