Bonjour,
J'ai un gros souci avec le site Rue du Commerce sur lequel j'ai passé commande (N°473219306) le 5/11/2015 avec paiement en 3x sans frais par CB en profitant d'une offre de réduction de 50euros.
Suite à cette commande, je reçois un email de confirmation du site RDC ainsi qu'un email avec échéancier de paiement de Cofidis. Jusqu'ici tout va bien...
Hors surprise, lorsqu'aujourd'hui je vais dans le suivi de commande sur RDC, je vois le produit "en stock" mais la commande annulée sans mon consentement par le site!
J'appelle donc le service client qui m'informe qu'il suspecte que ma commande est frauduleuse et c'est la raison pour laquelle elle a été annulée!!! Je suis très surprise d'autant que je n'avais même pas reçu de mail m'informant ni de leurs soupçons ni de l'annulation et qu'ayant réglé par CB, ma banque m'avait alors transmise un code via mon portable pour justement vérifier si fraude il y a. Le service client RDC n'est même pas en mesure de me dire pourquoi il suspecte une fraude et si la somme va être ou non débitée. Incroyable....
Sur ce j'appelle Cofidis pour leur expliquer la situation et demander si de leur côté la commande a bien été annulée et ne sera donc pas débitée et c'est là que la conseillère m'informe que RDC a deja été crédité de la totalité de la somme (499,90euros) et que donc mon compte sera débité d'après l'échéancier convenu. Elle me précise bien que de leur côté ils ont fait les vérifications nécéssaires et que de toutes façons ce n'est pas à RDC d'estimer si il y a fraude ou pas vu que ce n'est pas eux qui financent le produit...
Je rappelle donc RDC car je ne comprends pas comment c'est possible qu'ils annulent une commande dont ils ont déjà reçu l'intégralité du paiement et là on me dit "effectivement nous avons reçu le paiement mais la commande a été annulée par le service qui étudie les dossiers de commandes, désolée je n'en sais pas plus mais je vais transmettre votre dossier à mon supérieur qui reviendra vers vous pas mail la semaine prochaine".
Je précise que je ne souhaite pas de remboursement mais qu'on m'envoie mon achat afin de pouvoir bénéficier de la promotion de -50euros qui était en cours du 27/10 au 5/11.
Alors que j'insiste pour savoir si ils vont m'envoyer le produit ou pas vu qu'il est déjà encaissé, même son de cloche "je ne sais pas blablabla...". C'est à s'arracher les cheveux, à quoi ca sert un service client qui ne sait rien???!
Moi ce que je sais par contre c'est que si RDC persiste dans son annulation de commande contre mon gré alors que le produit est bien en stock et me propose un remboursement cela s'apparente à un refus de vente hors cette pratique est interdite (article L.122-1 du Code de la consommation).
Je suis effarée des pratiques plus que douteuses de ce site et de l'absolue incompétence de leur service client et ne suis pas prête à réitérer l'expérience de commander chez eux. J'espère bien que ma mésaventure évitera à d'autres personnes de se faire avoir!