
Fin décembre j'ai fait une commande chez Oscaro. J'ai retourné cette pièce neuve sous emballage dans le délai de rétractation, réception chez eux le 31/12.
Aujourd'hui seulement je reçois un message de confirmation d'Oscaro, me disant que je serai remboursé sous... 30 jours. Or la loi Hamon est très claire sur ce point, suite à un retour dans le délai de rétractation, le vendeur doit rembourser sous 14 jours maximum à compter de la réception du retour, soit demain 14/01 dans mon cas.
Une recherche sur Internet m'apprend en fait que c'est une pratique courante chez Oscaro. Je trouve ça inacceptable que cette enseigne qui s'affirme numéro 1 dans son secteur, ne respecte pas les règles légales de la VPC !
De plus leur système de contact antédiluvien empêche toute discussion normale, et la plupart des messages que l'on reçoit du service client sont des réponses automatiques inutiles.
Je déconseille à tous d'acheter chez Oscaro !