FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allergie : Stallergènes désorganisé

Tiphaine Le Grand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Tiphaine Le Grand » 15 déc. 2015, 10:57

Bonjour,
mon fils de 7 ans suit un traitement stallergenes depuis un an.
J'ai appelé le laboratoire. La personne au standard est dans une communication de crise et renvoie sur les médecins. J'ai rendez-vous le 29 janvier. Mon fils va donc arrêter son traitement pendant plus d'un mois alors que le médecin me disait qu'au bout de 7 jours sans traitement il faut reprendre au début.

Quand vous allez sur le site du laboratoire, il n'y a aucune information, comme si rien de se passait.

Il faut appeler l'agence nationale de sécurité du médicament et éventuellement faire une démarche collective

Lisecarine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lisecarine » 15 déc. 2015, 11:13

J'ai eu l'AFPRAL qui se demande ce qu'ils vont pouvoir faire, le discours à tenir face aux victimes. J'ai eu une personne tres a l'écoute mais pas de réponse pour le moment sur le fait d'être soutenue pour porter plainte.
Ce qu'ils m'ont dit c'est que c'est le seul labo pour les allergies a pouvoir répondre a la demande. Ils sont leader sur le marché, il faut donc qu'ils reféchissent aux conséquences.
Cela ne m'arrêtera pas pour porter plainte, je veux que le préjudice soit reconnu, que stallergene soit puni en conséquence et surtout protéger ma fille si elle a des soucis de Sante.
Merci à tous de les contacter plus nous serons nombreux plus nous aurons de poids.
0170232814 : afpral
Vous pouvez aussi contacter l'ANSM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tiphaine Le Grand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tiphaine Le Grand » 15 déc. 2015, 11:19

Je viens d'avoir longuement l'ANSM. C'est grâce à elle que les mauvais traitements ont été stoppés.

http://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Produits-d-allergologie-Suspension-temporaire-de-l-activite-de-la-societe-Stallergenes-Point-d-Information

Vous avez toutes les informations et deux numéros de téléphone. N'hésitez pas.

Ccar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ccar » 15 déc. 2015, 11:22

Bonjour,
Visiblement pour continuer un traitement, il faut demander à votre allergologue une ordonnance pour le deuxième laboratoire français, Alk.(Stallergene est leader, mais leader ne signifie pas qu'il est seul sur le marché, en France ils sont 2) Je suis allée chercher mon ordonnance hier. Mon allergologue m'a précisé que Stallergene n'était pas prêt de recommencer la production car ce genre d'erreur mettait des mois et des mois à se régler. Et que tout les flacons commandés ne seront jamais envoyés.
Donc allez vite chercher une nouvelle ordonnance, afin de commencer au plus vite avec ce nouveau laboratoire et ainsi éviter de perdre du temps pour traiter vos allergies ;-)

Séverine LANDRÉ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Séverine LANDRÉ » 15 déc. 2015, 12:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de contacter Mme Couratier (Présidente de l'AFPRAL Association Française Pour La Prévention des Allergies - Association de bénévoles) qui nous conseille davantage d'écrire à [email protected] et également de s'abonner à leur newsletter (en bas de leur page d'accueil) afin d'être informés des éventuelles suites données.

Il n'est pas nécessaire de téléphoner puisque Mme Couratier tient, seule, la permanence téléphonique... et sera, je pense, vite surchargée d'appels.

Dans un premier temps, Mme Couratier conseille aux personnes concernées par les rappels de produits, de compléter et de transmettre le CERFA disponible à partir de l'onglet "Déclarer un effet indésirable" sur le site de l'ANSM.

Je viens également de recevoir un message de l'assistante de Mr RUDANT Gaëtan, Directeur de l'Inspection de l'ANSM qui me demande de contacter Mme CANARELLI Tiphaine du Pôle Information des professionnels et du public de l'ANSM.

Je vous informerai dès que j'aurai un retour.

Séverine

sade
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sade » 15 déc. 2015, 12:46

A la demande de ma protection juriste j'envoie ce jour en Recommandé avec AR une lettre a stallergene stipulant de me donner toutes les informations concernant la composition des pompes qu'il m'ont envoyé et de plus de faire intervenir leur assurance de responsabilité et tout cela dans un délais de 15 jours
Je vous conseil a tous de faire la même choses car plus nombreux on sera a le faire et plus ils prendront conscience que nous n'allons pas nous laisser faire

kafrinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kafrinette » 15 déc. 2015, 13:33

Bonjour,

Je suis également concernée et je souhaiterais savoir si un collectif est organisé et si il y a possibilité de faire analyser les produits encore en ma possession.

Je vous remercie.

Chantal

krakine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar krakine » 15 déc. 2015, 13:34

Moi c'est la même histoire que vous ! Mon fils de 6 ans prenait son traitement pour désensibiliser contre les acariens depuis fin aout. Je l'empoissonnais peut être depuis plusieurs mois. Stallergenes au téléphone nous récitent leur leçon mais ne donne aucune informations de plus que le courrier. Juste que ça donne des réactions allergiques mais rien de bien précis. Si une actions de groupe se met en place je suis partante et si vous avez des informations pour un laboratoire de confiance pour faire analyser les produits, je vous suis également !

krakine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar krakine » 15 déc. 2015, 14:11

http://www.actioncivile.com/

Il y a ce site qui permet de lancer des actions de groupes, qui a été mis en ligne par les avocats parisiens.

sandrinebt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sandrinebt » 15 déc. 2015, 14:12

Bonjour,
Je suis concernée également. J'ai reçu fin septembre (avec beaucoup de retard) mon traitement, j'ai fait de légères réactions en début de traitement, et à l'ouverture d'un des flacon, j'ai fait de très grosses réactions avec une seule goutte. Je suis restée plusieurs semaines en ne prenant qu'1 goutte tous les 3 ou 4 jours. Je ne sais pas comment m'y prendre mais je suis d'accord pour participer à une action collective. Merci à tous pour vos conseils. Je vais contacter l'ansm.
Je vous ferai suivre mes informations, peut-être que nous pourrions constituer un groupe de consommateurs via Quechoisir ?
Je suis débutante dans ce type de démarches, je me renseignerai de mon coté également.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »