FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

plateforme d'entraide

zorotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 14 déc. 2008, 14:33

plateforme d'entraide

Messagepar zorotte » 14 déc. 2008, 15:18

Les sociétés de téléphonie mobiles se déchargent des problèmes rencontrés par les usagers via la "plateforme d''entraide" consituée de consommateurs plus techniciens que le personnel censé répondre aux problèmes rencontrés !! cela doit leur permettre de n''être pas trop regardantes sur le niveau de compétence de ce personnel et, bien sûr, d''ajuster les salaires sur ce (bas) niveau. La solidarité des internautes fait donc gagner de l''argent à ces sociétés sans que cela soit répercuté sur les tarifs.

Cette "entraide" est donc dangereuse pour 2 raisons : 1.les "marchands de téléphonie" se déchargent de leurs responsabilités, devoirs envers leurs clients. 2. Ils ne créent pas d''emplois "techniques" rémunérés à la hauteur de la qualification nécessaire.

Ce constat vaut aussi pour les hotlines qui mettent des délais considérables à répondre aux problèmes soumis, réponses pas tojjours exactes, amenant ainsi leurs clients à se faire "dépanner" par les internautes.

C''est toujours ça de gagné pour les patrons !
Zorotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus