FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Arnaque Showroomprive - iPhone 5s

shanekrclps
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Arnaque Showroomprive - iPhone 5s

Messagepar shanekrclps » 07 nov. 2015, 13:36

Bonjour,

Malheureusement ce sujet vient rejoindre la longue liste d'arnaques trouvées sur le site showroomprivé. Je m'excuse d'avance de la longueur de ce sujet mais je suis plus qu'exaspérée par cette situation.

Le 30 août 2015 je commandais un iPhone 5S reconditionné 64 GO doré, pour une somme ronde de 535€ plus les frais de port à 3€. Mon compte bancaire est débité dès le 1er septembre, et là commence la galère.

Des jours et des jours d'attente, sans aucune nouvelle quant au possible envoie de ma commande. Finalement le 23, je reçois mon téléphone par surprise (encore une fois aucun avis d'envoi)! Je prends la boite excitée, regarde mon beau téléphone et lit l'étiquette fièrement "iPhone 5S 64 GO". Je le branche pour commencer à synchroniser mes affaires... Quand je remarque que la capacité n'est que de 12 GO. Pardon? J'ai payé 200€ de plus pour avoir 64 GO! J'appelle immédiatement le service après vente de showroom, qui m'indique que je dois m'adresser directement au service NATARON qui est leur fournisseur car c'est plus que surprenant comme situation. J'envoie donc un mail audit fournisseur expliquant que je ne suis pas intéressé par le remboursement puisque je désire vraiment mon nouveau téléphone, et ils me répondent assez rapidement (le 24 septembre) en me demandant une preuve d'achat. Je la leur envoie le jour-même et le 25, NATARON m'envoie une fiche de retour ainsi que leur adresse pour que je leur transmette mon téléphone et qu'ils fassent donc l'échange. Le 26, je demande si je pourrais être remboursée des frais de port puisque si je n'ai pas le bon produit ce n'est pas ma faute. NATARON me répond le 28 (jour d'envoie de mon portable) qu'il n'y a aucun soucis et qu'ils me rembourseront.

Et à partir de maintenant, on me prend pour une débile, autant NATARON que showroom.

Le 4 octobre je demande à NATARON des nouvelles de mon portable puisqu'encore une fois, il est dans la nature sans qu'on me dise ce qui se passe. Je reçois le 5 une réponse plus que bateau "je transmets votre dossier au service gestion SAV". Exaspérée puisque je suis, que je sache, déjà en communication avec ledit SAV, j'envoi un mail et rappelle showroom le jour-même pour obtenir plus d'information. Et là comble du ridicule, NATARON le 6 une fois contacté par showroom, m'envoie un mail en me demandant quel est mon problème (sans pour autant répondre à mon autre mail!). Je réplique et obtiens le 8 la même réponse "je transmets votre dossier"... Rebelote, je contacte showroom puisque c'est après tout, LEUR fournisseur et que j'ai compris que je n'aurais jamais de réponse d'eux (à ce jour, mes 4 mails à leur intention sont toujours sans réponse ce qui est tout de même un grand foutage de gu****!).

Le 5 octobre, "Justin, chargé de clientèle" m'envoie son premier mail pour me faire part de son assistance dans cette affaire. S'ensuivent plusieurs échanges de mails, entre le 5, le 9, le 11, le 13, le 15, le 22, le 24, le 26, le 5 et enfin le 7 novembre. J'obtiens entre temps le remboursement de mon envoi à NATARON... de 6€ sur mon compte showroom, valable seulement 3 mois. C'est vraiment un autre monde.

Au final, j'ai donc eu "mon" téléphone en main moins de 48h, et j'ai passé plus de temps à l'attendre et espérer une solution à mon problème! Après la bataille pour obtenir une réponse du SAV, qui se trouve très gentil, très aimable mais ne dispose d'aucune solution adéquate, c'est la guerre du remboursement.

A ce jour j'attends encore des nouvelles du site, et lundi je contacterais mon avocat et services de fraude pour arnaque. Je tenais à partager mon histoire ici afin d'éviter je l'espère des déconvenues à d'autres personnes et futurs acheteurs.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Arnaque Showroomprive - iPhone 5s

Messagepar Showroomprive » 09 nov. 2015, 11:17

Bonjour shanekrclps,

Je comprends parfaitement votre déception et suis désolée de la gêne occasionnée.
J’ai bien pris note de vos remarques et vous confirme que celles-ci ont été remontées.
Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande.

Merci,
Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zyloh74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zyloh74 » 12 nov. 2015, 15:46

Ah mon cher !!!

J'ai commandé mon Iphone 5 le 30 juillet et je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un dollard !!!!!

Par contre moi on m'a demandé 15 justificatifs, et de la patience...beaucoup de patience !

Je vais porter plainte.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 12 nov. 2015, 18:01

Bonjour Zyloh74,

Je vois sur votre dossier que la livraison de votre téléphone est prévue milieu de semaine prochaine.
Toutefois, je vous invite à revenir vers moi a partir du 26/11/15, si vous n'avez rien reçu.

Bonne fin de journée, Elsa

zyloh74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zyloh74 » 13 nov. 2015, 08:47

Vous plaisantez j'espère?

J'ai demandé le remboursement pas un téléphone !!!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 13 nov. 2015, 12:18

Bonjour Zyloh74,

C'est en effet la demande que nous avions faite auprès de notre fournisseur.
Toutefois, ce dernier nous à informé avoir procédé à l'échange du téléphone.
Je vois sur votre dossier qu'une relance à de nouveau été faite auprès du fournisseur au sujet de votre remboursement.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons eu son retour.
De votre côté, n'hésitez pas également à le contacter afin que votre demande soit prise en compte dans les plus brefs délais.
Sachez que nous faisons le maximum.

Bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »