FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SMS indésirés et incompréhensibles

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SMS indésirés et incompréhensibles

Messagepar visiteur » 10 juil. 2007, 11:08

Bonjour

Depuis plusieurs jours, je reçois régulièrement (pas quotidiennement) sur mon téléphone fixe des messages annoncés comme étant des SMS envoyés depuis un numéro de portable « Bouygues Telecom » (numéro donné dans l'annonce du message, et que j'ai conservé).

Ces SMS arrivent en générale par salves de deux ou trois en une quinzaine de minutes, et sont, si l'annonce préliminaire est tout à fait claire, les messages eux-mêmes sont totalement incompréhensibles : ça ne ressemble même pas à une langue étrangère, mais ça pourrait être du langage SMS mal interpété par l'automate.

Où m'adresser pour faire en sorte que cela cesse ? J'ai regardé sur le site Internet de Bouygues Telecom, il n'y a rien dans la rubrique « contacts » qui corresponde à ce genre de cas, ni de sous-rubrique « autres » qui me permettrait de leur envoyer un message à ce sujet.

Merci pour votre attention.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SMS indésirés et incompréhensibles

Messagepar visiteur » 10 juil. 2007, 16:46

il faut que tu appelles bouygues telecom en leur précisant l'heure la date (les heures les dates) le N° emetteur du sms et le contenu exacte
il remonteront ce pb a la CNIL pour agir

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SMS indésirés et incompréhensibles

Messagepar visiteur » 11 juil. 2007, 09:29

OK, je veux bien les appeler (au téléphone, je suppose).

Le seul souci est le contenu, justement : il est littéralement incompréhensible ! Soit c'est une improbable langue étrangère, soit c'est du « langage SMS » lu littérallement par une sorte automate (il suffit d'imaginer ce que peut donner par exemple « 1 Kdo mal1 »).

Merci de votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »