FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problèmes avec direct énergie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problèmes avec direct énergie

Messagepar visiteur » 20 janv. 2011, 14:58

Bonjour,
Voilà j''ai un problème avec le fournisseur d’électricité Direct Énergie j''y était
abonné, mais suite a des factures beaucoup
trop élevées, la dernière qu''il m''avaient
estimées pour deux mois s''élevaient à 318€!
je suis étudiante et vit dans 20m2 jamais ils
n''ont pus m''expliquer comment ils faisaient
leurs estimations. Cette facture a été la
goutte d''eau puisque les autres étaient tout
aussi inégales et après envoyé une première
lettre de mécontentement qui n''a pas été pris
en compte j''ai décidé de changer de
fournisseur et de retourner à edf. Ceux ci
ont donc résilié automatiquement mon contrat
chez direct énergie. Je m''attendais à
recevoir la facture de la consommation qui me
restait soit 10 jours, mais pas de nouvelles
pendant deux mois.
Mon contrat chez edf a débuté le 8 octobre.
Le 20 et 21 décembre je reçois deux lettres
de direct énergie où ils me parlent d''un plan
d''apurement et qu''ils avaient dû y mettre fin
et que je leur devait 200€, et que si je ne
payais pas sous huit jours, j''aurais plein de
frais à payer en plus, et qu''ils pourraient
recourir à la justice. Mais je n''ai jamais eu
connaissance de ce plan et j''ai regardé les
condition de vente où il est marqué que je
peux résilier mon contrat sans frais de
pénalité. Alors je leur ai envoyé une lettre
pas très sympa où je dis que je refuse de
payer une somme qui tombe comme ça du ciel et
que si ça continuait comme ça je prendrais un
avocat. deux semaines après ils me renvoient
une lettre en réclamant cette somme sinon ils
me couperaient l''électricité, mais ils ne
peuvent pas puisque je ne suis plus chez eux!
Bref je ne sais plus quoi faire, ils n''ont
pas l''air d''avoir compris que je n''était plus
chez eux, et que je ne veux pas payer 200€ si