Bonjour à tous,
J''ai reçu un facture de 728,56 euros de l''Orange avec les consommations hors forfait compris les connexions internet et les utilisation des sessions multimédia que je n''ai pas utilisées.
En fait, j''ai un iphone avec les étranges fonctions et il se connecte sur internet automatiquement, et puis j''ai envoyé mon premiere lettre de réclamation à Orange pour signaler le problème, ce courrier restait tjs sans réponse.
J''ai ensuite envoyé le dexieme courrier à Orange avec recommandé de reception en expliquant encore mon situation. Je n''ai pas recu la réponse de leur part non plus! Tout ce qu''ils ont fait est qu''ils sont empeché mon portable de ne plus connecter sur internet.
Mais Orange continue à m''envoyer une facture avec le montant tjs plus supérieur!!!! et ils me forcent de payer les frais d''internet et multimédia que j''ai pas abonné ni utilisé.
De plus, Ils m''ont mencacée de surpendre ma ligne téléphonique si je paie pas la facture et envoyer mon dossier à la cour d''appel.
Que dois je faire? Je suis étudiante, je ne suis pas capable de payer un montant énorme comme ça, et je ne peux pas payer pour un motant que j''ai pas consommé.
Vous pouvez me conseiller ce qu''il faut faire SVP!
Après, j''ai réçu la réponse de Tibo, il souffre le meme problem..
Tibo, le samedi 18 octobre 2008 à 22:42:54Bonjour,
Je viens de recevoir moi même ma facture ce jour "18/10/2008" et j''ai 699€ (soit 1328 sessions multimédia) à payer !
Je viens d''appeler Orange et ils ont ouvert un dossier de réclamation. Ils doivent me rappeler la semaine prochaine.
Mais je ne crois pas trop au miracle sauf un échéancier et éventuellement en prime un léger geste commercial.
De plus je viens de voir mon suivi conso sur internet et j''ai 275€ en cours.
Honnêtement je trouve dégueulasse de la part d''Apple car le problème selon moi vient du nouveau Firmware (2.1) qui doit avoir par défaut une option pour exécuter des sessions multimédias !
Ce que je n''accepte pas c''est qu''une telle option soit activée par défaut et qu''Orange va nier un tel problème et lancer une procédure contre Apple n''est pas concevable alors il me reste qu''à payer comme un c**.
Car je n''espère pas à une amélioration de ce problème et moi même étudiant la seule chose qu''il me reste, est de payer en plusieurs fois.
Je vais voir avec Orange en attendant pour bloquer (restreindre) les connexions multimédia et dans un second temps voir avec une association de consommateur tel que UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateurs pour intenter une action éventuelle contre Apple si je n''obtiens pas satisfaction, sauf si le problème vient d''ailleurs.
Ce problème ne doit pas se produire je suis désolé c''est un peu comme si on prenait internet et automatiquement on avait des facturations sur des boutiques en ligne à son insu.
Amicalement,
Tibo
Merci d''avance pour votre réponse.