FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] attention au site shoowroom

dana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2015, 22:25

[RESOLU] attention au site shoowroom

Messagepar dana » 20 déc. 2015, 22:38

J'ai effectué des commandes sur showroom : sac à main soit disant Carla Belotti qui n'était qu'un faux, aucune griffe ni étiquette, le site n'essaie même pas d'y faire croire; bijoux Swarovski : le bracelet arrive cassé, les autres bijoux sont dans des sachets sans étiquette et les boîtes de rangement n'en sont pas à leur premier tour de piste ! Lamentable surtout en période de Noël. Ajoutons à cela des délais de livraison très importants. Ce site n'est pas sérieux et se fiche de sa clientèle. Dana

Echardel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2015, 13:57

Re: attention au site shoowroom

Messagepar Echardel » 21 déc. 2015, 14:40

Bonjour,

Je me suis inscrit récemment sur le site Showroomprive.com.
Sur les 2 première commandes, je n'ai pas eu de souci.
Sur la 3 ème, j'avais commandé 2 produits.
J'ai reçu un premier mail m'informant que ma commande n'allait pas être honorée en totalité.
Finalement j'ai pu me rendre compte qu'elle avait été tout bonnement annulée de manière unilatérale par le site.
Lorsque j'ai adressé un mail demandant des explications, on m'a répondu que ce n'était pas de leur faute mais de leur fournisseur. C'est un peu facile mais absolument pas légal: la vente est "réputée" conclue lorsque qu'un acheteur et un vendeur sont d'accord sur le produit, le prix, le délai de livraison et en plus quand la somme demandée à déjà été encaissée.
J'ai demandé un dédommagement, mais là je n'ai pas de réponse!...
Dois-je intenter un procès pour si peu.
Je pense qu'il faut abandonner l'idée que ce site est sérieux.Dommage !...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: attention au site shoowroom

Messagepar Showroomprive » 22 déc. 2015, 12:10

Bonjour dana,

Je tiens à vous rassurer sur le fait que tous les produits vendus sur notre site sont authentiques.
La raison en est simple, la contrefaçon est interdite par la loi et nous nous y confortons, bien évidemment.
Vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner votre article s’il ne vous convient pas, à compter de sa date de réception.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: attention au site shoowroom

Messagepar Showroomprive » 22 déc. 2015, 12:13

Bonjour Echardel,

Je comprends votre ressenti et je m’en excuse.
Lorsque nous proposons une vente événementielle sur le site, le nombre et la nature des articles présentés sont indiqués par notre fournisseur.
Il arrive parfois, à notre plus grand regret, que le fournisseur ne puisse honorer l’ensemble de vos commandes. Cela peut être dû à des erreurs de référencement chez notre fournisseur, à des articles abîmés avant ou pendant la livraison dans nos entrepôts.
Comme les articles sont issus majoritairement de collections d’années précédentes, il n’y a alors pas de réapprovisionnement possible.
Si besoin, n'hésitez pas à recontacter notre service clients au 01 85 76 00 00.

Bonne journée, Elsa

Pat21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 18 janv. 2015, 09:37

Re: attention au site shoowroom

Messagepar Pat21 » 10 janv. 2016, 14:26

Attention !Je constate encore aujourd'hui des prix honteusement gonflés sur certain produits. Par exemple dans les produits "Transparent CLINIC" le Lait corporel hydratant - 500 ml proposé à 12,50 € au lieu de soit disant 35,00 € !!!!! Alors qu'il est vendu dans les 10,00 € env. J'ai failli me faire avoir j'ai retiré ce produit de mon panier et j'ai fais très attention à ceux que j'ai tout de même commandé avec un sentiment amère. Décidément....!!!! Malheureusement ce n'est pas la première fois que je constate ces abus sur Showroomprivé. J'y ai parfois fais des affaires mais si à chaque fois je dois vérifier la vrais valeur des produits vendus.....!!!! Alors attention il peut y avoir un "Cheval de Troie" dans vos commande soyez vigilants...!!!

nancy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2015, 10:19

Re: attention au site shoowroom

Messagepar nancy » 11 janv. 2016, 09:37

C'est sûr, il faut être vigilant. Beaucoup de réductions sont gonflées et on ne fait pas forcément des affaires sur le site showroomprivé car on trouve les mêmes offres ailleurs avec éventuellement plus d'avantages et/ou de sérieux.
Il y a aujourd'hui une vente de robots ménagers; un des articles (qui m'intéressait, je ne les ai pas faits tous!) est vendu à 99.00€ avec soit disant un prix boutique de 220€; le même article est vendu quasiment au même prix, 99.99€ sur d'autres sites, dont amazon, où la livraison est 0€, article livré en 3 jours et prix de départ 120€.......

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: attention au site shoowroom

Messagepar Showroomprive » 11 janv. 2016, 14:36

Bonjour Pat21 et nancy,

Je suis vraiment désolée que vous ayez ce sentiment.
Sachez que les prix de référence indiqués sur notre site correspondent aux tarifs conseillés en magasin pendant l’année de commercialisation.
Notre but étant de vous offrir des réductions avantageuses, toutes nos ventes font l’objet d’un contrat de commercialisation, dans lequel notre fournisseur s’engage sur la réalité et la véracité des prix de vente communiqués.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Pat21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 18 janv. 2015, 09:37

Re: attention au site shoowroom

Messagepar Pat21 » 11 janv. 2016, 17:25

Bonjour,
Ce n'est pas qu'un sentiment c'est la réalité, le prix de beaucoup de produits son gonflés n'est-ce pas Nancy ?!et en plus ça tombe mal je suis très agacée parce-que je viens de tenter d'utiliser un câble de connexion pour Iphone 5s dans la catégorie "Accessoires iPhone et Galaxy (Fanatic)" que j'ai commandé il y a 2 mois env. Et bien il ne fonctionne pas il s'agit de produits contrefaits qui risquent d'endommager votre Iphone. J'en ai renvoyé un de justesse dernièrement mais pour celui-ci j'ai dépassé la date limite de renvoi. Je n'ai pas pensé à le tester avant. Voilà 9,00 € d'envolés....!!! J'avoue que j'y ai parfois fait des affaires. C'est dommage parce-que je suis sûre que beaucoup de gens hésitent comme moi, à cause de ça, à prendre cette offre de 20 € pour ne pas payer pendant 1 an les frais de livraisons.

Didouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2016, 13:44

Re: attention au site shoowroom

Messagepar Didouche » 12 janv. 2016, 14:05

Bonjour,

J'ai acheté un lit sur showroom (literie palace hotel) hier et commence déjà à le regretter.
Y a-t'il un quelconque moyen de "bloquer" la vente ou de l'annuler ?

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: attention au site shoowroom

Messagepar Showroomprive » 13 janv. 2016, 10:08

Bonjour Didouche,

Afin que je puisse consulter votre dossier et ainsi regarder s'il est encore possible d'annuler votre commande, je vous invite à me communiquer le numéro de cette dernière.

Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus