FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Spam SMS !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Spam SMS !!!

Messagepar visiteur » 26 oct. 2007, 08:37

Voyageant beaucoup, a chaque fois que j'allume mon telephone dans un nouveau pays, je recoit le meme SMS de la part d'Orange qui m'informe comment acceder a ma messagerie. Je veux desactiver cette "Option", qui en fait n'en est pas une.
Avez vous le meme probleme avec d'autres operateurs que ORANGE?

Cordialement
JL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: premiere minute indivisible

Messagepar visiteur » 20 nov. 2007, 17:30

Je suis moi aussi dans presque le même cas.Titulaire d'un abonnment millenium Bouygues depuis environ 8 ans (donc 1er minute indivisible+paliers de 30secondes), après plusieurs demandes, Bouygues refuse de me faire bénéficier de se service. La seule réponse que l'on m'apporte est que si je le souhaite je peux changer de fofait et opter pr un fofait ou ces services sont inclus(Ils sont bien sur nettement plus cher). Je reste dans le flou sur mes recours possible puisque peux d'articles sont sur le net.
Merci a ceux et celles qui pourraient mous éclairer.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 nov. 2007, 11:20

Pareil, chez BTel depuis 6 ans : Millénium.

Je leur ai demandé de me mettre le forfait le moins cher. et alors ils me disent que cela sera facturé 30 euros !!

Evidement je viens de changer de telephone ....

Je ne sais pas si juridiquement ce mode de facturation est encor légale ??

Merci de votre aide .... si il existe un recours ... a part attendre 2 ans ;)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 nov. 2007, 19:30

Il existe d'autres forfaits plus avantageux et moins chers, évitant ce problème. Changez donc de forfait (comme moi, passé de Millenium à Exprima)

elikkise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elikkise » 26 nov. 2007, 18:12

En fait chaque opérateur est passé à la facturation à la seconde mais cela ne vaut que pour les forfaits les plus récents. En effet dans les termes de vos anciens forfaits, il est "noramlement" bien spécifié que la première minute est indivisible. Si votre opérateur vous passe sur la tarification à la seconde, il change alors les termes du contrat et celui-ci devient caduque. Et bien sûr qui dit contrat caduque dit résiliation sans frais.
Si je me souviens bien, la loi obligeant le passage à la tarification à la seconde dès la première seconde n'est pas rétroactive. En bref pour en bénéficier il vous faut changer de forfait.
J'espère avoir été assez clair. Si vous avez des précisions à apporter, n'hésitez pas

elikkise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Spam SMS !!!

Messagepar elikkise » 26 nov. 2007, 18:29

Appeler votre service client, je sais qu'il peuvent désactiver les sms de roaming reçus en Europe (notamment ceux concernant l'eurotarif). Pour la messagerie, ça reste à confirmer...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »