FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 13 août 2009, 17:26

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis en litige avec SFR et leur société de recouvrement CONTENTION (Téléphone et courriers) au sujet de ma résiliation anticipée de contrat.

Pour être bref la société dont j''étais le gérant à été mis en liquidation au 31/12/2008. Face aux difficultés financières je résilie le contrat SFR en invoquant le motif de la perte d''emploi ce qui d''après leurs CGV était un motif valable de résiliation sans dédommagement des mensualités restantes.

Je leur ai envoyé tous les documents nécessaires prouvant que la société était fermée et que je ne bénéficiais d''aucun revenu.
Mais après la clôture de la ligne, je n’ai reçu que des lettres types me demandant de payer les mensualités restantes. J’ai renvoyé à plusieurs reprises des lettres recommandées auprès de leur service résiliation pour expliquer de nouveau ma démarche, mais cela n’a rien changé et aujourd’hui je suis littéralement harcelé de lettres et d’appels de la société CONTENTIA.

Je ne sais que faire et surtout je suis dans l’incapacité de régler la somme demandée (759,96 €), j''ai contacté les services public (juridiction de proximité) afin de savoir comment résoudre ce litige, je suis en attente de leur réponse.

Je vous remercie d’avance pour votre aide ou vos conseils.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 25 août 2009, 16:19

je me suis retrouver dans une situation similaire, contentia ne peux faire du recouvrement que si il y a eu une decision de justice avec injonction de payer. ils essayent seulement de vous faire peur, garder les courriers envoyé et preuves d''envoi et ne payer rien, si vous payez, vis a vis de la justice en cas de proces c''est comme reconnatre que vous etes en tort

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 26 oct. 2009, 17:16

Merci pour votre réponse, la situation s''est arrangée apres encore une multitude de courriers (papiers de liquidation de mon ancienne société + justificatif d''inscription en tant que demandeur d''emploi). Il y a quelques jours j ai donc reçu un courrier SFR qui enfin cloturait l''histoire! Mais que ce fut long et difficile...

dyle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

je ne sais pas comment faire

Messagepar dyle » 11 nov. 2012, 11:17

apres tout ce que je lis, voilà ma situation. en décembre 2000 après un divorce,j'ai fais un crédit revolving à cofidis de 1500 €, malheureusement j'ai eu un impayé, qui c'est terminé à l'huissier avec un accord de 30 €par mois, en 2003 environ plus de réglement, pas par moi mais par l'huissier, n'ayant pas controler pour moi la dette etait réglé. Hors mauvaise surprise, en 2010 contentia me harcèle au téléphone pour ce crédit effectué en 2000, et m'annonce que les intérêts ont courru pendant 6ans et que je dois 5000 €. Je rencontre l'huissier de l'époque, qui me dit "oralement" que tout les dossiers contentieux de la société cofidis ont été repris par contentia, sauf que je n'ai jamais eu de courrier me précisant ce changement, j'ai demandé à l'huissier un écrit qui ne veut biensur ne pas me fournir. A ce jour j'ai fais un dossier de surendettement car je ne peux régler cette dette parmis d'autres. Seulement voilà je voudrais faire valoir tout ça mais je n'ai plus aucun document est ce qu'un avocat peu demander tout ces justificatifs, afin d'entamer une procédure ? (j'ai déménager 3 fois et j'ai malheureusement rien conserver, mais les réglements peuvent être controlés car j'ai fais par prélèvemeNT. De plus, si je peux obtenir gain de cause, je réduirai mon endettement total de 20000 € à 15000 €, de 25%, ce qui pour moi est énorme. Merci de me conseiller

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »