FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sinistre en moto

olemgc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sinistre en moto

Messagepar olemgc » 07 mars 2008, 13:25

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et voici l'avis que je sollicite.

Un de mes neveux (31 ans) vient d'avoir un accident mortel en moto en pleine ville de Draguignan, en percutant une voiture à un carrefour. L'enquête a montré qu'il était en tort à 100%. La conductrice est indemne mais sa voiture est très endommagée, la moto lui ayant fait faire un tête à queue !! Le problème est le suivant : Mon neveu n'était plus assuré !!! Il croyait l'être mais avait négligé d'ouvrir la lettre recommandée avec accusé de réception qu'il avait reçue de son assureur, l'informant de sa radiation pour cotisations impayées. Je précise que sa mère est toujours vivante (elle lui a offert la moto : 750 Honda, qu'elle entretenait également) et qu'il y a une soeur plus jeune, majeure. Que peut-il se passer dans ce cas de figure ?

Merci de votre réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Sinistre en moto

Messagepar visiteur » 07 mars 2008, 19:35

Aucune indemnisation pour le conducteur.
L'autre véhicule sera payé par son assureur si tous risques, sinon par fonds de garantie.

Assureur ou Fonds de garantie feront un recours contre la succession s'il y a des biens.
Quel rapport avec les telecoms ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »