FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Information sur la sensibilité des mobiles

jnoelb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Information sur la sensibilité des mobiles

Messagepar jnoelb » 24 mars 2010, 09:49

J''ai lu avec intérêt le dossier Téléphone mobile et smartphone de mai 2009.

Je suis un peu déçu sur l''information sensibilité fournie dans ce dossier qui pour moi est le critère le plus important pour un mobile (sans une bonne réception la majorité des fonctions de ces mobiles ne servent à rien)

Serait-il possible d''avoir une notation sur 10 qui donnerait un finesse + importante dans ce test?

Je m''explique....
Habitant dans une zone ou la réception Orange et BT est souvent limite, j''ai eu l''occasion de tester différents mobiles dont l''iPhone, HTC Touch HD et Nokia 6131.
Pour faire bref, le Nokia pas de problème, iPhone correct et HTC décroche 8 fois sur 10.

S''agit-il de la façon de le prendre en main ces mobiles ou d''un sensibilité limite du HTC je ne peux répondre.

Les informations délivrées sur la sensibilité est de 2 étoiles (iphone et Touch HD) mais à l''usage le Nokia et l''iPhone semblent meilleurs que le HTC. Beaucoup de mobiles se retrouvent avec 2 étoiles dans ce dossier et je trouve que cela manque de précision alors que les mesures effectuées en labo pourraient mieux éclairer les consommateurs que nous sommes.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »