Bonjour,
Samedi passé (12/12/2015) j'ai acheté au Darty du Centre Commercial La vache Noir d'Arcueil un pc hybride (petit pc & tablette) de la marque Asus. J'ai demandé au vendeur, en insistant plusieurs fois, si cet appareil était adéquat pour l'utilisation du logiciel Skype. En effet, j'avais besoin de ce pc uniquement pour faire du Skype. Le vendeur m'a assuré que c'était le cas et j'ai donc acheté le produit. Le soir même j'ai découvert que sur Skype mon image était transmise à l'envers et qu'il n'y avait pas de moyen de régler cela sur Skype.
Le lundi, j'ai donc appelé le SAV de Darty qui, après avoir passé une heure au téléphone, n'ont pas trouvé une solution pour le problème de l'image inversée mais en plus ont complètement annulé la transmission d'images depuis mon ordinateur.
Le pire c'est qu'en faisant une recherche rapide sur Internet, j'ai trouvé qu'il s'agit d'un problème connu de la marque Asus avec le logiciel Skype!
Ce jour je suis donc retournée chez Darty qui refuse toute responsabilité concernant ce défaut, invoquant la loi européenne sur la vente de matériel informatique et qui indique qu'ils vont simplément envoyer mon pc à Asus pour qu'ils me donnent une réponse. Ils indiquent être seulement les intermediaires entre Asus et moi et ce malgré ma demande explicite à leur vendeur concernant ma nécessité de faire du Skype avec mon ordinateur. Ils se refusent donc de procéder à un remboursement, avoir ou échange de produit.
Est-ce que cette manière d'agir est normale?
Merci par avance et bonne journée,
Paola R.