FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rupture unilaterale contrat TWIN Liberté (wifi) par SFR

cauquen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rupture unilaterale contrat TWIN Liberté (wifi) par SFR

Messagepar cauquen » 14 mai 2009, 15:16

Par courrier du 22/4/09, SFR m''informe qu''à partir du 4/6/09 mon contrat TWIN liberté devient (malgré mon désaccord)Neuf Mobile Liberté de SFR.
Or dans TWIN liberté j''avais les téléphones fixes par wifi gratuits, et les téléphones mobiles à 0,34 €/mn.Pour avoir TWIN liberté j''avais acheté 59 € le téléphone Neuf. D''autre part dans le cadre de ce contrat, je n''avais aucun engagement de consommation téléphonique.
Avec Neuf Mobile Liberté de SFR je n''aurai plus les téléphones fixes par wifi gratuits, mais 10 minutes gratuites par mois puis 0,50 €/mn.Je suis évidemment lourdement perdant.

SFR a-t-elle le droit de modifier ainsi unilatéralement un forfait? Il y-t-il éventuellement qqchose à faire?
Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Rupture unilaterale contrat TWIN Liberté (wifi) par SFR

Messagepar visiteur » 16 mai 2009, 15:47

SFR peut modifier votre contrat. Le texte de loi est dans le Que Choisir de ce mois-ci.
Il doit simplement vous offrir une possibilité de résiliation gratuite sans frais (sauf l''envoi du refus par lettre recommandée avec accusé de réception) si vous refusez le nouveau contrat. Attention à respecter les délais pour résilier.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 juil. 2009, 05:08

Vous parlez comme une machine ou un avocat ou un juge, vous vous bornez à réciter un texte de loi, vous ne vous posez aucune question sur le bien fondé de la dite loi par rapport à un cas isolé !
Là où d''autres feront jurisprudence vous faites appliquer bètement la loi !
Je hais ce genre de réponse qui prône une auto satisfaction à faire valoir sa connaissance personnelle professionnelle et qui ne démontre qu''une chose c''est que tant qu''il y aura des gens comme vous les choses ne seront pas prettent de bouger pour améliorer le quotidient des clients face aux FAI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 août 2010, 10:19

Bonjour,

je suis dans le même cas. J''ai reçu cette même lettre il y a plus d''un an maintenant. D''abord, j''ai essayé d''obtenir auprès de SFR une offre téléphonique similaire de sorte à ne pas être perdant - le conseiller a refusé. Ensuite, j''ai essayé de résilier mon forfait par téléphone par deux fois (le conseiller par téléphone a d''abord refusé puis la seconde fois, oun conseiller m''a dit qu''il y avait un problème informatique qui empêchait d''effectuer les résiliations de forfait). J''ai donc cessé de payer mes factures SFR pendant plusieurs mois. Il y a environ un mois, SFR s''est excusé verbalement et a accepté la résiliation de mon forfait.
Mais la semaine dernière, j''ai reçu une lettre de huissiers de justice associés mandantés par EFFICO (une société qui s''occupe de gérer les litiges avec les clients de SFR - il y en a tellement que SFR est obligée de sous-traiter)me demandant de payer les factures impayées. Je n''ai pas peur et je compte bien aller en justice car après en avoir en avoir parlé à des avocats ainsi qu''à des salariés de SFR et même de EFFICO , le verdict est unanime : SFR est dans son tort...En plus, il existe déjà des cas (plus ou moins médiatiques) où la justice a donné raison au client. Je compte demander des indemnités à SFR pour tous les préjudices subis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »