FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coffrets cadeaux (offres couplées)

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Coffrets cadeaux (offres couplées)

Messagepar jlbourghol » 26 nov. 2012, 15:33

Un abonnement mensuel contre une sélection de produits à découvrir selon la thématique (cosmétique, gastronomie…).
Ces nouvelles formules d'e-commerce se multiplient. Avez-vous essayé ?

reneepruvost
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2012, 09:35

Re: Coffrets cadeaux (offres couplées)

Messagepar reneepruvost » 29 nov. 2012, 10:05

bonjour
j'ai reçu à noël dernier un coffret cadeau Infini. le groupe a fait faillite, les coffrets sont inutilisables. l'enseigne qui l'a vendu, leclerc cultura, refuse le remboursement se retranchant derrière le fait qu'elle n'est que dépositaire..cela est-il légal? certains d'entre vous ont-ils pu se faire rembourser?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


c_brosset
Expert
Expert
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2003, 09:54

Re: Coffrets cadeaux (offres couplées)

Messagepar c_brosset » 13 déc. 2012, 14:34

Bonjour,

Nous avons rédigé un article sur les coffrets Infini et Happytime, avec un maximum de conseils. Vous pouvez le retrouver ici :
http://www.quechoisir.org/loisirs-tourisme/sport-culture/actualite-coffrets-cadeaux-des-clients-sur-le-carreau

naïve65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2015, 08:58

Re: Coffrets cadeaux (offres couplées)

Messagepar naïve65 » 07 janv. 2016, 10:21

Bonjour,
Ma question ne concerne pas exactement les coffrets cadeaux, mais un compte ouvert dans une agence de voyage pour un cadeau d'anniversaire. Pouvons nous récupérer l'argent car les tarifs que propose l'agence sont très élevés par rapport aux agences en ligne.
Merci

MNEG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2018, 14:59

Re: Coffrets cadeaux (offres couplées)

Messagepar MNEG » 11 avr. 2018, 15:28

Nous avons pour nos 50 ans de mariage un cadeau Smartbox 3 JOURS DE RËVE EN AMOUREUX, ce cadeau s'est avéré un cadeau empoisonné , plusieurs refus en septembre 2017 dans la région d'Angers, comme par hasard hôtels complets ou disponibles 1 jour sur les 2 offerts . La dernière déconvenue est venue du responsable d'une auberge à Larressingle (32 Gers) qui ayant des disponibilités (nous avions vérifié ) n'a pas eu le courage de nous dire non ouvertement et nous a fait téléphoner par Smartbox . Il y a 800 adresses pour ce coffret donc 800 personnes qui se' doivent de respecter les engagements pris pour être cités et il y a Smartbox qui se doit de faire respecter les contrats . J'ai été désolée que mes amis aient dépensé de l'argent pour une telle arnaque et je n'ose pas leur dire qu'ils ne recommencent pas . Pour enfin trouver un lieu ou nous rendre nous avons élargi notre recherche à trois départements , allons chez celui qui nous a enfin dit oui et espérons qu'il ne changera pas d'avis . Trois jours de rêve ???????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus