FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

utlisation frauduleuse de ma carte bleu pour recharger le mobile

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

utlisation frauduleuse de ma carte bleu pour recharger le mobile

Messagepar visiteur » 13 mai 2008, 09:57

Bonjour,

Ma fille à un abonnement compte bloqué chez orange. Pour recharger son crédit elle a utilisé ma carte bleue sans ma permission et ce à 9 reprises. Son procédé : téléphoner, créditer son compte orange et annuler la transaction après avoir utilisé les unités... En gros c'est ce que le SAV m'a expliqué et que ma fille mineur m'a avouée.
J'ai été mise au courant 3 mois après le dernier débit par courrier de la part de orange me demandant une somme d'environs 400€.
Je me pose des questions quant à la possibilité de contester ces 400€ débités de manière frauduleuse et aussi le manque de clarté ou de courrier suite aux premiers problème constatés par orange.
Puis je avoir un arrangement avec orange ou pas ?
Aidez moi la somm est pour mon foyer très importante.

patt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation Mobile Orange : forfait 24 mois

Messagepar patt » 05 juin 2008, 13:09

J'ai résilié deux contrats de téléphone orange pour clause légitime, il y a plus d'un an. la cause en était qu'il n'y avait pas de réseau orange dans le secteur de mon nouveau domicile. J'ai averti Orange que je leur donnais 7 jours (voir contrat) pour me donner le portage de mes numéros. En même temps j'ai fait arrêter tout prélèvement automatique des factures.Orange a aussitôt réclamé le réglement de presque 24 mois. Je suis resté ferme. Orange a envoyé le dossier à un organisme de recouvrement. Je n'ai pas voulu répondre (malgré les menaces de saisie et autres)
Ce sont des menaces, si les arguments du client pour stopper, sont justifiés, et bien réels, il faut aller jusqu'au bout, et ne jamais céder. Au tribunal, il n'y a pas d'exemple qu'Orange ait gagné dans des cas semblables. Ils le savent si bien qu'à bout d'arguments de mauvaise foi, ils abandonnet toujours leurs attaques.
Je n'ai plus eu de nouvelles de ces affaires depuis 8 mois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »