Messagepar Vivienne Porisse » 06 juin 2013, 11:32
Je suis gérante d'un commerce (restauration). J'étais abonné à GDF depuis 1987. L'année dernière j'ai reçu plusieurs coup de fil de GDZ pour m'abonner car me disait-on c'était obligatoire maintenant que le GAZ était ouvert à la concurrence. Comme je suis un restaurateur,pas question de changer de fournisseur et de risquer une coupure du GAS obligeant la fermeture de la cuisine. On m'a demandé de payer plus de 700 euros de dépôt de garantie avec la signature de ce nouveau contrat avec EDF GAZ pour s’assurer qu'il n'y aura pas de défaut de paiement. Je n'avais jamais eu besoin de cela avant et comme je payais par prélèvements, il n'y avait jamais eu de retard ni de problèmes. Le prix du GAZ a BEAUCOUP augmenter depuis ce nouveau contrat et de plus je ne peut plus payer par prélèvement et je suis donc obliger TOUS les mois d'envoyer un TIP signé. J'ai essayé d’appeler plusieurs fois pour mettre en place un prélèvement comme avant, mais ILS NE SONT JAMAIS joignable par téléphone!! Essayez donc, vous verrez!! Malheureusement, je n'ai pas pu envoyer un des TIP à temps et maintenant ils menacent de me couper le GAZ. C 'est dingue!!! J' essaye depuis 4 jours de les appeler, ça ne sert à rien personne de répond ni au 0810 333 433 ni au 01 71 25 92 45 pour les recouvrements. De plus coté particulier: mon père était abonné au GAZ depuis 1962, en 2010 sa maison a été victime d'un sérieux incendie, ça a pris plus d'un an de travaux pour remettre tout en place et il est passé du GAZ à l'électricité, je ne vous dis pas les problèmes pour se désabonner du GAZ! Et même maintenant en 2013, alors qu'il n'y a plus de compteur, ils sont venus l'enlever, ils réclame 20 euros d'abonnement par mois soit disant qu'il faut aussi déconnecter l'immeuble dans lequel il à sa maison/ appart.