FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

annulation payante booking

hoch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2015, 07:17

annulation payante booking

Messagepar hoch » 27 mai 2015, 07:38

Bonjour,
Hier nous avons réservé une nuit en chambre d'hôte. Après validation, nous nous sommes rapidement rendu compte qu'il nous étaient impossible de nous y rendre ce jour là. Nous avons donc souhaité annuler, hors il s'agit d'une réservation sans possibilité d'annulation gratuite : nous sommes sensés payer 85 euros. Nous avons voulu déplacer la date : chose impossible.
Au regard de tout ce que nous avons pu lire sur le site booking et ses "arnaques", nous aimerions savoir dans quelle mesure ce site peut nous obliger à payer ces frais d'annulation alors que nous n'avons laissé aucune de nos coordonnées bancaires.
Merci pour votre réponse.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: annulation payante booking

Messagepar DJMI » 27 mai 2015, 12:00

"nous aimerions savoir dans quelle mesure ce site peut nous obliger à payer ces frais d'annulation alors que nous n'avons laissé aucune de nos coordonnées bancaires."

Vous en êtes bien sûrs ? même pas lors d'une précédente réservation ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chambres-d-hotes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2015, 16:10

Re: annulation payante booking

Messagepar Chambres-d-hotes » 06 juil. 2015, 15:41

Les conditions de modification et d'annulation sont écrites clairement pour chaque établissement. Encore faut-il prendre la peine de les lire.
Le fait de valider votre réservation implique l'acceptation sans réserve de ces conditions. Il faut donc par la suite honorer votre engagement le cas échéant.
En tant que propriétaire de chambres d'hôtes je suis passablement agacer par ces personnes qui font des réservations sans réfléchir à la date, au lieu au prix etc... et qui ensuite annulent.
Un voyage ou un déplacement ça se prépare. On réfléchit puis on agit... et pas l'inverse !

anlomael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2016, 22:06

Re: annulation payante booking

Messagepar anlomael » 12 janv. 2016, 22:22

Bonsoir, je viens d'avoir le même problème avec Booking.com pour la résa d'un appart dans la résidence "Le Clos Des Fontaneilles" Les Angles, France pour les vacs de février.
Je ne me suis effectivement pas méfiée car sur le site pour un autre établissement il était bien spécifié que toute annulation n'était pas payante jusqu'à 8 jours avant la date du séjour.... et ce matin lorsque j'ai regardé mon compte bancaire, surprise un débit de 307,48 euros débité!!! le choc pour une résa de 1024 euros c'est cher payé!!! la note est plus que salé pour un annulation de résa; je comprends que l'on prenne qqchose mais 30% de la somme la résidence est plutôt gonflée surtout que pour nos vacances avec les enfants (j'en ai 4) ils nous auraient servi!!!! :evil:
Merci LE CLOS DES FONTANEILLES!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus