FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ACER Androïd E 120

paul30900
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ACER Androïd E 120

Messagepar paul30900 » 15 déc. 2010, 09:49

Qui peut me donner des informations sur ce téléphone que je ne trouve pas en test comparatif ?
Que vaut cette marque ACER par rapport à NOKIA que j''utilisais jusqu''à présent ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ACER Androïd E 120

Messagepar visiteur » 26 déc. 2010, 15:58

Je possède le e110 qui est presque le même.

Le e120 contient tout ce dont le e110 manque:
-accès à Google Market
-Wifi
-Android 1.6 (au lieu de 1.5)
-512 Mo de Ram (contre 256)

A part ça, c''est le même.

C''est à priori donc un bon téléphone (en particulier l''autonomie de la batterie est excellente) et une batterie de rechange coûte 26 euros sur Internet.

Les défauts du e110 (qui se retrouvent sans doute sur le 120):
- Aucune notice d''utilisation, il faut naviguer sur Internet ou acheter un livre sur Android pour l''utiliser à fond.
-Ecran tactile résistif (et non capacitif): sensibilité aléatoire
-Impossible de le "rooter" (accès direct au système) d''où impossibilté de sauvegarder tout le contenu. En cas de plantage sérieux, il faut tout restaurer à la main.
-Plantages relativement fréquents (2 en 6 mois) avec obligation de réinstaller le système et toutes les applis.

Il reste quand même agréable par sa taille et son poids et surtout grâce à l''excellente qualité du système Android.

Je le recommanderais à quelqu''un qui maîtrise bien Androïd por savoir comment installer les apps sans accès au Market, sauvegarder le maximum de données et le récupérer après plantage. Non technicien, s''abstenir absolument et ne pas compter sur Acer pour obtenir des infos!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »