commande OSCARO n° 26878978 du 27/07/2015 pour 217,46 €.
J'ai commandé le 27/07/2015 sur le site oscaro (qui est très bien conçu) un radiateur de refroidissement que j'ai reçu cassé... Sur leur site, j'ai demandé le retour. À cet effet, ils m'ont envoyé une étiquette port payé pour le retour; J'ai donc retourné le paquet sans tarder. Jusque là tout est normal.
Le colis est arrivé dans leurs locaux le 6/08/2015. Il m'ont confirmé par messagerie qu'ils l'avaient bien réceptionné et qu'ils mettaient en place le remboursement dans les meilleurs délais....
Le temps passant et ne voyant pas évolué le statut de mon remboursement en cours, le 10/09/2015, j'envoie un mail de demande de renseignements; mon mail:
....depuis bientôt un mois et demi, l'état de ma commande que je vous ai retournée pour remboursement stagne en statut remboursement en cours... Comment se fait-il que les remboursements prennent autant de temps...("OSCARO, N°1 des pièces auto neuves et d'origine sur Internet" vous avez oublie de préciser que cela ne concernait pas les remboursements)....Pouvez-vous me donner une date précise de remboursement effectif?
Ce radiateur, cela fait 4 fois que je l'ai recommandé (heureusement, pas chez vous). Je l'ai retourné 3 fois et ai été remboursé par tous les autres fournisseurs dans les 72 heures qui suivaient, sauf par OSCARO (je ne trouve pas cela normal, surtout qu'il était cassé et que cela n'était pas de ma faute );Merci de faire le nécessaire rapidement.Un client pas satisfait du SAV OSCARO
La réponse reçue le 14/09/2015 est la suivante:
"Je vous confirme que le remboursement a bien été mis en place en date du 20/08/2015.
Il sera effectué dans un délai de 30 jours après cette date, sur la carte bancaire utilisée pour le paiement de la commande.
Je vous invite donc à patienter."
....ce que je fais jusqu'au 30 septembre date de fin du délai sus-cité. J'envoie alors un nouveau mail en y joignant un RIB pour un remboursement plus rapide...pas de réponse au bout d'une semaine; la moindre des politesses ne serait-elle pas de répondre au courrier (client content ou mécontent)??? Ils s'imaginent peut-être que ça va tomber dans les oubliettes!!!!
C'est vraiment se moquer des gens, conserver l'argent x temps sans raison.
Les délais de remboursement sont clairement dépassé (30 jours) et oscaro me doit des pénalités de retard, soit pour 30 jours 20% d'indemnité si je ne m'abuse, donc un total de 260,95 €.
Pourquoi n'y a t-il rien de fait pour que ce fournisseur applique la réglementation, quand on voit tous les problèmes chez eux de remboursement hors délai...
Si la situation ne s'est pas résolue dans les plus brefs délais, je serai contraint de suivre la procédure officielle: lettre recommandée avec accusé de réception (indiquant les retards et les indemnité y afférent), saisie de la DDPP, dépôt de plainte à la gendarmerie, saisie du juge de proximité, etc, etc...
Au début, tout va bien mais quand il s'agit de se faire rembourser, plus personne....
Voila dit haut et fort tout mon mécontentement... plus jamais OSCARO, je préfère allez chez notre fournisseur local habituel.
un futur ex-client très mécontent.