FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance vie mieux qu'un livret A?

Jean-54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance vie mieux qu'un livret A?

Messagepar Jean-54 » 25 nov. 2015, 17:20

Bonjour :D

Je me baladais sur internet et j'ai lut un article qui expliquer que le taux du livret A n'a jamais été aussi bas

Ayant moi-même la plupart de mes fonds sur celui-ci je me demandais s'il existait d'autres placement pour me garantir une augmentation de mes fonds.
Les assurances vie semblent être un bon moyen de remplacer le livret A?
Fausses infos? ou occasion à saisir? :?: :?:

Merci d'avance

StephetNico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Assurance vie mieux qu'un livret A?

Messagepar StephetNico » 25 nov. 2015, 17:28

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison. Il existe aujourd'hui bien d'autres solutions qui rapportent beaucoup plus que le Livret A et L'assurance vie en fait partie.
Toutes les grandes revues économiques en parlent, c'est le placement préféré de Français pour plusieurs raisons...

Meilleure rentabilité que les livrets bancaires.
Capital plus ou moins sécurisé en fonction de votre choix
Différents choix d'investissement.

Si vous n'en avez pas, songez à en ouvrir une. Certaines peuvent s'ouvrir dés 500 €

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jean-54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jean-54 » 26 nov. 2015, 15:12

Re-Bonjour :)

J'ai l'intention de transféré une certaine somme de mon livret vers ce type de placement ( Assurance vie )
D'après ce que vous dites, il sera bien plus rentable que mon livret.

Avez-vous des noms de types des contrats avant que j'aille voir mon conseiller ?

Merci d'avance :!:

StephetNico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar StephetNico » 26 nov. 2015, 15:31

Re-bonjour Jean,

D'après moi, vous faites le bon choix. Oui je vous confirme que ce nouveau placement rapportera beaucoup plus que votre livret A qui rapporte 0,75% je vous rappelle...

Il existe beaucoup de bons contrats et à mon avis, le contrat que va vous proposer votre banquier ne sera pas aussi bon...

Vous pouvez aller sur le net pour voir certains contrats très bien notés par des revues comme le particulier.

Il y a le contrat Sérenipierre avec un fonds euros qui a fait 4,05% en 2014, vous pouvez aussi regarder Arborescence Opportunités avec plusieurs choix de fonds euros, Himalia...

Jettez-y un oeil avant votre rendez-vous, ça pourra vous servir !!

Jean-54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jean-54 » 26 nov. 2015, 15:38

Merci de cette réponse

je ne m'étais pas rendu compte qu'il pouvait exister autres choses que ce que ma banque me propose
Ses contrats sont-ils sérieux ? Est-ce qu'il représente une arnaque comme beaucoup de choses sur le net ?
Connaissez-vous des noms d'entreprises ( sérieuse) qui propose ces contrats?

Sylvain-38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sylvain-38 » 26 nov. 2015, 16:01

Bonjour

Oula oui ça c'est sûr qu'il existe autre chose que votre banque. D'ailleurs, ce n'est pas avec votre banque que vous devriez ouvrir ce type de placement. Sans vouloir être méchant contre eux, aujourd'hui ils vendent des téléphones portables, des assurances, des cartes bleus, certaines même achètent des voitures... Comment voulez vous qu'ils puissent vous conseiller alors qu'ils n'y connaissent plus grand chose.

Vous savez on trouve de tout sur internet mais l'assurance-vie n'est pas une arnaque. D'ailleurs, en général ces contrats représentent des grandes maisons, sérieuses et connus. Ne souscrivez pas avec n'importe qui et vous n'aurez aucune mauvaise surprise

Jean-54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jean-54 » 26 nov. 2015, 16:20

Bonjour Sylvain

Vu comme ça, c'est vrai que ça ne fait pas vraiment pros, peut-être connaissez-vous des entreprises ou un site vers lequel je pourrais m'orienter pour m'aider à faire le bon choix?

StephetNico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar StephetNico » 26 nov. 2015, 17:13

Je suis du même avis que Sylvain !!! Aujourd'hui, un banquier n'est pas assez compétent pour pouvoir vous conseiller judicieusement. Et on en parle en connaissance de cause.
Nous avons d'abord été voir notre banquier mais suite à des recherches sur internet, on a très vite abandonner le projet avec notre banque.

Si vous avez envie d'avoir de vrais conseils et des personnes vraiment compétentes, allez faire un tour sur ce site http://www.mesconseillers.fr et faites un point avec leurs conseillés, ils sont disponibles, sérieux, compétents et cherchent à vous conseiller en tenant compte de vos intérêts et pas de ceux de la banque.

Jean-54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jean-54 » 26 nov. 2015, 17:30

Bonsoir StephetNico

Je vais aller jeter un œil au site, et voir les différentes offres,comparées avec d'autres(etc...)!

Merci pour vos conseils et du temps que vous avez pris pour me répondre!

Jean-54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jean-54 » 02 déc. 2015, 17:06

Bonjour à tous
Et merci pour vos conseils
StephetNico Merci de m'avoir recommandé le site mesconseiller, après plusieurs appels téléphoniques et de longue discussion avec un conseiller, vraiment à l'écoute et patient, il a su trouver le contrat d'assurance qui était le plus adapter pour moi
N'hésitez pas à vous rendre sur leur site ou à les appeler, ils sont super( en tout cas pour mon conseiller), je vous conseille d'aller au moins jeter un œil si vous vous posez n'importe quelles questions

Je vous remercie pour tous vos conseils qui m'ont permis de répondre à ma question de base

Bonne continuation
Jean

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »