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[RESOLU] Oscaro ne respecte pas la loi sur la VPC

Aureliano Buendia
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[RESOLU] Oscaro ne respecte pas la loi sur la VPC

Messagepar Aureliano Buendia » 13 janv. 2016, 15:15

Bonjour forum ;)

Fin décembre j'ai fait une commande chez Oscaro. J'ai retourné cette pièce neuve sous emballage dans le délai de rétractation, réception chez eux le 31/12.

Aujourd'hui seulement je reçois un message de confirmation d'Oscaro, me disant que je serai remboursé sous... 30 jours. Or la loi Hamon est très claire sur ce point, suite à un retour dans le délai de rétractation, le vendeur doit rembourser sous 14 jours maximum à compter de la réception du retour, soit demain 14/01 dans mon cas.

Une recherche sur Internet m'apprend en fait que c'est une pratique courante chez Oscaro. Je trouve ça inacceptable que cette enseigne qui s'affirme numéro 1 dans son secteur, ne respecte pas les règles légales de la VPC !

De plus leur système de contact antédiluvien empêche toute discussion normale, et la plupart des messages que l'on reçoit du service client sont des réponses automatiques inutiles.

Je déconseille à tous d'acheter chez Oscaro !

Oscaro
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Re: Oscaro ne respecte pas la loi sur la VPC

Messagepar Oscaro » 13 janv. 2016, 16:14

Bonjour Aureliano,

Afin que je puisse vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande ?

Je vous remercie par avance.

A bientôt,
Léa d'Oscaro


Que faire en cas de litige ?

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Aureliano Buendia
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Re: Oscaro ne respecte pas la loi sur la VPC

Messagepar Aureliano Buendia » 13 janv. 2016, 16:46

Ma commande est la 29042464, merci de votre aide.

Oscaro
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Re: Oscaro ne respecte pas la loi sur la VPC

Messagepar Oscaro » 14 janv. 2016, 10:06

Bonjour Aureliano,

Je vous présente toutes nos excuses pour ce retard de remboursement et vous informe qu'à ma demande, notre comptabilité vient de valider celui-ci.

Votre compte Paypal sera crédité dans les prochaines heures.

Pourriez-vous me tenir informée dès la réception du virement ?

A bientôt,
Léa d'Oscaro

Aureliano Buendia
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Re: Oscaro ne respecte pas la loi sur la VPC

Messagepar Aureliano Buendia » 15 janv. 2016, 10:59

Bonjour Léa

J'ai bien reçu le remboursement en date du 15/01 et je vous remercie beaucoup.

J'espère quand même que chez Oscaro vous êtes conscients du nombre anormalement élevé de clients qui se plaignent des délais de remboursement (suite à erreur de commande, produit pas en stock ou rétractation). C'est vraiment dommageable pour l'enseigne.

Merci encore en tout cas.

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