J'ai récemment acheté un ordinateur portable chez Dell. Celui-ci dispose de 8 Go de RAM avec un emplacement de libre, et je souhaiterais rajouter une barrette de 8 Go de RAM.
Cependant, et ils ont été très clair là-dessus, le support Dell m'a dit qu'ouvrir le PC et rajouter une barrette de RAM fera sauter la garantie. Même chose pour le rajout ou le remplacement d'un disque dur. Je leur avait demandé, pour l'exemple, si une touche du clavier cassait alors que j'avais rajouté de la RAM (l'un en théorie n'a rien à voir avec l'autre), est-ce qu'ils refuseraient mon PC en garantie ? Et l'ingénieur m'a répondu que "dans l'ordinateur, il y a beaucoup de 0 et de 1 et tout est lié donc à partir du moment où vous faites une modification, vous n'avez plus de garantie".
Est-il légal pour eux de me refuser le PC en garantie pour cette raison ? Si le problème apparaît clairement suite à l'ajout de RAM, je peux comprendre que ça saute, mais autrement je ne sais pas s'ils ont le droit de me refuser une réparation.