FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking, annulation, remboursement, service client injoignable

celyann87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2020, 07:42

Booking, annulation, remboursement, service client injoignable

Messagepar celyann87 » 08 nov. 2023, 11:27

Bonjour,

J'ai tenté de joindre Booking par téléphone et par mail, en vain, ils disent que l'on peut les joindre même sans code de réservation, mais impossible.
Je voulais me renseigner pour un proche.
mais moi je ne suis pas cliente booking, je n'ai pas de compte booking et je n'en veux surtout pas.
Cette personne a réservé un hôtel pour trois nuits, apparemment non modifiable non remboursable.
mais elle est malade et a de la fièvre et ne pourra certainement pas voyager durant des heures pour se rendre à cet hôtel.

Comment faire ?
n'y a-t-il pas une annulation remboursement possible en cas d'empêchement et surtout de maladie ?

Cordialement

siwi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2023, 17:37

Re: Booking, annulation, remboursement, service client injoignable

Messagepar siwi » 14 nov. 2023, 17:48

Bonjour

J'ai annulé le 8 mars 23 un séjour (remboursable - 550 euros) à l'hotel prévu à partir du 15 avril. Aucun remboursement à ce jour malgré des appels, des courriers. Chaque fois on me débite la même "procédure" avec force de "je vous comprends madame" puis "dans 2 jours vous aurez votre remboursement". Mais rien n'est versé sur mon compte. Avec des mensonges au passage (alors que j'ai des preuves par mail).

Que faire ? Cette situation est elle habituelle chez Booking ?

Merci de votre aide.
Sylvie, rarement en colère mais là .... TRES en colère


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


moije0682
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2023, 14:21

Re: Booking, annulation, remboursement, service client injoignable

Messagepar moije0682 » 04 déc. 2023, 14:34

Bonjour,
Je suis étonné de voir ces avis favorables à Booking, à croire que les gens n'ont jamais été face à un cas de force majeure. Si vous avez payé une réservation soi-disant non remboursable et que le ciel vous tombe sur la tête, vous trouvez normal que Booking ne vous rembourse pas ?
Laissez-moi vous raconter ce qui m'est arrivé ce mois-ci et pour lequel je me bats. Si cela pouvait faire réfléchir les crédules !
Je réserve en Septembre, via Booking, une semaine à Barcelone à l'hôtel IBIS avec mon épouse et je prends un billet de train pour partir de Rouen le 2 Novembre la rejoindre à Perpignan et poursuivre jusqu'à Barcelone. Comme elle est handicapée, je prends en prime une assurance annulation.
Le 1er Novembre, tempête CIARAN et le 2, pas de train en Normandie. J'annule donc tout mon voyage (entre parenthèses, un mois après, la SNCF ne m'a toujours pas remboursé mes billets) et préviens tout le monde. Booking refuse de rembourser, l'hôtel IBIS aussi et la compagnie d'assurances, ZURICH, pareil, au motif que :" CIARAN n'est ni un typhon ni un tremblement de terre" et vous n'êtes assurés que pour ces sinistres. Authentique ! Un typhon ou un tremblement de terre à Rouen !
Alors, réfléchissez un peu avant de dire "ah là là booking, c'est bien". Le jour où vous aurez un impondérable, vous serez roulés par ces [Message Modéré] ! A bon entendeur, salut!

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Booking, annulation, remboursement, service client injoignable

Messagepar François38 » 05 déc. 2023, 13:51

Si vous avez payé une réservation soi-disant non remboursable et que le ciel vous tombe sur la tête, vous trouvez normal que Booking ne vous rembourse pas ?
En quoi Booking (que je n'utilise jamais pour ma part à cause des conditions léonines qu'ils imposent aux hôteliers) serait responsable de la chute du ciel sur votre tête ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus