FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Toshiba - SAV c'est honteux!

sylvie79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2014, 12:30

Toshiba - SAV c'est honteux!

Messagepar sylvie79 » 11 janv. 2014, 12:03

J'ai reporté en décembre mon Toshiba Satellite C870 108 encore sous garantie au SAV Leclerc de Parthenay (79), le clavier ne marchait plus (ce fût 3 touches au début puis quelques mois plus tard toutes les autres touches ont suivi)
Hier, je vais le chercher et le SAv Leclerc me dit

Toshiba refuse la garantie
motif toshiba: touches fondues (j'ai juste fait tombé la cigarette une fois, deux touches sont légèrement gondolées, on voit les lettres, c'était bien avant que le clavier lâche)
la personne du SAV m'a dit que Toshiba avait trouvé l'intérieur très oxydé, des coulures de plastique aussi :lol: je doute) à l'époque, j'habitais les Sables d'olonne où l'air marin est très corrosif, beaucoup 'oxydation (prises électriques etc..., même la porte de mon frigo est rongée)

Toshiba me propose:
- j'accepte le devis: 153 e
- je refuse le devis et je paie: 40 e de frais pour le retour
- je refuse le devis et déclare abandonner mon ordinateur (cela valant transfert au profit de toshiba :evil: )

je dois retourner à Toshiba , centre de réparation à Neuville-lès-Dieppe (76) un formulaire rempli et signé avec ma déçision avant la date d'échéance 16/01/2014 (1mois!)
et faire un versement bancaire, sue le compte Toshiba
Toshiba me précise que le devis est sous réserve de leur diagnostic et de la découverte d'autres anomalies :shock:

Je n'ai jamais été avertie de cela, si je l'avais su, j'aurai gardé mon pc étant donné qu'un clavier extérieur marchait dessus
Que puis-je faire?
(j'ai des papiers administratifs, mes photos dans les dossiers)

sylvie79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2014, 12:30

Re: Toshiba - SAV c'est honteux!

Messagepar sylvie79 » 11 janv. 2014, 12:22

Je dois préciser que je n'ai reçu aucun courrier à domicile de Leclerc ou de Toshiba pour m'avertir alors qu'ils avaient mon adresse. Une personne partant en vacances ou ayant un problème financier, peut donc perdre son pc au profit de Toshiba.
De plus, je n'ai jamais demandé de devis vu qu'il était sous garantie encore


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Koulaf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 25 août 2012, 10:57

Re: Toshiba - SAV c'est honteux!

Messagepar Koulaf » 02 févr. 2014, 10:53

Bonjour

Le SAV Toshiba n'est pas un modèle du genre et il suffit quelquefois de faire appel à une asso de consommateurs + courrier bien senti pour les faire plier.
J'ai ainsi moi même fait réparer la charnière de mon portable sous garantie alors qu'ils refusait au départ.
Mais bon, là le coup de l'oxydation parce que l'air est corrosif aux Sables ça fait un peu gros (PS: j'habite à St Jean de Monts à 150 m de la mer et la porte de mon frigo vieux de 5 ans est nickel ;-)

Enfin les conditions de retour au SAV Toshiba sont explicites avant renvoi (paiement pour renvoi si pas réparation ou aliénation...). je suppose que tu ne les avais pas lues ...

Donc ton combat semble perdu d'avance

coco 1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2014, 09:04

Re: Toshiba - SAV c'est honteux!

Messagepar coco 1968 » 18 juin 2014, 09:31

Je viens de lire les commentaires sur les ordinateurs portables Toshiba sur plusieurs forums et je me permet d'y mettre l'expérience qui vient de m'arriver. Le 11 mai 2014 j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable Toshiba satellite c50-a-1jm acheté dans l'un des célèbres vendeurs en ligne . Je précise que je suis une personne très soigneuse qui range mon ordinateur dans une valise rembourrée, et qui ne l'ouvre que sur un support propre et dégagé, bref le 9 juin 2014 lors de l'ouverture de mon ordinateur , plus moyen de l'allumer , après plusieurs tentatives enfin il s'allume et là je vois une photo d'un impact sur mon écran. J'appelle le vendeur chez qui j'avais souscrit une assurance de trois ans pour la somme de 79 euros qui me dit "votre assurance ne couvre pas ce genre de problème, nous intervenons juste pour les pannes mais pas pour la casse (alors qu'aucun pronostique n'était encore établit), je me permet donc d'appeler Toshiba , j'ai un monsieur très gentil qui me dit d'envoyer la photo de mon écran à un mail qui venait de m'envoyer , après 3 heures je recois enfin un mail , me disant que la dalle était brisée que la garantie ne couvre pas ce genre de problème, que j'en avais pour 259 euros pour la nouvelle dalle, l'intervention et frais divers. je rappelle Toshiba pour m'expliquer et leur dire que je n'ai pas fait tomber l'appareil, ni de coup , ni d'objet entre l'écran et le clavier, là on me demande "vous n'avez pas marcher dessus par hasard?" (mais bien sur je préfère me servir de mon ordinateur de marche pied c'est logique pfffff) , je lui demande si il y a possibilité de diagnostiquer le produit et de voir si il y a pas eu un soucis avec une dalle avec défaut? et bien non on m'a renvoyé promener comme une malpropre en me disant qu'on me ferait pas de geste commerciale , que le produit est acheté et cassé , bref dommage pour moi et on me raccroche au nez.
Hier j'ai trouvé une dalle neuf au prix de 65 euros pour remplacer celle cassée je connais une personne du métier qui me demande 30 euros pour la remplacer soit 95 euros au total sans passer par Toshiba qui m'en demandait plus du double , donc de qui se moque t'on?. pour ma part jamais plus je ne ferais confiance à la marque Toshiba , le mois prochain je dois acheter un ordinateur pour mon fils je préfère revenir vers ma marque favorite avec qui je n'ai jamais eu de soucis . Si j'ai un conseil à donner aux futurs acheteurs d'ordinateur portable , n'achetez jamais Toshiba ils sont pas très honnête (désolée pour l'orthographe )

soniaduberry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2015, 18:36

Re: Toshiba - SAV c'est honteux!

Messagepar soniaduberry » 26 nov. 2015, 19:00

Moi je suis consommatrice et je ne suis pas d'accord avec vous. Recherchant un pc fiable et solide, je ne savais pas quelle marque choisir, j'ai donc acheté un pc Toshiba satellite pro le 6 octobre. 15 jours après mon pc tombe en panne. Je contacte donc le sav qui tente de réparer le problème par téléphone, mais rien y fait, le disque dur est défectueux. Le lendemain, Chronopost arrive à mon domicile et récupère mon pc sous garantie à leur charge. Je ne vous décris pas mon inquiétude de voir partir ma machine, vu tout ce que je lis de mauvais de Toshiba sur le net, mais bon, je n'ai pas vraiment le choix... 3 jours après la réception dans leur atelier, je reçois un mail m'expliquant qu'ils ont changé le disque dur et hop, une semaine après son départ, mon pc est de retour chez moi via Chronopost et là aussi toujours à leur frais... 4 jours pour réparer... pari tenu !!! et la cerise sur le gâteau... je profite de la garantie et de l'offre de remboursement actuelle promettant que si mon pc est en panne, il est réparé et remboursé... (je n'y croyais pas...) He bien SI !!! Je viens d'en recevoir le remboursement... Toshiba, j'ai maintenant totalement confiance en cette marque et leurs services sont au TOP !!!

loudy60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2016, 17:22

Re: Toshiba - SAV c'est honteux!

Messagepar loudy60 » 12 janv. 2016, 17:58

Bonjour,
je tiens à vous faire part de mon vif mécontentement du service après vente de Toshiba France et de Darty. En effet lors d'un achat nous bénéficions d'une garantie contractuelle ( l'achat est le contrat) d'un an alors que depuis 2005 nous bénéficions de tous achat dans la CEE d'une garantie légale de 2 ans pour tous les problèmes de panne survenu sur votre appareil " Directive on Consumer Rights (2011/83/EC)" et c'est au vendeur de prouver la mauvaise utilisation.
Or dans mon cas j'ai acheté un ordinateur portable TOSHIBA C75-A-153 en mai 2014 et l'ordinateur est impeccable et c'est l'écran qui s'allume mal lorsque j'ouvre celui-ci ( c'est un connectique qui coûte pas plus de 15 euros à changer) et Toshiba et darty font la sourde oreille pour changer la pièce se réfugiant derrière leur garantie contractuelle et ignorant la loi européenne ( pourtant nul n'est sensé ignorer la loi). C'était même comique de voir le directeur de chez darty dire qu'il ne connaît pas même lorsqu'on lui montre l'article sur un smartphone....
Bref, après appel aux services clients et lettre recommandée , j'ai toujours mon ordinateur qui bug......
Bref si j'avais lu sur les réseaux sociaux que ce modèle et cette marque je ne l'aurai pas acheté même si j'ai au sein de la famille 2 autre Toshiba.

Je précise que j'ai eu un problème avec un iPhone 5s dont l'écran s'éteignait par intermittence après 1 an d'achat et Apple France m'a remplacé l'appareil.
Comment un géant américain arrive a comprendre une loi alors que d'autres joue à l'autruche face à nous petits consommateur mais pourtant client.

Moralité de l'histoire ACHETER APPLE, le service client est un vrai service dédié au client en conformité avec la loi.

Dites moi comment faire changer les mentalités des constructeurs d'informatique pour respecter leur clients???

Merci :cry:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toshiba »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus