FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème retard livraison vente privée

Mchachanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème retard livraison vente privée

Messagepar Mchachanne » 30 oct. 2015, 12:21

Bonjour,

J'ai effectué une commande sur le site vente privée le 20/09/2015. La livraison était prévue au plus tard le 16/10/2015. Je connais le site et ses délais donc ce n'était pas un problème.
Sauf qu'arrivé au 16/10, pas de nouvelles de ma commande. J'envoie plusieurs mails au service client pour savoir ce qu'il en est. On me dit qu'ils sont en rupture de stock et que la livraison sera retardée au plus tard le 29/10.
Aujourd'hui, n'ayant toujours pas de nouvelles de la livraison, je les appelle (service payant bien évidemment). Et bien ils sont toujours en rupture de stock, ils ne savent pas quand ils seront réapprovisionnés mais impossible d'annuler la commande pour le moment alors que le montant est prélevé sur mon compte depuis le 20/09 et qu'ils sont incapables de donner un délai (c'est une question de temps, voilà leur réponse).

J'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et de quels moyens je dispose pour obtenir le remboursement de ma commande ?

D'avance merci,

Marie

Zoruse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème retard livraison vente privée

Messagepar Zoruse » 05 nov. 2015, 13:06

bonjour, je viens de voir votre post en cherchant sur internet, j ai exactement le même
problème que vous, hier j ai telephoné ,ils disent qu ils peuvent pas rembourser ,
qu il faut attendre etc..;etc...bref ils prennent les gens pour des imbéciles!
Aussi je leur ai dit que je leur ferai pas de publicité sur leurs forums ni sur leur face book
car je comptais bien dénoncer leur mauvaise foi,mais ils ont désactivé leur forum
et sur face book bien sur ils filtrent pour pas que ça se sache.
Tenez moi au courant de l évolution et je ferai de même.
J achète toute l année sur internet, sur d autres ventes privées, sur des sites en chine
je n ai jamais eu aucun souci!
Il faut se faire rembourser là c est pas possible!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

znath
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar znath » 23 août 2016, 12:57

Bonjour,

J'ai le même problème survenu depuis juillet 2016, qui plus est pour un gros achat.
Pas encore livrée et aucun scrupules de la part de VP soit par mail soit par téléphone pour me dire qu'ils ne peuvent pas me donner de date de livraison...
Je suis moi aussi cliente depuis 10 ans si ce n'est plus.

Je n'ai même pas chercher à annuler la commande car je me doutais bien que pas possible ; bref on est coincés!!!

Y-a-t-il une juridiction qui se soit penchée sur les conditions générales de vente ?

AH94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AH94 » 18 nov. 2016, 14:43

J'ai commandé le 13 septembre 2016 sur le site vente privée, marque Hespérides, une table, 4 fauteuils bleus et 12 fauteuils verts pour un montant de 411 € et 32 € de frais de livraisons. Après plusieurs mails contradictoires de la part de ce vendeur, j'ai été livré la semaine dernière de la table et de 7 fauteuils verts. Le livreur ne m'a laissé aucun bordereau de livraison, j'ai fait plusieurs réclamations mais n'ai toujours pas de réponse.
Que faire ?
Je vois que je ne suis pas la seule, jusqu'ici je commandais sur ce site en toute confiance, à tord ?

majex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar majex » 19 nov. 2016, 09:31

Bonjour,
Je suis dans le même cas pour l’achat d'un vélo de près de 1000€ délai reporté déjà 2 fois.Quel recours a t on pour se faire rembourser suite à leur défaillance de livraison
Jean

tenrouh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tenrouh » 19 nov. 2016, 09:57

Quel recours a t on pour se faire rembourser suite à leur défaillance de livraison JeanImage

Pauline69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pauline69 » 07 déc. 2016, 13:58

Bonjour,

il m'arrive exactement le même souci, et je trouve que cela commence à faire long !
J'ai acheté le 24.09 un lave vaisselle suite à une vente Indesit Hotpoint.
Après 2 reports de livraison, et une dernière date de livraison indiquée au 1er Décembre, nous sommes aujourd'hui le 7 décembre et je n'ai toujours rien reçu, ni aucune information concernant une nouvelle date d'expédition.

Je les ai relancé à 2 reprises, leur informant que cette non livraison me pénalisait car le lave vaisselle était destiné à un gite dont la location démarre au 17 décembre. J'ai eu 2 refus quant à ma demande de remboursement !

Je trouve cette pratique abusive, a t'on un recours dans ce cas ? Les acteurs du e-commerce devrait avoir l'obligation de s'engager sur des délais de livraison, car au vu de la situation, ils peuvent me balader un moment comme ça ...

kat789
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kat789 » 14 févr. 2017, 18:31

Bonjour,

Je suis scandalisée de la façon dont vente privée gère les retards voir les absences de livraison.
Mon fils n'a pas eu son cadeau à Noël on m'a annoncé après noël qu'il y avait une rupture de stock... Et là j'attendais un cadeau pour les 50 ans d'un proche j’appelle tous les jours et je n'ai aucune nouvelle, les délais sont dépassés et aucune nouvelle ...!

madi7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar madi7 » 26 déc. 2017, 15:50

Je n'ai pas encore reçu ma commande vente privée validée le 24/10/2017 repoussée trois fois, maintenant l'envoi potentiel est prévu pour le 11/01/2018.
C'est juste du foutage de gueule!!!!!
Vente privée pense que quand on passe une commande dans sa "Boutique" on peut attendre 3 mois ou plus? ce serait le cas si vous livriez sur la lune.
Réveillez vous ! maintenant on se dirige vers une livraison en 24h,
d’ailleurs c'est ce qui vous a plombé sur le marché américain des délais de malades.
Je rappelle juste que les deux articles commandés sont des articles Pierre CARDIN et entretemps une vente de la même enseigne a eu lieu.
Quand cesserez vous de traiter les clients français pour des débiles?

Pour comparer j'ai fait une demande chez ADIDAS, ils n'ont pas pu livrer à temps, il m'ont appelé avec un indicatif (00 48 Allemagne) et mon offert les deux articles pour une somme de 102 euros gratuitement plus une réduction de 30% sur ma prochaine commande.
C'est Normal c'est le sérieux Allemand.

Crispo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème retard livraison - vente privée

Messagepar Crispo » 05 janv. 2018, 15:45

Bonjour!
Voici mon cas avec vente privée:

Commande de noël à l'avance (octobre 2017) pour éviter le problèmes de transport etc :? .
La commande devrait arriver chez moi le 26 novembre, nous sommes le 5 Janvier 2017 et je suis toujours dans l'attente de ma commande ou d'un remboursement :( .

Après multiples appels et multiples messages aucun rappel du service client. Ils m'ont dit d'attendre 21 jours ouvrés pour faire l’enquête de mon colis. Ça fait plus d'un mois que j'attends la réponse, LA RÉPONSE! Rien d'autre.

Je ne sais pas comment ils ont réussi à gagner le Service Client de l'Année (pour la 8ème année consécutive).

Quelqu'un d'entre vous a eu une réponse du site?
Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »