FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

kevin33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2015, 09:52

(Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar kevin33 » 19 juil. 2015, 10:26

Bonjour à tous le monde,
Je viens à vous car j'ai actuellement un litige avec le crédit foncier.
Nous avons ouvert il y'a 2 ans 3 prets avec le crédit foncier (Pret Immo, Atout Clic et PTZ).
Profitant de la baisse des taux immobiliers nous avons donc renégocier notre prêt avec une autre banque ( le crédit foncier refusant toute négociation).
Souhaitant garder le PTZ, nous avons donc fait partir 2 chèques (1 pour le pret atout clic et 1 chèque de banque pour le crédit immo) en tenant compte des frais de cloture anticipée etc...
Aujourd'hui nos 2 chèques ont bien été débités, les prélèvements pour ces 2 crédits se sont aussi arrétés.
Mais les crédits ne sont toujours pas cloturer, on voit apparaitre sur notre espace client que le solde de notre prêt est suppérieur au capital restant dû.
Le soucis est que les intérêts du pret et les assurances continuent d'être débités sur le solde de notre prêt.
Les chèques ont été encaisser au 1er juin, je relance toujours le credit foncier par téléphone mais rien ne bouge.
Je ne sais plus comment me faire entendre et arriver à la cloture de ces crédits et qu'il me rembourse les intérêts et assurances induments prélevés.
Si vous avez une quelconque solution, je serais preneur.
En vous remerciant,

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 22 juil. 2015, 15:39

Bonjour,
J'ai pris connaissance de votre message. Pouvez-vous m'envoyer s'il vous plaît un message privé avec vos coordonnées et la référence de votre dossier ? Je transférerai ces informations au service concerné afin qu'il vous contacte.
Cordialement,
Le Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kevin33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2015, 09:52

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar kevin33 » 23 juil. 2015, 06:19

Bonjour,
Je vous remercie de prendre ma demande en compte, seulement il semble que la fonction message privé du forum est désactivé.
Y'a t'il un autre moyen de pouvoir vous contactez?
Cordialement,

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 23 juil. 2015, 10:48

Bonjour,
Je vous ai envoyé un message privé.
Cordialement,
Le Crédit Foncier

Gilbert94120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2015, 10:11

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Gilbert94120 » 28 juil. 2015, 20:33

Encore un dossier credit foncier qui n est pas pris en compte quand la demande est faite "par voie postale " par contre sur forum internet les clients sont subitement pris en charge ...

nath24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2015, 09:56

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar nath24 » 05 déc. 2015, 10:43

Bonjour à tous, moi aussi j'ai un litige avec le crédit foncier. Nous avons en 2004, mon conjoint et moi contracté plusieurs prêts chez entenial, aujourd'hui devenu crédit foncier. Le prêt relais, prêt à taux zéro, prêt principal et 1% patronal pour l'achat d'un terrain et construction de notre résidence principale. Nous avons obtenu le prêt principal à taux variable (3,15% cape à 2 % soit disant ) avec palier. Lors de la négociation de notre prêt qui est sur 25 ans, nous avions demandé à ce que cette révision se fasse dans la durée et non la mensualité. Or au mois d'avril les mensualités ont augmenté de 300 euros par rapport au tableau d'amortissement signé en agence qui n'est pas le definitif puisque celui ci jamais reçu biensur. Pour nous nous avions 181 mensualités de 774 euros donc pas d'inquiétude nous avons fait confiance au commercial de l'epoque et rangé nos documents crédit foncier sans même regardé et en toute confiance. Or depuis le mois d'avril les mensualités ont augmenté de 300 euros comme indiqué ci dessus nous mettant dans une situation financière compliqué puisque nous nous sommes retrouvés à decouvert et payer des ajo mais cela nous l'avons découvert en novembre lors de l'appel de notre banquière qui a attendu un découvert important avant de nous appeler mais ça c'est autre chose. Bref, donc depuis le 13/11, j'essai par tous les moyens de joindre le crédit foncier pour comprendre cette hausse des mensualités de plus je me suis aperçu que nous gagnions des années soit plus que 8 ans à rembourser au lieu de 15 ans, en fait je préfère avoir des mensualités plus basse et rembourser sur 15 ans que de me retrouver endetter et de rembourser sur 8 ans. Je les ai contacte par fax, téléphone, mail et courrier recommandé et à ce jour aucune reponse. Je trouve qu'il est totalement inadmissible de la part d'une banque comme celle ci d'avoir un service client totalement inexistant. J'ai donc décidé d'employé la manière forte et de bloqué les paiements tant que je n'ai pas de reponse. Avez vous des conseils à me donner ou êtes vous dans la même situation. Merci d'avance

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 07 déc. 2015, 09:22

Bonjour,
Pourriez-vous me donner des précisions afin que nous puissions vous identifier dans nos bases.
Merci d'avance.
Le Crédit Foncier

TOURREL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2015, 11:42

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar TOURREL » 07 déc. 2015, 10:53

Bonjour,

Voilà j'explique mon problème.

En novembre 2013 j'ai prit mon prêt immobilier avec le crédit foncier car il n'y avait que eux qui me l'on accepter.

En aout 2015 avec les taux qui ont baisser je suis parti à ma banque (la société générale) afin de faire un rachat de crédit.

Ma banque a envoyer le chèque de clôture le 2 octobre 2015, la lettre avec accusé de réception a été contre signé par le crédit foncier le 6 octobre 2015.

Avec ma banque on les contact car je voie que rien ne change sur mon espace client crédit foncier.

Ils nous répondent qu'ils n'ont jamais reçu le chèque.
Ma banque vérifie l'accusé de réception, donc bien reçu.
Mais le chèque n'est pas débité celui-ci est perdu dans leur locaux.

Depuis 2 semaines on essai de les avoirs au téléphone ou par mail, mais en vain personne ne répond ni de mon coté ni du coté de ma banque.

Ma banque à besoin d'une lettre de désistement et d'un nouveau décompte pour leur renvoyé un autre chèque.

Au jours d’aujourd’hui je paie 2 prêt immobilier pour un seul bien.

Je commence à ne plus m'en sortir financièrement.
Surtout que en plus pour contacter le crédit foncier par téléphone est payant, donc je ne les remercie pas pour le hors forfait que je fais grâce a eux.

Quelqu'un aurait il une solution, car plus le temps passe et plus je désespère, à me demander si je vais pas tomber a la rue a cause d'eux.

Merci d'avance d'une réponse.

VIDENIS80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2015, 09:22

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar VIDENIS80 » 11 déc. 2015, 10:18

bonjour,
j'attends un décompte depuis 3 mois du crédit foncier pour clôturer mon crédit Immo ,pas d'interlocuteur ,numéros tel surtaxés ,3 lettres recommandées,un service réclamation pas aimable du tout et rien n'y fait.
J'ai pourtant fait appel a une "agence locale" de Villefranche sur Saône qui, une fois le dossier de prêt souscrit ne gère rien du tout !
Je suis de plus pro de l'immobilier et oriente volontiers mes clients sur le Crédit foncier depuis de nombreuses années !
Le discourt vas changer !
------------------------------- FAITES APPEL A UNE VRAI BANQUE ----------------------------

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 11 déc. 2015, 16:19

Bonjour,
Je comprends votre mécontentement.
Comment vous contacter en message privé pour obtenir les numéros des prêts concernés par cette demande ?
Merci
Le Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus