FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur livraison sur article commandé, est ce bien sérieux ?

Biquet3412
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2015, 18:46

Erreur livraison sur article commandé, est ce bien sérieux ?

Messagepar Biquet3412 » 08 nov. 2015, 19:25

Bonjour,

J'ai commandé le 05/11 sur le site internet de la redoute un rasoir électrique à près de 190€, je reçois le 07/11 un SMS m'indiquant que le colis est arrivé dans le relais colis. Je m'aperçois tout de suite qu'il y a un problème le colis est tout fin .... Je dis à la personne du relais colis de vérifier s'il n'a pas fait d'erreur, il re-vérifie et me dit non c'est bien le colis que j'ai reçu pour vous (et il me montre l'étiquette sur le colis qui est bien bien à mon nom). Je l'ouvre devant lui et il c'est un vulgaire t-shirt bas de gamme qu'il y a dans le colis ....

La personne du relais colis me suggère de le prendre en retour immédiatement, chose que je fais. En sortant je contact immédiatement le service client de la redoute, j'explique mon histoire, ça n'a pas l'air de la choquer et m'incite fortement à en recommander un autre. Je pensais qu'elle voulait m'en renvoyer un autre pour réparer leur erreur mais elle me demande mon numéro de carte de crédit, sur le coup choqué je ne calcule pas et je lui donne mon numéro de carte bleu. Du coup 190 x 2 = 380 euros à sortir ...

Et après coup je lui dis mais comment ça se passe car du coup j'aurais payé 2 fois, elle me dit que je devrais normalement être remboursé sous 14 jours le temps qu'ils constatent le retour de la première commande. Je lui dit : "Mais cela ne va pas poser de problèmes à votre dépôt que sur le retour d'un rasoir ils reçoivent un Tshirt ?" et là un blanc de sa part et me dit "attendez je vais voir", elle me met en attente et me reprend et me dit de ne pas s’inquiéter ça ne devrait pas poser de problèmes ! Je lui demande alors si elle veut pas le noter dans le dossier et prendre également mon numéro de retour (que le relais colis m'a donné), elle me dit mais non non ...

Bref, je suis sincèrement pas rassuré, pour l'instant j'en suis à 380 euros, je suis sans rasoir (normalement la seconde commande je dois la recevoir le 12/11) et un problème sur les bras. Je pense d'ailleurs que je n'aurais pas dû le recommander et attendre le remboursement.

A l'instant je vais voir dans l'historique dans mes commandes sur leur site internet et cela m’indique que je n'ai pas passé de commande depuis plus de 6 mois (donc pas d'historique) ! Je ne sais pas si c'est un bug momenté du site internet mais là encore de quoi se poser des questions !

Je vous tiendrais informé de la suite mais cela ne me semble pas du tout sérieux de la part de la redoute. Dans tous les cas je ne me laisserais pas faire.

Biquet3412
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2015, 18:46

Re: Erreur livraison sur article commandé, est ce bien sérieux ?

Messagepar Biquet3412 » 10 nov. 2015, 20:46

La suite à ce jour :

- Deuxième commande reçu : c'est un rasoir !

- Suite à un email envoyé exprimant pour désarroi face à cette situation : un conseiller m'a rappelé (bon point) pour me dire de ne pas m'inquiéter, que je devrais recevoir sous 15 jours, à suivre...

- Je ne retrouve toujours pas l'historique de mes commandes sur leur site, ils m'ont attribué un nouveau numéro de client (pourquoi ?), je leur ai signalé par téléphone lorsqu'ils m'ont rappelé, la dame m'a dit transmettre au service technique, pas de retour à ce jour. Je viens de renvoyer un email au service client pour leur expliquer le problème. A suivre ....

- J'ai besoin de ma facture (car il y a un remboursement de la part du fabricant) sauf que comme mon espace client est vide, je n'ai rien .... J'ai envoyé un email encore une fois pour avoir une facture, à suivre....

Bref, la redoute c'est quand même compliqué !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Biquet3412
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2015, 18:46

Re: Erreur livraison sur article commandé, est ce bien sérieux ?

Messagepar Biquet3412 » 14 nov. 2015, 18:47

Bonjour,

Nous sommes le 14/11 et malgré des mails et des appels, je suis toujours dans la même situation.

- Quand je leur demande pourquoi je ne retrouve pas mes commandes sur mon client, ils n'en savent rien.

- Quand je leur demande pourquoi ils m'ont crée un nouveau compte client lors du second envoi, ils n'en savent rien.

- Comme il y a une offre de remboursement (ODR) par le fabricant du rasoir, je leur demande une facture, ils ne savent pas me la faire ! Tout juste ils m'ont envoyé un justificatif d'achat par email (même pas une facture !) où ils ne précisent ni la marque ni la référence du rasoir (or il faut ces éléments pour l'ODR, et cette odr est en ligne sur le site de la Redoute, c'est vraiment incompréhensible qu'ils proposent une ODR venant du fabricant alors qu'ils ne sont même pas capable de fournir une facture à leurs clients !).

- Quand au remboursement, si je leur demande s'ils ont bien reçu le retour du T-shirt reçu par erreur, ils n'en savent rien (même entre service, ils ne savent pas !), la seule chose qu'il me disent c'est que si sous 15 jours je n'ai pas reçu de remboursement, que je les rappelle...

En fait, si vous avez besoin de rien, appelez la Redoute, j'ai jamais vu une entreprise pareille ! A se demander comment ils ont encore des clients ! Dans tous les cas, je ne me laisserais pas faire, si je n'ai pas reçu de remboursement d'ici à la fin du mois, je fais appel à mon assistance juridique.

Biquet3412
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2015, 18:46

Re: Erreur livraison sur article commandé, est ce bien sérieux ?

Messagepar Biquet3412 » 19 nov. 2015, 20:00

Bonjour,

Suite et fin (ou presque).

J'ai reçu le remboursement du rasoir, je suis soulagé....

Je suis toujours en attente d'une facture ... En effet, chaque fois que je demande, on m'envoie un email intitulé Justificatif d'achat mais ils sont incapables de vous envoyer une facture (une vrai) en pdf ou par courrier, c'est quand même fou ! Je laisse tomber et m'assoit sur l'offre de remboursement de 50 euros de la part du fabricant du rasoir. J'ai pas envie d'y passer toute mon énergie pour au final ne rien avoir de plus ... Enfin, c'est vraiment lamentable !

Idem, plusieurs messages depuis le départ ont été envoyé au service technique sur le fait que je ne retrouvais aucun historique de commandes sur mon compte client en ligne, jamais personne n'a réussi à résoudre le problème !

La redoute, il n'y a qu'un seul avantage, le service client est disponible facilement et n'hésites pas à vous rappeler. Mais sincèrement, je ne vois pas d'autres avantages de passer par la redoute ! Pour moi, c'est la première et dernière commande. Bon courage à ceux qui sont en litige avec eux !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus