FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte Nickel

boubou30100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2014, 20:20

Compte Nickel

Messagepar boubou30100 » 26 nov. 2014, 20:49

Bonjour
je tenais à vous faire part d'une information concernant compte nickel que je trouve importante ,et que vous devriez a mon avis,dans l’intérêt de tout les titulaires de ce type de compte ( en général ,les personnes aux revenus modeste ,ce qui est mon cas) de clarifier avec eux et surtout dans l’intérêt du consommateur, un point sur lequel ils sont en train de revenir en arrière et , qui faisait la force de "Compte Nickel" sur les frais d'incidents bancaire. Certe il sont toujours gratuits , mais au delà d'un certains nombres défini par Compte Nickel (un peu plus d'une dizaine),vous recevez un courrier de mise en demeure ,et par la suite ,cela pourrait conduire a la clôture de votre compte bancaire sous 60 jours par Compte Nickel. Alors que son fondateur lui même ,Mr Ryad Boulanouar a répété a plusieurs reprise dans les médias télé,que chez "Compte Nickel" il n'y avais pas de frais d'incident bancaire (prélèvement rejeté ....) ,alors qu'aujourd'hui pour la même raison "Compte Nickel " peut vous fermer votre compte.Je pense la que c'est un point très important a éclaircir avec eux.Compte Nickel considère les prélèvement rejeté comme un manquement grave du client et , est un motif de fermeture de compte, or il n'est établie nulle part sur leur CGV ce rapprochement entre prélèvement rejeté et clôture de compte.Ils n’hésite pas d'en faire un argument de vente....Les CGV ont été modifiées récemment sans qu'aucun clients n'en n'ai été informé....
Voila un lien sur leur page Facebook ou vous pourrez constater mes dire . https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1512134782372008&set=o.471014112983009&type=1&theater
Image
Cordialement

Avatar du membre
ersant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2015, 20:31

Re: Compte Nickel

Messagepar ersant » 18 déc. 2015, 20:43

Bonjour Boubou,

Un an après votre incident avec (ou sur) votre compte Nickel, quelles sont vos conclusions?

Votre compte a-t'il été clôturé, par exemple?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DESCHAMPSCD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2016, 10:59

Re: Compte Nickel

Messagepar DESCHAMPSCD » 29 mars 2016, 11:10

je suis entierement d accord avec vous en plus des frais sur les prelevements rejetes on ne peux faire opposition sur un prelevement j ai de l argent de bloque depuis plus de 10 jours
les virements sont credite sur le compte au gre du vent entre 9 h et 17h
de plus j avais ouvert ce compte car il n etais pas declare au ficoba centre des comptes bancaires sans nous prevenir l ensemble des comptes ont ete declare a la banque de france
de plus le fonctionnement du compte c est particulierement lamentable pour une reclamation par telephone c est un mínimum de 25 minutes d attente et par couriel c est un message automatique qui vous reponds que votre message important le delais de reponse est de 24 h
bref je suis pas interdit bancaire j ai donc ouvert un compte dans une banque en ligne et qui m a de plus credite 50 € de bienvenue pour les personnes interdit bancaire je vous invite a contacter la banque de france qui va vous permettre d ouvrir un compte dans une banque normale et celle ci va vous delivrer une carte de debit
bref apres utilisation le compte nickel ne presente aucun interet

DESCHAMPSCD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2016, 10:59

Re: Compte Nickel

Messagepar DESCHAMPSCD » 29 mars 2016, 11:26

le seul interet du compte nickel etait la non inscription au fichier ficoba qui permettait d eviter les saisies et autres atd
je vous conseille si vous n etes pas interdit bancaires d ouvrir un compte en ligne dans une banque et d ouvrir un placement non saissisable et de demander un decouvert autorise avec votre placement bloque en garantie

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Compte Nickel

Messagepar DJMI » 29 mars 2016, 12:38

Sauf que depuis le 01/01/2016, l'inscription des comptes Nickel au FICOBA est effective ! De plus, ces comptes sont largement surveillés par Tracfin dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent. Un millier de compte a d'ailleurs été clôturé dans ce cadre.

" et d ouvrir un placement non saissisable" : ???? : Tout placement ouvert dans un établissement financier est saisissable y compris l'assurance-vie même si dans ce cas, c'est un peu plus compliqué.

Dissock
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2016, 18:13

Re: Compte Nickel

Messagepar Dissock » 31 août 2016, 18:48

Mon compte Nickel - que j'avais pour plus qu'un an - etait verouillé, et puis fermé brusquement sans avertissement il y a deux jours. Apres cette action, ils ignorent tous mes messages que je les ai envoyé. D'ailleurs, ils font aucun pas pour retourner mon argent que etait dans mon compte.

Voila le cauchmar que je viens de subir :

En essayant d'acceder mon compte en ligne le 26 août 2016, un fenetre apparaitrait une liste de plusieurs personnes inconnues qui voulaient m'envoyer de l'argent dans des montants clairement suspicieux (il y avait des montants de 31 000 euros !) et avec une rapidité aussi suspicieux (dans l'espace de deux minutes, une personne essayait de m'envoyer 400 euros CINQ fois, cinq minutes plus tard, une autre personne inconnue essayait de m'envoyer un autre montant quatre fois, etc).

Par avant, je n'ai jamais recu des alertes de CN quand j'ai recu des versements, donc dejà, juste le fait de recevoir ces messages était en dehors de norme.

Bref, j'ai signaler à CN cette activité suspicieux le matin du 26 août, en precisant que je ne connaissais pas ses personnes, et selon moi, c'etait un attentat de 'phishing' pars des scammers. Lundi matin, je recois leur reponse de 'C'est un erreur d'affichage. On va l'analyser...' et puis lundi après midi (hier), ils m'envoyent un message en disant qu'une decision etait prise pour fermer mon compte. Sans explication. Sans raison. Et de plus, ils remettent un coup de gueule en arretant toute autre communication avec moi ! J'essaye tous les moyens de les contacter (courriels, Facebook, Twitter) pour avoir une explication / raison détaillé et le retour de mon argent qui était dans mon compte - et tous messages sont reçu avec silence.

Si ce type d'evenement pour m'arriver, cela peux arriver aussi facilement à tout le monde. Mon avis - n'ouvrir pas un CN, et si vous etes deja clients, je vous donne mes condolesences (ce n'est pas trop tard de courir dans l'autre direction).

Hervé CHARLES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2017, 16:49

Re: Compte Nickel

Messagepar Hervé CHARLES » 18 juil. 2017, 14:22

Tentative d'arnaque de la part de Compte-Nickel...

J'étais client de Compte-Nickel, j'ai souhaité clôturer mon compte avant la date anniversaire, date à laquelle j'aurais été de payer 20€ pour une année supplémentaire. J'ai donc suivi la procédure définie dans les Conditions Générales et Tarifaires : envoi d'un courrier en recommandé avec Accusé de Réception.

Depuis, je reçois tout d'abord des relances me réclamant les 20€, puis (voir échange de mails ci-dessous) suite à ma réaction étonnée, des mails me disant qu'ils ne traitent aucun courrier postal mais qu'il suffit pour clôturer mon compte que je leur envoie un mail...

La ruse est grossière mais on pourrait se faire abuser. Je m'explique : je sais que je suis dans mon bon droit, ils ont accusé réception de mon courrier de clôture. MAIS ils essaient de me faire envoyer aujourd'hui un mail de clôture, mail qui serait émis après la date anniversaire de mon compte ce qui leur permettrait de me réclamer 20€ pour cette nouvelle année commencée...

Je ne sais pas si beaucoup de gens se laisseront avoir, mais, répétée auprès de tous les gens qui clôturent leur compte avant la date anniversaire, cette arnaque permettra à Compte-Nickel d'accumuler des sommes considérables...

Donc méfiez vous et parlez en autour de vous !

Hervé CHARLES


COPIE DE L'ECHANGE DE MAILS : (à lire en partant de la fin...)

CHARLES HERVE
17 juil. 19:25 CEST

N'aggravez pas votre cas !

Comme je vous l'ai écrit dans un précédent mail, la procédure de clôture du compte est décrite dans un DOCUMENT CONTRACTUEL : "Conditions Générales et Tarifaires COMPTE NICKEL" qui m'engage et vous engage...

J'ai respecté ma part du contrat, respectez la vôtre...

Hervé CHARLES


De : SOS Compte-Nickel <[email protected]>
Envoyé : lundi 17 juillet 2017 17:04
À : CHARLES HERVE
Objet : Votre compte

##- SVP n'écrivez pas sous cette ligne -##

SOS-Compte-Nickel (Compte-Nickel)
17 juil. 19:04 CEST
Bonjour,
Comme je vous l'ai précisé précédemment, nous ne garantissons pas le traitement des courriers par voie postale.
Je vous ai indiqué la marche à suivre afin de procéder à la clôture de votre compte.
Bonne journée,
Sarah
PS : TESTEZ LE COMPTOIR => https://lecomptoir.compte-nickel.fr/
Le comptoir Compte-Nickel - La communauté 100% utile
lecomptoir.compte-nickel.fr
Posez votre question à la communauté Compte-Nickel et recevez une réponse d'un ambassadeur Nickel !


Vous pouvez obtenir une réponse rapide à vos questions en rejoignant la communauté, posez votre question à d'autres clients Compte-Nickel sur le Comptoir, ils vous apporteront la réponse ;)
SOS-Compte-Nickel

CHARLES HERVE
17 juil. 17:25 CEST
Ne soyez pas grotesque... Vous avez une trace écrite puisque vous avez accusé réception de mon courrier recommandé !
Hervé CHARLES
________________________________
De : SOS Compte-Nickel <[email protected]>
Envoyé : lundi 17 juillet 2017 15:13
À : CHARLES HERVE
Objet : Votre compte

SOS-Compte-Nickel (Compte-Nickel)
17 juil. 17:13 CEST
Bonjour,
Votre compte Nickel est actuellement à 0. La cotisation annuelle ne sera en aucun cas prélevée.
Pour respecter nos procédures, nous avons l'obligation d'avoir une trace écrite de votre part. C'est pour cela que je vous ai fait la demande dans mon mail précédent.
Il vous suffit simplement de me le confirmer et votre compte sera clôturé.
Bonne journée,
Sarah
PS : TESTEZ LE COMPTOIR => https://lecomptoir.compte-nickel.fr/
Vous pouvez obtenir une réponse rapide à vos questions en rejoignant la communauté, posez votre question à d'autres clients Compte-Nickel sur le Comptoir, ils vous apporteront la réponse ;)
SOS-Compte-Nickel

CHARLES HERVE
17 juil. 16:54 CEST
Bonjour,
Soit, me prenant pour un idiot, vous cherchez à me soutirer une année de cotisation supplémentaire et cela relève de l’[Message Modéré], soit vous êtes dans l’ignorance la plus totale du fonctionnement du Compte-Nickel.
Dans les deux cas c’est très regrettable et je vais m’empresser de diffuser cet échange de mails sur les réseaux sociaux et de le communiquer aux associations de consommateurs.
Je vous rappelle qu’il existe un document dénommé « Conditions Générales et Tarifaires COMPTE NICKEL V.1.4 12/12/2013 » en vigueur lors de l’ouverture de mon Compte-Nickel qui stipule dans son article IV.4. Fermeture d’un COMPTE NICKEL : « Vous pouvez, à tout moment, et sans motif, clôturer votre COMPTE NICKEL, en nous adressant une lettre recommandée avec accusé de réception. »
Ne vous en déplaise, j’ai suivi à la lettre cette procédure… Clôturant mon compte avant sa date anniversaire et donc avant le paiement des 20€ nécessaires pour une année supplémentaire.
Votre mail est donc doublement malhonnête :
1. La clôture d’un compte se fait bien par courrier recommandé avec AR.
2. Vous tenter de me soutirer une année de cotisation supplémentaire en essayant de me faire acter, par mail, sa clôture en juillet soit après la date anniversaire de son ouverture…
Hervé CHARLES
________________________________
De : SOS Compte-Nickel <[email protected]>
Envoyé : lundi 17 juillet 2017 13:54
À : CHARLES HERVE
Objet : Votre compte

SOS-Compte-Nickel (Compte-Nickel)
17 juil. 15:54 CEST
Bonjour,
Sachez que chez Compte Nickel, nous fonctionnons uniquement par mail et non par courrier.
Afin d'effectuer la clôture de votre compte, je vous invite à me confirmer la décision de clôture. (Par exemple : Je souhaite clôturer mon compte)
Bonne journée,
Sarah
PS : TESTEZ LE COMPTOIR => https://lecomptoir.compte-nickel.fr/
Vous pouvez obtenir une réponse rapide à vos questions en rejoignant la communauté, posez votre question à d'autres clients Compte-Nickel sur le Comptoir, ils vous apporteront la réponse ;)
SOS-Compte-Nickel

CHARLES HERVE
8 juil. 16:56 CEST
J'ai reçu, de votre part le mail suivant :
Bonjour HERVE CHARLES,
Votre Compte-Nickel a déjà un an.
Malheureusement, nous n'avons pas réussi à prélever la cotisation annuelle de 20 euros.
Votre compte est toujours actif, néanmoins il sera suspendu si nous ne parvenons pas à prélever la cotisation annuelle de 20€ d'ici la fin du mois.
Merci de créditer suffisamment votre Compte-Nickel - par virement ou en déposant du cash chez un buraliste Nickel - afin qu'un prélèvement de 20 € puisse être effectué.
Vous continuerez ainsi à profiter des services de Compte-Nickel, ce dont nous nous réjouissons.
À bientôt,
Compte-Nickel
JE TIENS A VOUS SIGNALER QUE PAR COURRIER RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION DU 11/05/2017 J'AI CLOTURE MON COMPTE !!!
(Je vous avais auparavant que je ne comprenais pas pourquoi après avoir été racheté par BNPParibas, vous ne proposiez pas le retrait gratuit dans les DAB BNP alors que le compte C-Zam le propose...

[NE296E-GOE9]

SimonB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 août 2017, 13:03

Re: Compte Nickel

Messagepar SimonB » 29 août 2017, 08:52

Alors ça en est où ?
Je suis moi même client chez eux, ma femme aussi, et depuis leur rachat BNP, les problèmes s'accumulent. Des centaines de clients qui attendent leur virements en bonne et due forme depuis plus d'un mois...
EN ce qui me concerne, non respect des délais annoncé dans leur contrat et dans leur publicité, ils sont apparemment en traitement les lundi maintenant, contrairement à ce qu'ils annoncent, donc les opérations sont validé sur le compte uniquement entre le mardi et le vendredi.
Ils est facile de dire que chez eux c'est instantané, si effectivement quand on reçois un virement ils antidatent la date de ce virement de 48h ! sans envoie preuve du texto bien évidemment.
Pour les virements qui n'arrivent pas, ils vous disent de leur transmettre l'attestation du dit virement, hors une fois ce document transmis, on vous dit de patienter encore car ils n'ont rien reçu...

Momo93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2018, 11:48

Re: Compte Nickel

Messagepar Momo93 » 28 avr. 2018, 23:42

Bonjour j'ai un problème j'ai pas réussi à avoir compte nickel au téléphone car je voulais savoir comment faire car j'ai oublié mon mot de passe pour rentrer dans mon compte et aussi pour changer de numéro de téléphone

Soleil59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2018, 10:02

Re: Compte Nickel

Messagepar Soleil59 » 12 mai 2018, 10:12

Bonjour,
Nous venons d apprendre que ma mère vient de se faire pirater son compte nickel 900 euro on disparu.
Elle appelle le service client, elle tombe tout d abord sur un conseillé fort désagréable qui transfert l appel à une prénommée Naima qui explique à ma mère qu une personne s est connectée à son compte a changé de numéro de telephone et a demandé une nouvelle carte de paiement ... "Le [Message Modéré]" présumé à Montrouge a été retiré sa nouvelle carte au bureau de tabac sans "pièce d identité "!!!!
La conseillère nous dit également qu apres les démarches faites de notre part ( plainte etc) il faudra attendre 120 JOURS pour être remboursé !!!!!!!!!!!!!!face à notre détresse Naima nous raccroche au nez !!!!!!!!!!!!!!!
C est scandaleux!!!!!!
Ma mère n a que cet argent pour vivre!!(loyer....) tous ces prélèvements se font sur ce compte la !!!! Tous va être rejetés !!! Et personne nous dit comment faire !!! Si les frais de rejets vont être annulés !!!!
120jours c est énorme !!!
Es ce qu une personne a subit la même chose et dont le remboursement a été rapide?? Et dont les frais de rejets ont été remboursés ?? Compte nickel sont ils aussi sérieux pour rétablir se genre de situation ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus