FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changer Dell XPS M1530 batterie d'ordinateur portable

jiangnan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Changer Dell XPS M1530 batterie d'ordinateur portable

Messagepar jiangnan » 06 oct. 2015, 05:31

Bonjour à tous,
N'ayant pas une grande connaissance dans ce domaine je fait appel à votre savoir.
La batterie de mon Dell XPS M1530 a lâché il y a quelques jours et je me décide enfin à la changer.
On m'a conseillé ce site: http://www.laptopsbatterie.com/dell-xps-m1530.html

Seulement pour ma référence il n'y a que 2 sortes de batteries une à 5200 mAh et l'autre à 7800 mAh.
Or lorsque je regarde sur ma batterie d'origine il y a écrit 4400 mAh.

Donc ma question est, est-ce que je peux utiliser une 5200 (ou 7800) sans risque ? Quel est l'influence de ces fameux mAh ?

Merci bien, bon weekend à tous !

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Changer Dell XPS M1530 batterie d'ordinateur portable

Messagepar unbravgars » 06 oct. 2015, 17:49

Bonjour,
attention ça risque de ne pas marcher du tout. Le nombre de cellules n'est peut-être pas le même, la connectique non plus. Dans certaines batteries il y a du micro code qui communique éventuellement avec un logiciel spécifique à la marque pour la gestion de l'énergie. De plus une 5200 mAh ne sera peut-être jamais complétement chargée. Le mieux serait devoir ça avec le support DELL avant tout achat.
Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lfolley
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Changer Dell XPS M1530 batterie d'ordinateur portable

Messagepar lfolley » 04 nov. 2015, 21:04

Bonjour,

Sur mon XPS M1730 j'ai remplacé la batterie originale pour une chinoise car Dell ne faisait plus le modèle. au jour d'aujourd'hui elle fonctionne toujours soit plus longtemps que l'original de Dell.
Prends la référence de ta batterie originale et cherche sur le site de dell, sinon sur le web et tu trouveras surement un équivalent compatible.

les mAh te donnent la capacité de la batterie, soit la quantité d'énergie qu'elle pourra restituer

Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »