Bonjour,
J'ai commandé le 05/11 sur le site internet de la redoute un rasoir électrique à près de 190€, je reçois le 07/11 un SMS m'indiquant que le colis est arrivé dans le relais colis. Je m'aperçois tout de suite qu'il y a un problème le colis est tout fin .... Je dis à la personne du relais colis de vérifier s'il n'a pas fait d'erreur, il re-vérifie et me dit non c'est bien le colis que j'ai reçu pour vous (et il me montre l'étiquette sur le colis qui est bien bien à mon nom). Je l'ouvre devant lui et il c'est un vulgaire t-shirt bas de gamme qu'il y a dans le colis ....
La personne du relais colis me suggère de le prendre en retour immédiatement, chose que je fais. En sortant je contact immédiatement le service client de la redoute, j'explique mon histoire, ça n'a pas l'air de la choquer et m'incite fortement à en recommander un autre. Je pensais qu'elle voulait m'en renvoyer un autre pour réparer leur erreur mais elle me demande mon numéro de carte de crédit, sur le coup choqué je ne calcule pas et je lui donne mon numéro de carte bleu. Du coup 190 x 2 = 380 euros à sortir ...
Et après coup je lui dis mais comment ça se passe car du coup j'aurais payé 2 fois, elle me dit que je devrais normalement être remboursé sous 14 jours le temps qu'ils constatent le retour de la première commande. Je lui dit : "Mais cela ne va pas poser de problèmes à votre dépôt que sur le retour d'un rasoir ils reçoivent un Tshirt ?" et là un blanc de sa part et me dit "attendez je vais voir", elle me met en attente et me reprend et me dit de ne pas s’inquiéter ça ne devrait pas poser de problèmes ! Je lui demande alors si elle veut pas le noter dans le dossier et prendre également mon numéro de retour (que le relais colis m'a donné), elle me dit mais non non ...
Bref, je suis sincèrement pas rassuré, pour l'instant j'en suis à 380 euros, je suis sans rasoir (normalement la seconde commande je dois la recevoir le 12/11) et un problème sur les bras. Je pense d'ailleurs que je n'aurais pas dû le recommander et attendre le remboursement.
A l'instant je vais voir dans l'historique dans mes commandes sur leur site internet et cela m’indique que je n'ai pas passé de commande depuis plus de 6 mois (donc pas d'historique) ! Je ne sais pas si c'est un bug momenté du site internet mais là encore de quoi se poser des questions !
Je vous tiendrais informé de la suite mais cela ne me semble pas du tout sérieux de la part de la redoute. Dans tous les cas je ne me laisserais pas faire.