Messagepar Rudy-G » 05 févr. 2016, 16:06
Bonjour,
Eni, Eni, Eni... Boîte à soucis et à avoir des cheveux blancs...
Nous avons été client chez eux de 05/14 à 10/2015.
Après plusieurs appels au service client pour avoir une facture de régularisation (entre Juin et Septembre 2015), nous avons décidé de quitter Eni pour retrouver un autre fournisseur de GN plus sérieux...
Donc, RDV pris pour le 7 Octobre 2015 pour un changement de fournisseur.
Je rédige donc une lettre de résiliation pour quitter Eni.
Je reçois la facture de clôture d'un montant de 114.43 € prélevé peu de temps après.
Entre temps, un remboursement de 776.67 € arrive sur notre compte... Nous décidons de les placer... Prévoyant une emmerde à venir...
Pas de courrier expliquant ce versement, pas d'appel non plus... Rien...
Samedi 30 Janvier, 4 factures d'Eni arrivent, (les emmerdes ?) datant du 25 Janvier 2016 toutes les quatre.
2 annulant les précédentes et 2 nous demandant de rembourser les 776.67-114.67 = 662.24 € de trop perçu...
Je téléphone aussitôt au service client... Même réponse que les appels précédents de l'année 2015, on note, on fait remonter et on vous recontacte.... J'attends toujours...
Ce qui est très balaise quand même, c'est la suite...
Nous recevons, Mercredi 3 Février, un courrier d'une société de recouvrement amiable pour la somme de 662.24€...
Vu les délais postaux, je tique... La procédure de recouvrement a été lancé le lundi 1er février, les factures datent d'une semaine avant, et un appel au service client le samedi 30 Janvier... Ça traine pas là... Et aucun courrier ni appel nous demandant de restituer l'argent entre octobre 2015 et janvier 2016... Question délai pour récupérer leur fric, faut pas dire, mais ils sont pressés... Mais d'après ce que je peu lire, les rendre, le fric des gens honnête, ça c'est autre chose...
Je rentre du travail et téléphone à Eni, la réponse change, il y a un problème dans votre facturation... Devinez la suite ? Oui, parfaitement, nous contactons la facturation et on vous rappelle... Quand ? A la saint Glinglin ???
Je m'empresse donc de contacter la société de recouvrement, la dame que j'ai au téléphone me comprends et je pense, a dû entendre parler d'Eni avant mon cas. Le dossier est bloqué, j'attends des nouvelles d'Eni (certainement qu'ils m’appelleront le 30 Février)... Ma demande est simple, un relevé de mes consommations réels, une tarification juste et ensuite on s'arrange à l'amiable...
Nous sommes des gens honnêtes et bon payeur...
Alors, je ne vais pas allumer les clients Eni, si ils s'y retrouvent, tant mieux, si vous n'avez aucuns différents, tant mieux... Mais l’expérience que nous vivons là, c'est la quatrième dimension...
Alors si Mélanie d'Eni a une solution miracle, nous sommes preneur...
A Bon entendeur,
Courage à ceux qui ont été abusés...
Cordialement...