FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE OPTIQUE 2000 MOISSELLES

maximeL95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2015, 08:55

ARNAQUE OPTIQUE 2000 MOISSELLES

Messagepar maximeL95 » 09 nov. 2015, 09:00

Bonjour à tous,
J'ai été victime d'une véritable arnaque de mon opticien OPTIQUE 2000 (Moisselles). Le 10/08/2015, je me rends chez cet opticien pour établir un devis dans le but de changer mes verres de lunettes.

Je souhaitais des verres BBGB UNOR 15 St Diams (anti-rayures et anti reflets). Le devis était d’un montant de 146€, après négociation téléphonique avec le vendeur nous nous sommes mis d’accord sur le prix de 108€. (Montant remboursé pas ma mutuelle).

Ce dernier ne m’a jamais dit que les verres seraient différents des verres mentionnés sur le devis. J’avais bien précisé que je souhaitais un geste commercial mais que les verres restent identiques au devis.

Je constate aujourd’hui que les verres indiqués sur ma facture ne sont pas les verres du devis. J’ai été arnaqué par le vendeur !

Pensant faire valoir mon bon droit, je décide de prendre contact avec le siège d'OPTIQUE 2000 à Clamart pour demander un changement de verres. Après plusieurs jours d'attente la réponse tombe ENFIN... et voilà cette dernière «

Monsieur,

C’est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre courriel reçu le 26 octobre derniers, relatifs à votre achat réalisé dans le magasinOptic 2ooo de Moisselles.

Le service consommateurs a pour vocation de faciliter les relations avec votre Opticien Optic 2ooo, commerçant indépendant, mais il ne peut se substituer à lui. Dans ce contexte nous nous sommes rapprochés de ce dernier.

Votre opticien nous indique que lors de votre appel téléphonique, vous auriez demandé des verres à un prix plus avantageux que ceux présentés sur votre devis initial. Votre opticien souligne que vous vous seriez mis d’accord sur un type de verre, évidement différent du devis puisqu’à un prix inférieur.

Vous nous signalez que vos verres seraient abimés. Attachés à votre confort visuel et afin de vérifier l’hypothèse d’un défaut de fabrication, si vous le souhaitez, votre opticien nous indique qu’il est tout à fait disposé à envoyer vos verres en expertise. Bien entendu, si un défaut de fabrication était détecté les verres seraient remplacés gratuitement par le verrier.

Chaque jour, votre opticien et son équipe mettent tout en œuvre pour apporter la meilleure qualité de service possible dans leur magasin. Vous savoir satisfait est donc essentiel pour eux. C’est pourquoi, ils souhaitent vous proposer un geste commercial. Ainsi, dans le cas où l’expertise ne révèlerait aucune anomalie, ils vous proposent de changer vos verres pour le prix total de 40€.

Nous souhaitons que ces propositions vous apportent satisfaction.


Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Je n'ai jamais demandé des verres plus avantageux, j'ai demandé un geste commercial sur les verres du devis ce qui est totalement différent !

Je vais donc retourner chez mon ancien opticien changer mes verres. Autant vous dire qu'optique 2000 c'est terminé pour moi comme pour le reste de ma famille.

Je vous invite fortement à faire la même chose... :evil:

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE OPTIQUE 2000 MOISSELLES

Messagepar Nico37 » 10 nov. 2015, 17:18

L'opticien est en tort car il devait délivrer un nouveau devis :!:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Optic2000Moisselles
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2015, 10:02

Re: ARNAQUE OPTIQUE 2000 MOISSELLES

Messagepar Optic2000Moisselles » 24 nov. 2015, 10:04

Bonjour Mr Legrand,

Nous avons pris part de votre réclamation suite à votre achat d’une paire de verres au mois d’Août.

Nous mettons tout en œuvre avec le service client d’OPTIC 2000 pour vous satisfaire.

Vous nous avez appelé au mois d’octobre pour nous signaler que vos verres étaient rayés. Nous vous avons proposé un changement de vos verres par l’intermédiaire de notre verrier français. Ne pouvant vous déplacer, nous vous avons proposé de les déposer dans un OPTIC 2000 non loin de chez vous. Vous n’avez pas donné suite.

Aujourd’hui vous nous signalez que les verres ne correspondent pas à ce que vous nous avez validé par téléphone le 18 Août. Nous voulons bien effectuer le changement de verre sur la gamme supérieur sans rajout de votre part, sous réserve que vous nous rapportiez les verres au magasin.

Cordialement l’équipe OPTIC 2000 Moisselles.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus