FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] OSCARO - REFUS DE REMBOURSEMENT MALGRE RETOUR

ufc_04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] OSCARO - REFUS DE REMBOURSEMENT MALGRE RETOUR

Messagepar ufc_04 » 13 janv. 2016, 09:19

Le 18 novembre 2015, j'ai commandé une pièce de remplacement (Condenseur, climatisation) pour ma voiture via OSCARO.COM.

Selon OSCARO, cette pièce était compatible avec les références de la voiture et de la pièce d'origine. Or, après avoir réceptionné la pièce le 22 novembre, le garagiste m'a montré que la pièce n'était pas compatible (dimensions et positionnement des tuyaux incompatibles).

Conformément aux CGV du site, j'ai contacté OSCARO, j'ai imprimé le bordereau de retour fourni par cette société et j'ai renvoyé la pièce via La Poste. OSCARO a confirmé réception de la pièce en retour le 9 décembre 2015 et m'a indiqué qu'elle allait procéder au remboursement du montant total de la commande, soit 116,48 EUROS.

Après plusieurs relances par téléphone depuis 5 semaines, le service client d'OSCARO a confirmé que le remboursement avait "pris du retard" et qu'il allait faire le nécessaire afin que le remboursement soit effectué dans les plus brefs délais. Or, le 11 janvier 2016, OSCARO m'informe via son site internet tout simplement qu'elle REFUSE LE REMBOURSEMENT du montant de la commande sans fournir d'explication ou de justificatif...

Heureusement, je suis passé par Paypal afin d'effectuer le paiement initial et j'ai donc demandé une intervention de leur part. Par contre, afin qu'aucun autre client potentiel ne soit confronté à de telles pratiques, j'ai également dénoncé cette société auprès de la DGCCRF en ouvrant un dossier de litige commercial.

Pour la voiture, je suis finalement passé par Mister-Auto, qui a livré la pièce sous 48 heures et le garagiste a pu faire la réparation sans aucun problème. Au moins, j'aurais appris qu'il ne faudrait plus jamais passer par OSCARO.
Modifié en dernier par ufc_04 le 20 janv. 2016, 08:14, modifié 1 fois.

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: OSCARO - REFUS DE REMBOURSEMENT MALGRE RETOUR

Messagepar Oscaro » 13 janv. 2016, 15:59

Bonjour,

Afin que je puisse prendre connaissance de votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande ?

A bientôt,
Léa d'Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ufc_04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ufc_04 » 13 janv. 2016, 17:06

commande numéro 28584763

Oscaro

Messagepar Oscaro » 14 janv. 2016, 10:00

Bonjour,

Tout d'abord je vous présente toutes nos excuses pour ce retard de remboursement.
Le remboursement a été mis en place lors de vos relances par notre comptabilité mais avec l'ouverture du litige auprès de Paypal, la transaction n'a pas aboutie et à donc été refusée par ce dernier.
Je vous informe qu'un chèque est édité et vous sera envoyé dans les plus brefs délais à votre adresse de facturation.
Pourriez-vous me tenir informée dès la réception de ce dernier ?

A bientôt,
Léa d'Oscaro

ufc_04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ufc_04 » 14 janv. 2016, 11:51

Je vous rappelle que le dossier de litige a été ouvert auprès de Paypal et de la DGCCRF seulement après avoir attendu 5 semaines pour obtenir le remboursement que je n'ai toujours pas reçu) alors que la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation vous oblige à effectuer le remboursement sous 14 jours.

Conformément à la loi précitée, je vous remercie de confirmer si le chèque de remboursement que vous dites avoir envoyé ce jour tient compte :
- du remboursement des frais de retour (pièce incompatible malgré les indications sur votre site)
- de la majoration en cas de retard de remboursement, soit une pénalité de 10% du montant des sommes dues

Si ce n'est pas le cas, vous comprendrez que les dossiers de litige auprès de Paypal et de la DGCCRF resteront ouverts jusqu'au recouvrement du montant total des créances.

Oscaro

Re: [RESOLU] OSCARO - REFUS DE REMBOURSEMENT MALGRE RETOUR

Messagepar Oscaro » 20 janv. 2016, 16:24

Bonjour,

Un chèque a été édité et envoyé à votre adresse de facturation le 23 janvier. Pouvez-vous me confirmer la réception de ce dernier ?
Le chèque des frais de retour est édité ce jour et vous sera expédié dans les plus brefs délais également.
Concernant les pénalités de retard, votre demande est transmise au service concerné et un chèque vous sera également envoyé, vous serez prévenu par mail.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

A bientôt,
Léa d'Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »