FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prixtel vole votre compte bancaire après résiliation

ma4468
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prixtel vole votre compte bancaire après résiliation

Messagepar ma4468 » 11 déc. 2015, 18:22

Bonjour,
je lance un "coup de gueule" et un appel à l'aide contre Prixtel.
Depuis 4 mois ils ont continué de prélever 25 euros par mois sur mon compte bancaire après la résiliation de mon contrat de ligne adsl chez eux !
Je ne pensais pas qu'à notre époque en France une soi-disant société pouvait ainsi voler ses clients en toute impunité.
Je précise qu'il n'y a aucun litige sur le terme du contrat : j'ai été client 2 ans Prixtel sans problème, j'ai effectué la résiliation correctement, ils m'ont bien envoyé la facture de clôture de compte, mon compte est bien marqué comme "résilié" chez eux depuis 4 mois, et j'avais bien renvoyé tout le matériel en parfait état et largement dans les temps.
C'est juste qu'ils ont continué ensuite de faire comme si j'étais toujours client et ils prélèvent mon compte bancaire chaque mois de 25 euros et ils émettent une facture chaque mois !
Je ne le voyais pas car bien sûr je ne me connectais plus sur mon compte Prixtel depuis que j'avais vérifié il y a 4 mois que c'était bien marqué "résilié". Et bien sûr Prixtel ne m'a envoyé aucun message pour me prévenir qu'ils continuaient d'émettre des factures et de prélever de l'argent tous les mois sur mon compte ! C'est en épluchant le détail de mes relevés bancaires que je viens de me rendre compte de l'arnaque !

Est ce que quelqu'un peut me dire de quel moyen je dispose pour me faire rembourser, voire dédommager ? Puis-je lancer une action en justice ? Si oui, quel en sera le coût ? Car je n'ai pas l'intention de laisser ces manières de voleurs inpunies, même s'il doit m'en coûter un peu.

Merci d'avance pour vos réponses ... pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici :?

prixtel
Représentant d'une marque

Re: Prixtel vole votre compte bancaire après résiliation

Messagepar prixtel » 16 déc. 2015, 18:01

Bonjour MA4468,

Toutes nos excuses pour ces désagréments. Au vu des informations que vous nous communiquez, il semble qu’un incident se soit produit lors de la résiliation de votre ligne, ce qui expliquerait que vous soyez toujours facturé. Ne pouvant communiquer ici par messages privés, je ne peux pas accéder à votre dossier et vous en dire plus. Je vous invite à faire une réclamation depuis votre Espace Client, dans la rubrique "Mes factures" en cliquant sur le bouton « Contestation de facture : résiliation non prise en compte ». Notre Service Client pourra vérifier ce qui s’est passé et régulariser la situation dans les meilleurs délais.

A l’avenir, pour obtenir des réponses plus rapides, je vous invite à consulter la rubrique Aide de notre site : https://assistance.prixtel.com. Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser et si la réponse n’y est pas, vous pourrez poster votre demande sur le forum d’entraide. Nos experts et la communauté sont là pour vous aider alors n’hésitez pas y aller.

Cordialement,

Sonia de l’équipe Prixtel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ma4468
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ma4468 » 21 déc. 2015, 15:01

Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de me répondre ici. Cependant :
1- Si je pose ici chez QueChoisir mon problème avec Prixtel, c'est justement parce que le service client Prixtel n'est pas accessible ou ne répond pas :
a) Bien sûr j'avais commencé par cliqué sur "contestation de facture", mais pas de retour à ce niveau, et de toutes façons ça ne réglait pas le problème.
b) sur "assistance.prixtel.com" j'avais chercher les principales questions, mais ce ne sont que des généralités ou des rappels, rien à voir avec ce genre de problème.
c) sur le "forum prixtel" je n'ai eu aucune réponse en 48h des experts ... ou plutôt une réponse qui disait "votre question a été prise en compte et répondue ici" avec un lien vers une page vide ! J'ai même gardé toutes les traces si vous ne croyez pas.
2- Au bout de 3 jours j'ai reçu une réponse du service client Prixtel. Je ne sais pas comment j'ai réussi à faire parvenir mon problème au service client car j'ai utilisé plusieurs biais : forum prixtel, sites de consommateurs comme QueChoisir, le partenaire "crédibilité" Fia-Net de Prixtel ,etc ... Je précise aussi que le support téléphonique de Prixtel ne marchait pas sur leur 2 numéros, donc ce n'est pas comme ça qu'ils ont eu mon message.
Bref, Prixtel me répond qu'ils ont eu un "incident technique" avec leur facturation et qu'ils vont me rembourser les 3 mois indûment prélevés. A ce jour j'attends toujours leur chèque de régularisation, mais ils m'avaient dit d'ici une quinzaine de jours, donc j'attends ... Ils m'ont aussi répondu qu'ils allaient "essayer" de faire le nécessaire pour que je ne sois plus facturé pour les mois qui viennent ... j'espère bien.
Voilà.
Je posterai sans doute à nouveau un message de suivi de mon cas sur ce forum QueChoisir. J'espère que ce sera pour annoncer que Prixtel a tenu ses engagements de réparation...

prixtel
Représentant d'une marque

Messagepar prixtel » 06 janv. 2016, 11:16

Bonjour MA4468,

Nous comprenons votre mécontentement et nous nous excusons encore pour ces désagréments.

Notre Service Client a fait le maximum pour traiter votre demande dans les meilleurs délais. En effet, suite aux messages que vous avez postés sur le forum Prixtel, nos experts ont transmis votre réclamation au Service Client le lendemain. De même, la réclamation que vous avez ouverte sur votre Espace Client le vendredi 11/12 a été traitée le lundi suivant, soit en moins de 24h si l’on tient compte des jours ouvrés. Comme nous nous y étions engagés, je vous confirme qu’un chèque de remboursement vous a été envoyé le 24 décembre à l’adresse indiquée dans votre Espace Client. Nous espérons qu’il vous est bien parvenu. Après vérification, vos appels ne passent plus par Prixtel depuis le mois de novembre, le souci ne devrait donc plus se poser.

Pour information, le moyen le plus efficace d’obtenir une réponse rapide de la part de notre Service Client est de faire réclamation depuis votre Espace Client ou bien de poster un message sur le forum Prixtel (https://assistance.prixtel.com). Les autres démarches que vous avez effectuées (message sur ce forum, ouverture d’un litige sur FIA-NET…) ne permettaient en effet pas de vous identifier et n'ont donc pas permis d’accélérer le traitement de votre demande. Si à l’avenir vous souhaitiez nous contacter, je vous invite à privilégier ces deux canaux.

Cordialement,

Sonia de l’Equipe Prixtel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »